[Trilian] Ptit Nouveau

Salut !!

Ce matin j’ai ai eu marre de voir msn bugger je me suis dit : “cette fois ci je passe à Trillian”.
Donc je télécharge Trillian 3, je rentre mon adresse msn et là je commence à tester Trillian, jusque là tout va bien.
Mais il y a quelque p’tite chose qui me chagrine ^^ Déjà y’aurait il moyen de changer de mettre un image perso comme sur msn et de voir la notre plus celle de notre contact ? Avec une disposition semblable à celle de Msn.
Deuxième ptite question : Comment fait on pour changer notre pseudo msn ^^ ?

Jpense que c’est les celle questions que j’ai pour le moment B)

En haut de la fenetre t’as un menu, tu cliques sur Trillian>My Identity Information.

Dans le paneau qui s’ouvre tu indiques le pseudo que tu souhaites afficher et l’icone en choisissant iconedans le menu de gauche.

Après la disposition “A la MSN” je la connais pas, j’ai jamais utilisé ce soft.

Oui mais cela ne modifie pas mon pseudo Msn mais mon nom dans Trillian.

Oops pardon l’identity information c’est seulement pour l’icone.

Pour le nom tu cliques sur la petite boule bleu en haut de ta contact list, il représente ta connection MSN, tu selectionnes “Display Name” et tu met ce que tu veux.

Ok ok merci

J’ai encore quelque petite question : Comment faire pour voir les pseudos en couleur de msn ? (Grace a Msn Plus il y avais moyen de mettre les pseudos en couleur et comme beaucoup de mes contact les ont mis dans Trillian cela me mets des chiffre à la place des couleur).

Sinon une autre question y a t il moyen de récupérer les Emoticones des personnes avec lesquelles on discute comme il été possible de le faire sur msn.

Et dernière question : Y aurait il moyen de faire fonctionner les Wizz sur Trillian ?

Et je recherche toujours un moyen d’afficher la fenetre de discution avec une disposition " a la msn "

Si tu veux un truc ‘a la msn’ repasse sous msn.
Trillian fait justement ces petites differences qui en font un must ou pas (c’est selon les gouts)

Comme dit Maoboy (btw, très joli avatar… Ca me dit quelque chose… Une elfe non?), si tu veux les fonctionnalités de MSN, il ne faut pas tergiverser: faut repasser sur MSN.

Trillian a été fait pour rassembler tous les messengers dans une seule interface identique. Et j’avoue qu’avec certains contacts, je suis bien content de ne pas avoir les icônes flashy, les animations, etc. Un messenger pour moi, ça reste un des meilleurs moyens pour communiquer en texte et rapidement, d’où le pourquoi j’utilise Trillian.

Trillian n’est pas un MSN de plus : ça n’aurait rimé à rien de faire une copie de MSN. Cependant il doit y avoir moyen de customiser les fenêtres : il me semble, dans mes très lointains souvenirs, avoir vu que les configurations étaient faites en XML.

Cependant, donne une chance à Trillian, il en vaut le coup. Je viens de voir qu’il est possible dans Trillian de définir une icône pour chaque contact, et ce quelle que soit l’icône utilisée par celui-ci.

Oui je vais me replongée dans Trillian et voir si je le garde ou je repasse sous msn et ses bug

sinon pour les multi-protocoles tu peut aussi tester Miranda ou Gaim ou si tu utilise uniquement MSN tu devrai essayer AMSN

Oh et puis pour les pseudos en couleurs MSN+, tu peux toujours donner un pseudo unique à tes contacts. C’est aussi très utile pour les gens qui mettent des poèmes de déprimé en tant que pseudo, c’est pas forcément facile de savoir qui c’est au premier abord.

La beta d’Astra viens enfin de passer en open : http://www.trillian.im/download/
D’ici un an, on devrait avoir une release :slight_smile:

je suis en train de tester trillian Astra si vous voulez je vous ferais des screenshots, en tout cas le bug des transferts msn est toujours pas reglé (tester with misterP a l’instant)

Pour msn mode Trillian : oui, on peut choisir son image dans les profils. Par contre faut tester avec un camarade pour voir ce que ça donne dans les 2 sens. B)
J’ai également une question sur Trillian : comment à chaque lancement se connecter sur plusieurs serveurs irc et plusieurs channel
genre :
ircnet -> cafzone
quakenet -> unchanquilestbien
Avec les “idents” qui vont bien et un auth si besoin. Irc c’est pas encore user friendly, même en 2007. Merci de vos conseils.

@baph : normal que ça marche pas le transfert si MisterP a voulu t’envoyer un scan hi-res de sa chevelure des âges farouches. /flee

Oui, enfin, ça reste une alpha pour le moment. J’imagine que ça ne fait pas partie des premiers trucs qu’ils vont corriger.

Sinon, sachez que depuis lundi, Cerulean envoie des clés de test pour Astra à tous les abonnés pros. Si vous êtes abonné payant de Trillian 3.0, vous devriez donc recevoir la vôtre dans les jours qui viennent. Après cette phase qui devrait durer deux semaines, Cerulean commencera à distribuer des clés aux utilisateurs de la version gratos. Tout le monde va pouvoir en profiter.

Je confirme. Reçue la mienne il y a quelques jours. Pas testé encore, par contre, pas trop le temps de me risquer à installer une alpha. J’attendrai plutôt les premières betas.

pour le moment pas eu de souci, c’est mimi tout plein, par contre on peux plus “mergé” les contacts et ça …sainul

Pour ce que j’en sais, le « merge » des contacts posait des problèmes au niveau des serveurs, notamment celui d’ICQ. Ca marchait tant que tu restais sur Trillian mais ça pouvait poser souci si tu changeais d’IM (où tu te retrouvais avec un dossier spécifique pour chaque contact fusionné, donc vite le bordel). J’imagine qu’ils sont entrain de revoir leur copie à ce niveau-là aussi.

Un problème pour le transfert de fichier avec MSN? Je dois avoir du bol alors! B)

Pidgin?

Sorry, mais beurk. L’ai essayé au taf quand j’avais des soucis de connexion que je pensais venir de Trillian. Je préfère encore passer un peu de temps à configurer Miranda pour le coup. Pidgin, c’est léger, ça dépanne, mais ça fait pas grand chose d’autre.