Troie (Troy)

(tiens, t’as oublié le fait que les troyens, surtout Orlando Bloom et Eric Bana, adorent se promener la chemise ouverte, comme sur une pub)
Et alors??? Y faisait sûrement chaud… Sérieusement, chuis pas du genre à m’attarder la-dessus. Intéressé?
Je me doutais que quelqu’un allait me sortir quelque chose dans le genre…

Depuis quand çà dérange les gens si le jeu d’acteur tient?
C’est vrai qu’il tient, je suis tout à fait d’accord, j’aurais du mettre un smiley

mais on reste bien loin de ce qu’on est en droit d’attendre de la machine à rêve
Tu trouves pas qu’on si approche? Le cinéma ne m’as jamais autant existé!!!
Tu te laisserai pas influencer par ta déception? Reste objectif et juste un peu plus tolérant.
On a pas le film qui plaiera à tout le monde… Et malheureusement çà n’existerait jamais sauf si on se fait laver le cerveau…
Mais comme tu l’as dis c’est un bon film. Comme tu l’as dis, ça t’as déçu… Malheureusement, on lit les critiques et on se laisse influencer… Parce que entre nous, on se fait confiance. Donc faut juste rester le plus objectif dans son argumentation. Vrai ET Objectif! (faut le mettre dans le WiKi pour les critiques cinéma?)

Voilà, donc j’aimerais que tu m’expliques ta phrase à propos du cinéma, parce que, dans l’état, elle ne veut rien dire.
Et je n’ai pas dit que c’était un bon film. C’est un film assez réussi, acceptable, qui a certains avantages, mais beaucoup trop de défaut pour être un bon film. Ensuite, pour les avis qui doivent être objectifs, je vois pas trop à quoi ça sert, puisque tu as dit plus haut que chacun avait ses propres goûts, et que s’appuyer sur les autres pour aller ou ne pas aller voir un film, je trouve que c’est un peu difficile. Tout ce qu’on peut faire, c’est donner la manière dont on a perçu le film. Et perso, j’ai surtout été touché par ses défauts… Maintenant, je comprends que ça passe pour d’autres.
[/quote]

[quote]En fait, ouais, flammez moi si vous voulez, mais je trouve qu’on peut sans trop de problème le comparer à LOTR, la profondeur, les “longueurs” et l’heroïc-fantasy en moins.[/quote] Mouais, quand même. Je suis allé le voir hier soir et je l’ai trouvé bien sympathique, à part 2-3 trucs assez nuls à mon gout, on voit pas le temps passer, on se fait pas chier, et c’est un bon divertissement.

Après, le comparer à LOTR … j’ai vraiment pas eu la même sensation, par exemple, entre la scène ou les Rohirrims chargent les orcs devant Minas Tirith, que pendant la charge des Grecs contre Troie. Pourtant ça aurait pû être aussi impressionant, mais non, manque quelque chose quand même, ils jouent pas dans la même ligue ( à mon avis ). Dans LOTR pas mal de scènes m’on foutu la chair de poule, là c’est bien fait, mais basta. Après, pour Gladiator, j’ai trouvé l’histoire de ce dernier un poil plus omniprésente, c’est moins combat-combat-combat que Troie, mais ils sont déjà plus comparables.

Un truc À CHIER, et ça à déjà été dit, c’est la musique. Raaaah. Justement ce qu’il manque dans les combats, c’est la bonne grosse musique épique qui te fait voir que c’est vraiment ZE bataille. Là non, boaf, c’est mou, on l’écoute à peine, et ça fait beaucoup de mal au film. Dommage.

Donc pour un moi, un bon divertissement, un chouette film dans la lignée de Gladiator, à aller voir au cinéma sinon ça vaut pas trop la peine, mais sans esperer un chef d’oeuvre. Un bon moment quand même.