Bon, voilà la situation… J’ai Trillian installé sur deux machines distinctes (une au taf, l’autre à la casa). Je quitte le taf, et je vais donc récupérer mes logs sur cette machine. Ce que je voudrais, c’est merger les logs de ces deux sources pour n’en faire qu’un, mais en respectant la chronologie. Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un petit soft qui fait cela ? Je connais Trillian Log Viewer qui permet de parser les logs par date, mais la version que j’ai ne dispose pas de la fonction qui m’intéresse… Quelqu’un a une idée ? Une piste ? Voire même du temps à perdre pour développer un petit util ou un script qui ferait ça ?
Ben demain faskill me passe ses logs, apres je vais tenter de bidouiller ca
Apres, effectivement, si y a des restrictions techniques du style taille des logs, faut me le dire, parceque je connais tres moyennement bien trillian…
Et sinon au pire, je transforme tout ca en xml, quelqu’un ponds une xsl, et comme ca no prob
J’ai un peu eu le même problème et j’ai écrit un script en perl (assez crado, mais qui marche), pour ceux qui n’en veulent – testé/validé avec 2.5Mo de logs.
[quote]Sinon, j’attends toujours tes logs faskill pour pouvoir voir comment les depiauter [/quote]Héhé, encore marchi m’sieur. Donc, oui, ils arrivent là, je rapatrie tout ça du taf aujourd’hui, je fais le tri, et je t’envoie un exemple… (ouais, hein, je vais pas t’envoyer mes vrais logs non plus, y’en a à qui ça ferait pas trop plaisir… )
[quote]Attention à la taille maximale des dits logs : même si on peut changer ette taille dans la onf de Trillian, il faut veiller à ne pas la dépasser …[/quote]Ben perso, j’ai des logs qui font plus de 2Mb, aucun souci.
Roh zuuuut je pensais pouvoir me faire des sous en revendant tes logs
Bref, la j’ai quasiment tout qui est pret, faut que je fasse la méthode d’extraction des dates (en fonction de la tronche des logs), et verifier que mon biniou marche bien
Bon, ben en fait, j’ai même pas besoin d’envoyer des logs, juste de décortiquer le format… Y’a un exemple ici.
Le format est le même quel que soit le messenger (ICQ, MSN, Yahoo!).
Session Start (XXX - YYYYY:ZZZZZ): DATE
LOG ICI
Session Close (ZZZZZ): DATE
(deux retours à la ligne)
Session Start etc…
avec :
XXX = medium (ICQ ou MSN ou Yahoo! - écrits exactement comme ça avec les caps)
YYYYY = numéro ICQ ou ident MSN (blablabla@mail.com) ou login Yahoo!
ZZZZZ = alias du correspondant, tel qu’il apparait dans la contact list
Deux remarques : le format de la date est toujours le même
ce canevas là => Fri Apr 11 15:31:46 2003
Le champ ZZZZZ, tu peux laisser tomber, vu que c’est paramétrable en cours d’existence du log par l’utilisateur, et que c’est de toutes façons redondant avec le fichier log en lui-même.
Et donc, je rappelle, il y a un fichier log distinct par contact.
Boarf tu sais, je vais pas trop me dechirer, faut juste que j’extraie la date, apres la ligne je la recopie telle quelle
edit : han le tit boulet mets pas la date complete sur chaque ligne… boarf, tant pis, je pense que j’ai une idee quand meme Ce message a été édité par marneus33 le 12/08/2003
Bon j’essaie de te pondre ca d’ici la fin de la semaine, mais ils sont relou chez trillian avec leur format de date hostro-hongro-polonais à la mords-moi-le-neud la… Format iso, ils connaissent po?
Question à 2 boules : admettons que deux sessions de softs differents se deroulent en meme temps (genre tu utilise icq et msn en meme temps), comment ca se goupille? Les deux sessions se font l’une apres l’autre dans le fichier, ou bien le fichier est gave de [sesion start] et [session end]?
Y aurait vraiment pas moyen de m’envoyer des vrais fichiers, que je puisse voir ce que ca donne en vrai, et avoir de quoi tester un peu?
Fask (via Baf, la flemme de me reco) > Techniquement, c’est impossible d’être loggé à deux endroits différents, au même moment, avec la même session, donc le problème ne se pose pas. Et nan, tu n’auras pas mes logs. Mais essaie encore…