Trillian 2.0 est sorti !

Tralalala youpi les p’tites fleurs ! Trillian 2 est sorti, et en plus
je l’ai eu gratuit pour avoir payé le 1 (ces chiens d’opera devraient
en prendre de la graine, que j’ai payé Opera 6 2 mois avant la sortie
du 7, et qu’ils voulaient me faire repayer la 7, nan mais çavapa ! du
coup je suis passé a firebird, na !) Hmmm donc bref, ce que j’ai noté :

  • Pas de si gros changement par rapport a trillian pro 1.0…

  • Quelques effets d’ombre sur les contacts posé en dehors de la fenetre
    (hmmm, je pense pas que ceux qui n’ont pas trillian pro puissent
    comprendre de quoi je veux parler… un truc 'achement pratique
    pourtant)

  • Tout les skins & plugin de trillian/trillian pro 1.0 fonctionnent tres bien sur cette nouvelle version

  • Plus de message “mettez votre client à jour” de MSN et Yahoo

  • Tout plein de plugins sympa sur le site (entre autre, un correcteur
    d’orthographe français, un client mail complet dans trillian, ect…)

Edit : - Et, comme signalé plus bas, plus de message “your friend just sent you a message using unicode, unicode support will come soon !”, ce qui était parfois sacrément chiant… Bref, plus d’excuse plus plus utiliser Trillian quoi ! (enfin, a part peut être son prix, ou encore le client officiel MSN 6)

Ce message a été édité par Clad le 14/09/2003

cool, ben allez zou, je vais l’acheter…

Merci clad pour l’info

vive Miranda :stuck_out_tongue:

cehem, t’es gentil mais ton post est du pur flood :
-meme pas une phrase.
-Aucun interet pour l’avancement du thread.

donc tu evite ce genre de truc a l’avenir s’il te plait.

Ce qu’il faut aussi signaler c’est que Trillian 2.0 supporte enfin la norme Unicode, ce qui était pour moi son principal défaut.

Happy Me donc

Est qu’il support totalement MSN, c’est à dire, le son et la webcam (et
aussi la transmition de ficher) ? Parce que sinon, je ne vois aucun
intéret d’acheter ce genre de soft car GAIM + MNS 6 me suffisent
largement (ou trillian classic).

Je viens de voir qu’il support Jabber ! un bon point quand même !
Ce message a été édité par ZGoblin le 14/09/2003

Ah ben a part que son interface est bien mieux et qu’il plante pas toutes les 10s, il fait rien de plus que gAIM, pas de jeux, pas de chat vocal, pas de video… ptet que ça viendra par plugin ? M’enfin perso je prefere trillian a gAIM pour son integration dans windows et ses petits a-coté sympa…

et pour le support de l’irc, c’est comment ?

Un petit screen valant mieux qu’un long discours…

click pour agrandir, comme d’hab…

A noter que les smileys sont desactivable, et l’affichage de l’heure activable… oh, et que ça log par défaut l’IRC.
Ce message a été édité par Clad le 14/09/2003

alors pour me faire pardonner auprés de Bapho le modo, je voulais juste profiter de ce poste pour signaler l’existence d’un “petit” instant messenger qui lui aussi supporte ICQ/AIM/MSN/IRC/Jabber/… mais qui lui est gratuit.

comme je l’avais signalé dans mon post décrié il s’appelle miranda et peut se trouver à cette adresse : http://www.miranda-im.org/ pour avoir de plus amples informations

Bon, un petit post en guise de pause-taf. Au risque de relancer la polémique, je ne peux m’empêcher de manifester une fois encore mon soutien à Trillian. Quand j’ai appris le changement de protocole sur MSN, et pensant à l’époque que le soft de Cerulean ne le supporterait pas (ce qui n’est finalement pas le cas, Trillian est 100% compatible avec le nouveau protocole), je me suis fait une raison, et j’ai ré-installé MSN6 et ICQ. Et franchement, je dois bien reconnaître que maintenant que j’ai développé mes automatismes avec Trillian, j’ai eu beaucoup de mal.

Perso, l’interface d’ICQ me débecte. C’est aussi simple que ça. C’est lourdingue à manager, surtout quand on y est pas habitué, et je la trouve intrusive à souhait (en plus d’être moche, même si elle est skinnable). En ce qui concerne MSN6, le seul avantage que je lui concède par rapport à Trillian, c’est la vidéoconférence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est toujours installé sur mon PC. Mais vu que je m’en sers royalement une fois par mois, ça ne justifie pas à mes yeux le switch total. Pour les jeux, ouais, ok, c’est fun, mais Trillian propose la même chose depuis déjà un bon moment, et là aussi, ça m’arrive tellement peu souvent de l’utiliser que bon, la question ne se pose même pas.

Ce qui me plait dans Trillian, c’est essentiellement le fait qu’il permet de cumuler en un seul soft TOUS les IM que j’utilise, d’avoir une liste de contacts centralisée, et de ne pas m’emmerder avec deux, voire trois softs ouverts sur le bureau.

Il a encore ses petits défauts (c’est vrai que l’absence d’exportation sur serveur des contacts ICQ est particulièrement pénible, mais bon, un copier/coller du folder “users” et le tour est joué ), mais en dehors de ça, les goûts et les couleurs, vous connaissez la suite…

Pendant deux semaines, je me suis coltiné la paire ICQ/MSN6, et franchement non. J’aime pas le look MSN6, point barre, et je ne parle même pas de celui d’ICQ. Et un truc qui me lourde particulièrement, c’est la différence entre les deux softs au niveau de la saisie : pour envoyer un message sur ICQ, il faut faire CTRL-ENTER, et pour un saut de ligne, un ENTER tout simple. Sur MSN6, c’est l’inverse. Déjà rien que ça, ça me saoûle.

Voilà voilà… Donc, back to Trillian Pro 2.0, pour 25 brouzoufs, perso, je trouve que ça vaut le coup.

Edit : Ah oui, petit ajout sympa de la version Pro 2.0, la possibilité de combiner un même contact issu de différents IM sous un même tab. Par exemple, si votre tata Nadine a un compte MSN ET ICQ, vous pouvez lui adjoindre le même nick dans votre contact list, ce qui évite les redondances.

Edit2 : Hop, j’ai rien dit concernant ICQ. La version Pro 2.0 propose maintenant la mise à jour auto de la contact-list du côté du serveur. Donc plus de problème de ce côté-là.

Ce message a été édité par Faskil le 14/09/2003

? Comment tu fais ça Faskil ? j’ai pas trouvé de fonction pour nul part…

Comment je fais quoi ?

Fusionner deux contacts en un seul si une personne est sur plusieurs réseau (pratique ça, entre ceux qui sont sur 8 réseau a la fois et ceux qui ont 15 nicks selon leur humeur…)

CTRL-Click sur les nicks pour les sélectionner, puis click droit -> create meta-contact…

Personnelement j’ai utilisé trillian pendant un bon moment, uniquement pour la fonction log.
Dès que j’ai appris que MSN6 le faisait, j’ai switché.
Mais bon, peut être que l’arrivée de cette version 2 pourrait me faire rechanger d’avis:
Pourquoi utilisez vous Trillian? Est-ce par habitude ou il y a t il vraiment des features en plus qui valent le déplacement? Allez, essayez de me convaincre! :smiley:

Dans les nouveauté sympa, possibilité de mettre des alertes ‘a la MSN’, avec le petit carré au dessus du tray (soit “automatiquement” comme MSN, soit uniquement certains contacts… pratique, j’ai plus de 300 personnes sur toutes mes nicklist, je voudrais pas d’un machin a la noix a chaque connexion, là j’en met que sur les personnes “importantes”

Décidement, tres bien ce nouveau trillian !

axool -> perso j’utilise trillian parce que la moitié de mes contacts utilisent aim,et l’autre msn messenger,alors il me semble que la question se pose meme pas… j’ai passé 3 mois avec aim qui est tellement moche qu’on le croirai sortit de windows 3.1,mirc qui,lui aussi est extremement laid bien que fonctionnel et msn,alors que je pouvai tout avoir dans un programme (d’ailleurs j’ai la meme skin que toi clad ),qui bouffe pas de ressources,prend moins de place sur le bureau et qui soit joli j’ai switché direct…

Sans lancer de polémique, j’utilisais Trillian, je suis passé à Miranda car ce dernier me semble bien mieux supporté comme logiciel gratuit. Mais c’est clair que Trillian Classic est déjà très bien…

Miranda pour info joue le même rôle que Trillian, mais je vais pas en remettre une couche je crois que ça a déjà été dis ici…

Petit exemple de l’avantage de Miranda quand même, il y a une une mise à jour très rapide concernant le protocole MSN…

perso je suis passé a Trillian parce que j’avais plein de contact utilisant tous un truc differents, puis sa simplicité d’utilisation, sa possibilité de customisation assez importante m’ont donner envie de rester sure ce soft

…j’ai essayé miranda, j’ai trouver ça moche, nul, pas “user friendly” donc j’ai vite virer ça.

Trillian fonction quand meme avec MSN, IRC, AIM, ICQ, YAHOO et Jabber…

j’ai tout ça de lancer, plus quelques plug-IN a la con (genre winamp, les news, et un mail checker) le tout pour 4Mo en utilisation memoire, trouver moi mieux, je prends direct

je precise que j’ai commencer avec la version gratuite de trillian, je l’ai acheter, et je leur renouvel ma confiance pour le 2, quand des mecs bossent bien, ils faut les payer .
Ce message a été édité par Baphomet le 15/09/2003