Transplantation Hardware PC - It's too big Djobu-san!

Zoniens, Zoniennes,

Je vais vous la faire courte (Titre). Mon boitier pc actuel est un BeQuiet! Pure Base 500.
A l’intérieur :

  • GTX 1070ti
  • Ryzen 5 3600
  • 32GB de ramm
  • Asus rog Strix B450
  • Noctua NH-U12S
  • Seasonic 750W

Ce que je souhaite c’est d’avoir une boitier significativement plus petit sans dépenser trop de moula parce que je suis un radin. Et surtout parce que faire repeindre mon van toutes les semaines coute un pognon de dingue.

J’aime bien le format vertical des NZXT H1 mais dans les dernières vidéos de tech jesus elles avaient tendance à cramer…

Je suis également conscient que si je prends un format mini-itx, je devrais aussi changer de CM. Ce qui est ok mais je souhaite garder ma CG, alim et proc.

J’attends vos propositions !

PS : Linux est installé.

Les boîtiers mini-itx acceptent pour pas mal des cartes graphiques assez grosse, le mien par exemple, un Phanteks evolv shift X prend ma GTX 980 sans aucun problème, longue et double slot. Et il me semble qu’il y a meme des modèles qui acceptent les triple slot genre 3090.

Il faudra effectivement que tu changes de carte mère mais attention a l’alim, qui doit être une ATX dans ton boîtier actuel, car souvent c’est des alimentations SFX, plus compacte.
Si je reprends mon exemple mon boîtier a beau être pour une config mini-itx, il est assez grand et j’ai pu, au prix d’un léger forçage, rentrer mon alim ATX mais sur pas mal d’autre modèle physiquement il n’y aurait pas eu la place tout simplement.

Mon boîtier

Bon il est plus dispo par contre…mais il y a des modèles plus récents qui l’ont replacés

Un message a été fusionné à un sujet existant : Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ)