[Trilian] Ptit Nouveau

Depuis mon message je suis passé à Pidgin et je l’ai totalement adopté c’est franchement mieux (enfin pour mon utilisation)

C’est léger, et ça fait ce que lui demande c’est tout B)

Ah ben j’ai jamais dit le contraire hein. Mais bon, vous parlez à un Trillian-fanboy depuis ses débuts, donc forcément. Fonctionnel, pour moi, vu que je bosse avec ça 24/24 ou presque, c’est pas assez. Me faut un minimum d’Eye Candy et de fonctionnalités avancées. B)

tiens marrant les experiences B) J’etais un trillian fanboy, et je l’ai abandonné pour pigdin. J’en ai eu marre des plantages, de la lourdeur (une plombe pour demarrer) et du bordel de trillian dans la gestion des contacts.
Pigdin, j’adore, ca fait pas grand chose, c’est vrai, mais ca le fait vraiment bien. Ca demarre en 3s, c’est super stable, et c’est tout propre.
Niquel pour moi :smiley:
Maintenant j’attends de voir la version 4 de trillian, je reswitcherai peut etre :smiley:

Pour info, ça fait une semaine maintenant que je tourne avec Astra (build 56) et c’est que du bonheur. Pas un seul crash, pas un seul bug à signaler (dans une utilisation de base en tous cas) et le plugin Gtalk est parfait (contrairement au plugin Jabber de la 3.x qui posait pas mal de soucis sur certaines configs).

Bon, bien sûr, tout n’est pas encore opérationnel, mais pour une alpha, la bête se comporte plutôt bien. Du coup, je l’ai installé au taf et à la maison.

B)

ben pareil, au taf, et no bugs reported…que de le bonheur, trillian c’est bon !

Je vois que la beta est sur invitation : il faut demander poliment à Trillian, ou se faire coopter par l’un de vous deux, ou les deux ? ( ou rien… )

il faut etre client pro

C’est mon cas.
En revanche, je n’ai pas renouvellé mon abonnement ( je n’ai pas repayé quand j’ai eu certains messages de la part de Trillian ) car je n’ai pas constaté de modification des fonctionnalités : il me propose toujours de faire des mises à jour quand c’est nécessaire, et tout fonctionne. Est-ce pour cela que l’on ne m’a pas proposé de participer au beta-test ?

[quote=“Lelolo, post:29, topic: 31534”]C’est mon cas.
En revanche, je n’ai pas renouvellé mon abonnement ( je n’ai pas repayé quand j’ai eu certains messages de la part de Trillian ) car je n’ai pas constaté de modification des fonctionnalités : il me propose toujours de faire des mises à jour quand c’est nécessaire, et tout fonctionne. Est-ce pour cela que l’on ne m’a pas proposé de participer au beta-test ?[/quote]
Normalement, pour participer à l’alpha-test (on n’en est pas encore à la beta), il suffisait de s’inscrire sur le site et d’attendre patiemment d’être tiré au sort. En ce qui concerne les clients pro, j’imagine qu’ils ont privilégié ceux qui avaient fait une demande de participation. En tous cas, moi je m’y étais inscrit.

oui trillian astra est pas mal du tout, le seul probleme c’est qu’il gère pas encore IRC

D’où la mention « alpha ». B)

heu si il gere, je suis dessus toute la journée au taf

En fait, je crois que ce qu’il voulait dire, c’est qu’il n’y a pas encore de gestion native d’IRC dans Astra, il utilise la version 3.0 du plugin (celui de Trillian Pro 3.x donc).

a noté pour les switcher frustrés ( quoi…je…je suis le seul ?) trillian arrive en version mac !!!

D’ailleurs, quelqu’un a testé la build 2 sous OSX ?

not yet, mais j’ai fait une demande dans ce sens a cerrulean, j’espere bientot avoir ça sous les doigts

(plop)

Hop on ressort Trillian de la naphtaline:

http://lifehacker.com/5202723/trillian-ast…tes-willy-nilly

Pour ceusses qui veulent essayer Astra (qui est en chantier depuis… Oula…)

J’hesitais a creer un nouveau sujet.

Super, je me suis enregistré…
On verra combien de temps met la confirmation à arriver !

hop, invitations distribuées

Pour vous donner une idée de la vitesse d’avancement du projet, on en est à la build 101 de la beta… regardez l’historique des posts :slight_smile:
Ceci étant dit, j’utilise Astra 12 heures par jour depuis plus d’un an, et elle est parfaitement utilisable.