Histoire de fêter la sortie prochaine de Tribes: Vengeance et surtout de faire connaître la franchise à tous ceux qui ne jurent que par CS et Call of Duty, Vivendi Universal Games offre à tout le monde les versions complètes de Tribes et de Tribes II. .
Pour l’instant, ce n’est disponible que sur Fileplanet (pour le téléchargement de Tribes c’est par ici et pour celui de sa suite par là), mais les plus patients (et ils ne sont plus à ça près) pourront attendre le prochain numéro de Joystick
Il faut tout de même signaler que se lancer de nos jours dans Tribes ou Tribes II, c’est comme débuter à QuakeWorld : le joueur lambda servant de cible à peine mobile pendant un moment. Il lui faudra patience, courage et abnégation pour gagner peu à peu du skill et pour apprendre des mouvements comme le ski, un trick permettant de gagner en rapidité afin de flirter avec la vitesse d’une Formule 1. Car oui, les joueurs de Tribes vont vite, très vite, tout en se déplaçant dans tous les sens grâce à leurs jetpacks. Nonobstant, ça reste quand même une bonne idée de filer tout ça gratuitement.
Oh, dernière précision : ce sont uniquement les versions Windows des jeux qui sont offertes, les versions pour Linux ne sont pas concernées, notamment parce que leur éditeur de l’époque est très mort.
[quote]Oh, dernière précision : ce sont uniquement les versions Windows des jeux qui sont offertes, les versions pour Linux ne sont pas concernées, notamment parce que leur éditeur de l’époque est très mort.[/quote]Raison de plus pour les donners non ? vu qu’on peut plus les acheters… je comprend pas la logique…
C’est Loki qui a effectué le portage du jeu sous Linux puis l’a édité, et Loki n’existe plus. Vivendi peut difficilement donner ce qui ne lui appartient pas, quand même.
J’insiste pour dire que le gameplay est trèèèès éloigné de quakeworld quand même.
Ici, point de frags, la défense de la base où l’attaque des objectifs est le seul facteur important de victoire dans ce jeu. Le teamplay y est beaucoup plus développé que n’importe quel autre fps. Et quoiqu’en dise netsabes : Non, le rythme du jeu n’est pas rapide, il est même plus lent que d’habitude (j’entend par là plus lent que CS, DoD, ou Quake)
Les reflexe de lapin doppés aux EPO ne sont absolument pas nécessaires pour tuer/gagner. Je suis personnellement un joueur assez mou dans les fps; je serais incapable de suivre ne serais-ce qu’une partie d’Urban Terror, et pourtant je suis un excellent Tribeur et je puis assurer aussi bien en attaque qu’en défense.
C’est dommage que netsabes induise autant les gens en erreur sur le feeling du jeu, ça va nous repousser quelques nouveaux qui pourraient apprècier.
PS: Je reconnais bien qu’au début on ne comprend rien au jeu, mais ce n’est pas du tout a cause de la vitesse. Les gens n’ont pas l’habitude de voler dans un fps et commencent généralement en restant souvent cloué au sol, hors être les pieds au sol trop longtemps signifie être mort.
EDIT : Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête j’attribue toutes les news a Yavin. Désolé Yavin et netsabes, jd’ois être un poil crevé
Ce message a été édité par DragonSix le 05/05/2004
je confirme, pas besoin d’avoir une visée de malade pour avoir du plaisir à Tribes (2). Quoi qu’un headshot à 600m au lance disque c’est bon pour son ego
Sinon, faut pas se laisser rebuter par sa complexité, ça viendra au fur et à mesure, et après c’est le pied total
La comparaison avec QuakeWorld ne porte pas sur le type de gameplay (on est d’accord, c’est pas pareil), mais sur l’âge de la bête et le skill des joueurs actuels. Parce que bon, pour les quelques joueurs restants actuels, la chair fraîche qui arrive là, c’est du truc mou et bon à massacrer, soyons clairs.
Et la news ne parle pas du rythme du jeu, mais bien de la vitesse des joueurs, qui est sans comparaison avec ce qui se fait ailleurs.
[quote]La comparaison avec QuakeWorld ne porte pas sur le type de gameplay (on est d’accord, c’est pas pareil), mais sur l’âge de la bête et le skill des joueurs actuels. Parce que bon, pour les quelques joueurs restants actuels, la chair fraîche qui arrive là, c’est du truc mou et bon à massacrer, soyons clairs.
Et la news ne parle pas du rythme du jeu, mais bien de la vitesse des joueurs, qui est sans comparaison avec ce qui se fait ailleurs. [/quote]Ha oui, je vois bien maintenant le rapport entre les deux C’est sûr qu’au départ ça va déculoter sévère.
Mais sachant la communauté plutôt sympa est sachant qu’elle s’attend à voir débarquer les nouveaux. Ca va déculoter, mais dans la joie et la bonne humeur
Pour la vitesse de déplacement des joueurs, ça dépend évidemment du mod choisi. Il n’y en a que deux et très semblables sauf pour la vitesse du jeu :
-Celui que je conchie, le Classic, est une version du premier mais avec des maps plus spécifiques et une vitesse accrue du jeu.
-L’autre, le mod Base, et lui mappé plus sympathiquement et à un rythme de jeu plus pépére et tactique que le classic.
D’ailleurs je ne m’explique toujours pas l’apparition du mod Classic, c’est trop rapide, l’équilibrage est pas terrible, et les tactiques d’attaques en deviennent sommaires.
C’est donc au mod classic que tu as dû t’essayer, excuses-moi pour ne pas avoir compris. Mais quand on parle de tribes 2 en général, je comprend d’abord par le mode normal, le “Base”.
[i]
[/i] Ce message a été édité par DragonSix le 05/05/2004
Raaaaaaaaaaaah … Tribes 2 mes premieres veritables parties d’anthologie !!
Quoi de plus beau que 5 juggernauts armés jusqu’aux dents embarqués sur un transport de troupes arrosant de boules plasma la base ennemi pour permetttre au lapin courreur de voler le flag et couvrir son attaque et son depart … A l’epoque j’avais meme un pseudo de Roxor "BloOD][aMM3r"
haaaaaaaa jeunesse vous ne meritiez pas votre k6 2 350Mhz si vous n’avez essayez Tribes 2 !
J’attends avec impatience un autre lien que celui de fileplanet… meme pour ce jeu merveilleux je ferais pas d’effort avec eux (ou j’attendrai le prochain Joy)
Pour revennir sur les notions de vitesses du jeu etc… Le rythme du jeu n’est pas effréné ça c’est certain mais je tiens à souligner que toutes les parties sont intenses. Toutes !
Et qu’il faut moins de 5 à 6h de jeu pour en capter toutes les subtilités. De plus une fois qu’on à compris dans quel role on se sent le mieux on arrive enfin à se creer son perso (type d’armure, armement et le pack qui va bien) et là c’est que du bonheur…
En bon bourrin : c’est juggernaut soit en attaque de base ou de generateur, soit juggernaut en defense de base. Puisque je sais où attaquer je sais où defendre !
Je sens que je vais m’y remettre un peu vu comment ils m’ont flingués Cs chez valve… je vais aller voir ailleurs si j’y suis ! Ce message a été édité par Maud!T le 05/05/2004
J’ai hâte de downloader tout ça, quelle excellente initiative des éditeurs, ce genre d’attitude commence à se répandre petit à petit (GTA, Hidden & Dangerous, Beneath a Steel Sky, etc.), pourvu que ça continue !
Avec tout l’apport de “chair fraîche” que ça va entraîner, j’imagine qu’on va voir fleurir plein de serveurs de n00bs où on va pouvoir apprendre en douceur entre gens de son niveau… mmmh, ou pas.
Et pour finir, Caféine le maître de céans n’est-il pas un grand fan de Tribes ? Il me semble, non ?
[quote]question à 2 cents d’euro: Une fois qu’on a télécharger Tribes 2, je la trouve ou, la clé CD que File planet est censé me filer?
(attention, le post ci dessus a surement été écrit par un aveugle…)[/quote]tu lance l’install, qui n’est autre qu’un dézippage maison de Fileplanet, et il t’emmène tout droit sur une page du site avec une clé toute neuve (normalement, paske chez moi ça merde …)
Moi aussi ca merde…
Il me demande à chaque fois de vérifier mon adresse d’inscription a cette chose qu’est Gamespy et ca tourne en boucle… Impossible d’avoir cette clef.
Moi qui était bien motivé pour me remettre a ce jeu excellentissime…
[quote]Moi aussi ca merde…
Il me demande à chaque fois de vérifier mon adresse d’inscription a cette chose qu’est Gamespy et ca tourne en boucle… Impossible d’avoir cette clef.
Moi qui était bien motivé pour me remettre a ce jeu excellentissime… [/quote]Tout pareil que moi… me demande si ca déconne pas un peu chez File Planet…