Transformers 2: Revenge of the fallen

Comment vous pouvez dire que Transformers n’est pas un chef d’oeuvre sur tout les tableaux, un film avec un robot géant qui fait des rockets-jump ça ne peut qu’être merveilleux :slight_smile:

Quand même merde !

En fait, dans un autre ordre, ca colle tout aussi bien :crying:

[quote=« LeM108, post:49, topic: 49033 »]…

PARISIEN !

:)[/quote]

Je proteste, votre honneur. L’élément mis en évidence par le procureur ne correspond en réalité pas à l’articulation du genou (notez au passage sa couleur cuivre), mais à la cheville de mon client! J’en ai pour preuve cette photo (pièce à conviction A) qui montre clairement l’équivalence.

Je joins aussi ce schéma (pièce à conviction B ) qui montre clairement le méchanisme de transformation qui avait déjà été explicité plus haut:

Quand on enlevait les acteurs, l’humour, l’histoire et les gros plans à échelle humaine qui ne montraient qu’une petite partie des robots, le film était pas mal : les robots déboîtent quand même pas mal :slight_smile: Je l’avais vu avec la carte UGC Unlimited, et je n’irais certainement pas voir celui-là plein tarif, mais si j’ai l’occasion d’aller le voir pour pas cher, juste pour voir de gros robots morpher sur grand écran, ça me va, j’en demande pas plus à Transformers, ni à Michael Bay !

[quote=« MordOrion, post:61, topic: 49033 »]Comment vous pouvez dire que Transformers n’est pas un chef d’oeuvre sur tout les tableaux, un film avec un robot géant qui fait des rockets-jump ça ne peut qu’être merveilleux :slight_smile:

Quand même merde ! [/quote]

IRONHIDE FOR THE FUCKING WIN !

J’ai presque souillé mon canapé quand j’ai vu ce magnifique combo roue/RJ :crying:

les geeks sont differents, acceptez les, memes entres eux !!!
c’etait un message du CPAGCEH (comité d’acception des geeks comme etres humains)

[quote=« Baphomet, post:66, topic: 49033 »]les geeks sont differents, acceptez les, memes entres eux !!!
c’etait un message du CPAGCEH (comité d’acception des geeks comme etres humains)[/quote]
Non ! Les geeks se situent plus haut dans l’échelle de l’évolution (suffit de voir notre capacité à multitasker: nous sommes capables de gérer irc+msn+firefox+ une série en même temps) :slight_smile:

Une femme peut parler au téléphone, repasser, mater une série et faire à manger tout en préparant ses prochains achats Ikea à l’aide du catalogue idoine alors je t’assure, le geek, il fait un peu tiep à côté :crying:

Je m’incline, bravo. Effectivement ça m’a l’air très convaincant.

EDIT: maimaimais attends, du coup je réalise chez la partie tout à l’arrière du camion est le bassin, on reconnaît les bidules ronds, et du coup on est de nouveau plus dans la configuration du film, là on a quand même les jambes allongées sous le camion au lieu de repliées dans la cabine, juste plus en arrière que sur l’optimus leader de 2007.

Et puis le mécanisme des jambes est convaincant mais pas du tout le coup de la cheville. Si ça se déplie comme tu schématise la cheville ne peut pas finir aussi près du marchepied. Du coup ça doit être autre chose.

Arf j’adore juste caf heu geekzone rien que pour ce genre de topic!

Et sinon Michel baie, il doit aussi « réaliser » les prochains Goldorak et Albator non ??? (LA je lui en voudrait!) :slight_smile:

Et hop un post qui sert à rien…

Je sais que c’est juste pour linker des vidéos amusantes mais je vais faire le rabat-joie en notant que vu que ces séries sont quasi-inconnues chez les ricains ça ne risque pas d’arriver :slight_smile:

[quote=“chevluh, post:69, topic: 49033”]Je m’incline, bravo. Effectivement ça m’a l’air très convaincant.

EDIT: maimaimais attends, du coup je réalise chez la partie tout à l’arrière du camion est le bassin, on reconnaît les bidules ronds, et du coup on est de nouveau plus dans la configuration du film, là on a quand même les jambes allongées sous le camion au lieu de repliées dans la cabine, juste plus en arrière que sur l’optimus leader de 2007.

Et puis le mécanisme des jambes est convaincant mais pas du tout le coup de la cheville. Si ça se déplie comme tu schématise la cheville ne peut pas finir aussi près du marchepied. Du coup ça doit être autre chose.[/quote]
Oui, j’avais aussi supposé qu’il se pouvait que les jambes soit seullement en dessous de la cabine, plutôt que dedans. Cela reste cependant une amélioration par rapport à la figurine du premier film, en particulier le fait que cette fois-ci, les bras forment bel et bien l’avant du camion, de même pour les petits cylindres qui cette fois-ci, se retrouvent correctement sur les épaules. Les bons observateurs noterons aussi la fameuse configuration en V dans le dots d’Optimus, formé par les gros cylindres, à l’instar du film. Une figure donc, ma fois fort réussie.

Quand au cas du cercle gris près du marche piéds, s’il à l’air trop près pour être un ellément de la chevile c’est peut-etre juste du à un effet de perspective qui trompe l’oeil. Ou bien peut-être, le cercle gris fait-il seulement partie de la plaque mobile que j’avais surligner en jaune. Si c’est la cas, ça ne modifie pas le méchanisme.

Je pensais qu’il n’y avait que ma femme qui me trouvait con quand je regardais ce film en full-HD-3ivX sue le PC.
Enfin, elle croit que c’est pour la pouf :slight_smile: et pas pour les robots… Oui elle est Geek-Proof…

On s’énerve, on s’énerve, mais l’une des vrais questions est : pourquoi ça crie un robot quand ça frappe ?
Ou bien encore, scénaristiquement parlant :
[ul]
[li]Comment ils vont faire remonter Megatron des profondeurs abyssaaââales ? (en nageant ?)[/li][li]Si Megatron est sensé avoir un rubicube (celui qui l’a tué) dans le corps, comment peut-il revivre ?[/li][/ul]Mais ce qui fait, scénaristiquement, peur c’est les photos du film où l’on voit des pyramides en Egypte… :crying:

Héhé, il est toujours sur une étagère dans ma chambre chez ma mère, a coté de mon robot macross :crying:

bein pour moi c’est leur place, pyramides, egypte, toussa… :crying: :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Sinon ouais, je verrais Transformers 2 le retour de la vengeance du gros robot mechant qu’etait mort mais en fait non et ses copains sont venus l’aider parce que bon tu vois les mechants sont solidaires quand meme.

Pour Megan Fox surtout et aussi pour voir des SFX sympa et des gros robots.

A quand le film Beast Wars ? :slight_smile:

Vu la manière dont ils mélangent les domaines ces dernières années (avec par exemple des persos de beast wars dans transformers animated) c’est pas sûr qu’ils reviennent jamais sur un truc aussi spécifique. En plus en film live ils seraient un peu embêtés pour le casting, vu que ça se passait durant la préhistoire :slight_smile:

Ben c’est ça qu’est bon, pour moi ce qui encombre transformers c’est ces imbéciles d’humains ! Je veux revoir Dinobot et les autres snif…ça et les légo, ça a bercé ma tendre enfance.

J’avais lut Breast Wars faut que j’aille me soigner :slight_smile:

J’ai beau être un bon vieux fanboy Transformer (en témoigne le Starscream Masterpiece à 30 cm de moi sur le bureau), hors de question que j’aille voir la suite d’une des pires bouses/massacrages de licence de ces dernières années. Si c’est pour (re)voir Lebouf et Fox qui volent la vedette aux robots de mon enfance avec leur histoire niaise à la Premiers Baisers et un Soundwave massacré façon insecte alien trisomique, je préfère ressortir les jouets du greniers et le filmer en faisant les bruitages moi-même à la Mozinor.

Si ça se trouve je ferai plus d’entrées tiens! :slight_smile: