Trillian PRO V3 en préparation

Hello!

Je sais passi ca a déjà été dit, mais Cerulean studio préparent la 3eme mouture de leur lgogiciel Trillian Pro.

Au programme… ben le mieux c’est d’aller voir. Tout ce que je peux déjà vous dire c’est que c’est bourré de bonne petites idées inédites! :stuck_out_tongue: Que ca réponds à pas mal de nos attentes (webcam pour msn p.ex.) etc… :stuck_out_tongue:

Le site de Trillian, c’est ici

byebye

balty!

Trillian est un programme génial, mais ce qui est dommage, c’est le prix de la version pro (et ça fait des siècles qu’ils promettent de mettre à jour la version gratuite) :stuck_out_tongue:

Non pas que je trouve le prix trop cher, mais le fait de devoir payer tout les ans m’énerve un petit peu, même si la v3 s’annonce meilleure que jamais :stuck_out_tongue:

(à part ça, c’est mon premier message sur ce site :])

[quote name=‹ Le_Wallon › date=’ 6 Nov 2004, 02:41’]Trillian est un programme génial, mais ce qui est dommage, c’est le prix de la version pro (et ça fait des siècles qu’ils promettent de mettre à jour la version gratuite) :stuck_out_tongue:

Non pas que je trouve le prix trop cher, mais le fait de devoir payer tout les ans m’énerve un petit peu, même si la v3 s’annonce meilleure que jamais :stuck_out_tongue:

(à part ça, c’est mon premier message sur ce site :])
[right][post=« 299613 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, excellent soft, le meilleur du genre sur PC. J’aimerais bien une version d’AdiumX sur PC moi… :stuck_out_tongue: Ca dechire tout ! :stuck_out_tongue:

Au fait, l’Alpha est sortie ici.

[quote name=‹ Le_Wallon › date=’ 6 Nov 2004, 02:41’]Trillian est un programme génial, mais ce qui est dommage, c’est le prix de la version pro (et ça fait des siècles qu’ils promettent de mettre à jour la version gratuite) :stuck_out_tongue:

Non pas que je trouve le prix trop cher, mais le fait de devoir payer tout les ans m’énerve un petit peu, même si la v3 s’annonce meilleure que jamais :stuck_out_tongue:

(à part ça, c’est mon premier message sur ce site :])
[right][post=« 299613 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, c’est vrai que Trillian est un exellent soft. Pour ce qui est de payer tout les ans, ben ça dépend du point de vue. Si ils améliorent bien le programme chaque année, tu peux en avoir pour ton argent, sinon…

Et bienvenue dans la zone :stuck_out_tongue: Il manque plus que le flamand et on est au complet :stuck_out_tongue:

Kenwood

[quote name=‹ Caféine › date=’ 6 Nov 2004, 02:49’]Ouaip, excellent soft, le meilleur du genre sur PC. J’aimerais bien une version d’AdiumX sur PC moi… :P  Ca dechire tout ! :stuck_out_tongue:

Au fait, l’Alpha est sortie ici.
[right][post=« 299616 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aaaaaaaaaaaargh !! trop fort Caf ! Merci. j’osais même pas y rêver !

j’l’installe de suite et j’vous tiens au courant !

clic’ !

Installé, et réellement approuvé !
C’est tres semblable a la V2, tout en apportant pas mal de choses au niveau de l’interface, vraiment très sympathique.
Reste bien sur à avoir sur l’utilisation, mes impressions n’étant fondées que sur l’interface et l’installation.

J’ai une question au fait : contrairement à la version Basic, la version Pro possède une traduction française en natif ?

Moi franchement, je ne vois pas l’intéret de payer pour ce soft. Je ne dis pas qu’il n’est pas bien mais juste qu’il devrait être gratuit.

Sinon, comme dirait une personne connu : on est envahi par les belges ici !

Pas taper, je suis un voisin proche !

Ouch , j’ai pas installer la V3, le screenshot m’a un peu rebuté … on dirait du MSN, bien XP like avec de gros ( et moches ) boutons inutiles partout …

Je vais installer ça et voir si ça restera aussi customizable que la V2 …

/me prie tres fort parce qu’il croit en Trillian

Edit Apres Test:

Bon, on sent qu’il y a eu un gros effort « User Friendly » de fait, le but étant de démocratiser au maximum leur soft , ça se comprend apres tout. Le réglage des options est un peu facilité pour le grand public.

A part cela , je vois pas d’évolution notable à vrai dire … Il y a certes de petits choses , mais je pense pas que ça me fera debourser à nouveau des sous pour passer à cette version là, à moins qu’entre la presente alpha et la future RC1 il y ait de grosses grosses modifs …

Néanmoins , je continue à dire que c’est vraiment un excellent soft, bourrés de plug ins assez geniaux ( RSS feeds , MotherBoard Monitor , Gmail, Channels IRC etc etc ). J’ai acheté la version pro v2 tout simplement parce que j’estime que c’est normal de recompenser un peu les créateurs d’un si bon soft que j’utilise au moins 15h/jours ! ( et surtout j’avais plein de sous à l’époque :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Le_Wallon’ date=’ 6 Nov 2004, 11:45’]J’ai une question au fait : contrairement à la version Basic, la version Pro possède une traduction française en natif ?
[right][post=“299724”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nope, pas de francais

Pff, pas de support du protocole Jabber.
Perso, les soft de messagerie payant, ça me dépasse un peu. Voire les softs payants tout court, en fait.

Rien que pour l’option là (qui permet d’envoyer un fichier a un contact depuis windows), je l’adopte (et aussi parce qu’il est devenu beaucoup plus user friendly)…

A première vue… J’aime :stuck_out_tongue: Vraiment très bon.

C’est la saison des V3 dites donc :stuck_out_tongue:

edit > Un peu plus « mouais ». Pas trouvé de skin valide (en tout cas une qui me plaise), manque quelques options, quelques trucs bizarres. C’est très bien pour une alpha, mais pour l’adopter à plein temps, on va attendre encore un peu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Xr › date=’ 6 Nov 2004, 13:09’]Pff, pas de support du protocole Jabber.
Perso, les soft de messagerie payant, ça me dépasse un peu. Voire les softs payants tout court, en fait.
[right][post=« 299776 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Xr … avant de raler et de troller, va voir dans la section Plugins …

/me lance le sort « OuvreLesYeux » sur Xr

Lije >

C’est present dans la v2 ça … comme 90% des options presentes dans la V3 … par contre je sais pas si elle etait presente dans la version gratos !

oups rien a faire la …

Koubiak boulay

[quote name=‹ Caféine › date=’ 6 Nov 2004, 02:49’]Ouaip, excellent soft, le meilleur du genre sur PC. J’aimerais bien une version d’AdiumX sur PC moi… :P  Ca dechire tout ! :stuck_out_tongue:

Au fait, l’Alpha est sortie ici.
[right][post=« 299616 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’en a pas marre smile.gif

Raahhh va falloir que je cherche si Gaim desside de reprendre le dev’ feroce …

Koubiak

(je vais y arriver avec ce forum)

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 6 Nov 2004, 14:14’]Xr … avant de raler et de troller, va voir dans la section Plugins …
[right][post=“299810”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Soit, je m’incline avec humilité ;p
On garde juste la remarque sur le fait que ce soit payant, que je compléterai au passage en “c’est pas open source”.

[quote name=‹ Xr › date=’ 6 Nov 2004, 19:10’]Soit, je m’incline avec humilité ;p
On garde juste la remarque sur le fait que ce soit payant, que je compléterai au passage en « c’est pas open source ».
[right][post=« 299928 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Là je suis d’accord pour le fait que ça soit payant ( pas fou non plus )
Bon l’open source ok , mais il faut savoir que quasimment tous les plug ins sont developpés par des tiers, apparemment ils ont rendus le tout tres customizable chez Cerulean …

Je crois aussi qu’ils ont bossé main dans la main avec MSN pour pouvoir rester compatible avec MSN Messenger ( à verifer , je sais plus trop où je l’ai vu/lu ). Et je me doute bien que si c’est vrai , le tout ne s’est pas fait gracieusement … oui , c’est un monde cruel :stuck_out_tongue:

Je pense plutôt qu’ils ont dû payer une belle petite somme pour la license :stuck_out_tongue:

Moi aussi ça me rebute carrément qu’il soit payant. Perso à coté d’un Miranda, il soutient pas la comparaison (il fait quasi la même chose avec quelques options en plus mais miranda est gratuit leger…).
Bon mais revenons à nos moutons à savoir la V3. Moi le seul truc qui me motiverai c’est un support efficace des webcam (bref que ça marche aussi bien que la gestion des webcam sous msn). En effet, malgrés ma répugnance pour MSN on se rend vite compte qu’on a pas le choix niveau pager avec gestion des webcam.
C’est vrai que un trillian gérant de MSN à Jabber en passant par ICQ&co avec suport de webcam a priori j’adopte.