[Trilian] Ptit Nouveau

agreed, quand je suis sur windows je reprends systématiquement trillian astra.
comprends pas qu’elle soit encore en beta depuis…3 ans oO

ils sont à 2 doigts du vaporware quand même

Oula, gonflant les install de Weather Channel et ASK si tu ne fais pas attention…

Juste une question en passant, la gestion d’IRC est-elle correcte ou pas ?
Parce que c’est le seul truc qui me manque sur Digsby en ce moment et je me tâte à migrer sur Astra à cause de ça.

J’étais mauvaise langue, le mail est déjà arrivé.
Je vais l’installer ce soir en rentrant.
Je vois sur une des pages du site que la traduction en français est terminée ( c’est la seule à 100% ).
Elle n’est pas trop mauvaise ? Elle s’installe facilement ?

je suis pas un Fan d’irc, mais pourtant quand étais sur trillian j’y étais tout le temps, c’est très bien foutu, tu peux y aller !

Merci. Bon bah du coup j’ai donné mon email pour recevoir une invitation. Ça permettra de voir ce qu’il vaut par rapport à Digsby dont le développement de nouvelles features est en ce moment au point mort.

Si quelqu’un a une invite, je suis très très interessé.

PereCil: pas besoin d’invite: c’est une beta ouverte, j’ai reçu ma clé, je suis rentré à la maison et installé… Et Paf! la claque… Bon, en soit c’est toujours un client IM, mais arf… même la skin de base est utilisables sans se tirer une balle :slight_smile:

Ah, j’avais un compte ICQ ? :crying:

Je profite de l’UP pour poser cette petite question :
Ont-ils enfin amélioré les transferts de fichiers pour MSN ?

Ces derniers temps avec l’arrivée de Live 2009 ça a vachement empiré et je suis à deux doigts de changer de client de messagerie (d’ailleurs est-ce que Digsby supporte la connexion de deux comptes msn en simultané ainsi que les conversations par onglets ?).

Dans le truc licensing dans les options, ya marqué que la version s’arrete dans 29 jours, normal ? Ca va faire quoi, je pourrait plus utiliser trillian ? ou je passerais sur une version gratuite ? Parce que serieusement pas envie de payer pour un soft beta, ni de m’investir dans sa configuration si dans 30 jours je peut plus m’en servir.

Oui pour les conversations par onglets. Quant aux transferts, ils sont lamentables sur absolument tous les IM que j’utilise régulièrement (Trillian, Trillian Astra, Digsby, Pidgin ou Adium) donc je suppose qu’ils sont tous soumis aux mêmes contraintes mais bon perso ça ne me gêne pas plus que ça.

Attention à l’install de Digsby, il est encore plus lourd qu’Astra sur les « services proposés » à l’installation et ne gère pas (encore) Twitter.

[quote=« yavin, post:51, topic: 31534 »]Oui pour les conversations par onglets. Quant aux transferts, ils sont lamentables sur absolument tous les IM que j’utilise régulièrement (Trillian, Trillian Astra, Digsby, Pidgin ou Adium) donc je suppose qu’ils sont tous soumis aux mêmes contraintes mais bon perso ça ne me gêne pas plus que ça.

Attention à l’install de Digsby, il est encore plus lourd qu’Astra sur les « services proposés » à l’installation et ne gère pas (encore) Twitter.[/quote]
A propos de lamentables, ça va jusqu’à l’impossibilité d’envoyer un fichier ?
Et quand bien même ça démarre, on à droit a un beau « error during transfert » bien rageant aux 99% ?

Je viens de me rendre compte qu’il fallait créer un compte Digsby lors de l’install et là j’ai vraiment pas le courage.

Sinon je viens de recevoir mon mail pour Trillian Astra mais je suis un peu refroidi par ce qu’AnA-l souligne, ça me ferai aussi bien mal de ne pouvoir l’utiliser que 30jours :slight_smile:

Merci pour les infos !

EDIT : Après une petite recherche, on a droit à la version pro pendant les 29jours, après on repasse en basic.

Le compte sur Digsby permet de retrouver toute ta config dès que tu utilises Digsby d’un autre poste… Et soit dit en passant, il faut créer un compte tout pareil (et pour les mêmes raisons) pour Trillian Astra :slight_smile:

Yep, je viens de voir ca. C’est moyen quand meme :confused:

Je viens de voir ça :). Étant donné que je ne l’utilise que sur un seul poste ça m’ennuie plus qu’autre chose. De plus je ne suis pas trop rassuré d’associer un compte et une adresse mail sur un poste distant.

[quote=“yavin, post:51, topic: 31534”]Attention à l’install de Digsby, il est encore plus lourd qu’Astra sur les “services proposés” à l’installation et ne gère pas (encore) Twitter.[/quote]Si, Digsby supporte bien Twitter et ça fait même un bout de temps. C’est assez rudimentaire, mais dans mon cas c’est amplement suffisant.

En ce qui concerne la lourdeur de Digsby, là il est lancé avec : [ul]
[li]2 comptes Gmail,[/li][li]1 compte Hotmail,[/li][li]1 compte Facebook[/li][li]1 compte Twitter[/li][/ul]= 23 Mo de RAM. Donc c’est à vous de voir.

Au fait combien coûte la licence pro de Trillian ? J’ai cru voir $25/an. C’est correct ? J’avoue que ça me refroidit un peu. Pas tant les $25, que le fait que ça soit une redevance annuelle.

Il me semble que pour Trillian Pro, ca a toujours ete annuel… Mais je peux me gourrer…

non, c’était du one shot. plus de détails sur les builds et les évolutions de licences régulièrement sur leur blog : http://blog.ceruleanstudios.com/ et en particulier la http://blog.ceruleanstudios.com/?p=426

Oups j’avais jamais fait attention, mea culpa.

Bon par contre pour la lourdeur j’ai bien parlé de la lourdeur au niveau des services précochés à l’installation, parce que j’ai beau adorer Digsby (c’est définitivement mon client IM préféré et désormais bien loin devant Trillian) c’est quand même un sacré nid à saloperies si tu fais pas gaffe :slight_smile:

En fait, pendant un an tu avais le droit à toutes les mises à jours (même majeur) après tu restais avec ta version.