En plus pour Nara, si tu veux voir le Fushimi Inari (les grandes allés de millier de torii) C’est la même ligne de train que Nara (de Kyoto), donc pour t’organiser une journée de Kyoto tu peux prendre ca en compte !
Oki merci, justement je voulais le voir ! Du coup je pense que pour toute cette période, on dormira à Kyoto et on rayonnera pour Nara/Osaka/Kobe/Himeji, en plus ça facilitera les choses vis à vis du transport des bagages 
Coucou !
Un petit up car ma préparation de voyage avance. Enfin, en allant à « Destination Japon » pour prendre le Rail Pass, on a finalement décidé de leur laisser nous faire une proposition pour la réservation des hôtels, histoire de pas se prendre la tête. Bonne idée car en plus, vu qu’on était étranger, on avait droit à des réduction pour prendre les vols intérieurs, du coup notre vol Hiroshima-Okinawa-Tokyo nous revient à moitié prix par rapport aux sites où j’avais regardé.
Bref grâce à eux, on a réservés les hotels, les deux rails pass pour 15 jours seulement vu qu’a tokyo et okinawa on en aura pas besoin, les vols intérieurs et deux cartes style moneo pour le metro de tokyo + distributeurs.
Donc sans l’assurance, ça nous revient à 3900�?� pour deux pour les trois semaines (on avait donné un budget de 100-120�?� par nuits).
Bref, sinon, je me demandais si l’un d’entre vous habitais encore au Japon histoire d’avoir les coordonnées d’une personne en cas de gros pépin. Promis on vous appellera pas tous les jours :P.
Question subsidiaire, y-a-t-il des hotspots wifi dans les grandes villes ? Histoire de checker ses mails et de téléphoner en france via le SIP de free 
Eh bien le voyage se précise. Excellent ! 
Je n’habiterais pas au Japon durant vos vacances, mais si tout vas bien je devais aussi y être début avril. Si jamais envoie un mp.
Et pour ta question à propos du Wifi je dois dire que j’ai été deçu… Il y a très peu de hotspot Wifi et même dans les MacDo ou Starbuck ce n’est pas toujours gagné. Soit il n’y a carrément pas de Wifi soit il est vérouillé :huh:
Le plus simple que j’ai trouvé pour être sur d’avoir un accès au net est encore de faire un tour dans les magasins d’électronique. L’Apple Store a du Wifi accessible bien sur, ou en squattant un ordi ou un iPad dans les Yodobashi, BigCamera et autres, on arrive la plupart du temps à accéder au net même si leur wifi est verrouillé.
Merci pour les infos, je pensais qu’il y avait plus de spot que ça :(. Enfin à priori si j’en crois la fiche fournis par l’agence, les hôtels qu’elle a sélectionné ont du wifi. Reste à voir si c’est gratuit ou pas.
Truc marrant, grâce à facebook, j’ai vu qu’un ancien pote de BTS allait au Japon aux même dates que moi pour un parcours plus ou moins similaire haha. Va y avoir moyen de faire quelques bouffes ensembles 
Bon, un peu plus de 20 jours avant le départ. J’espère que le séisme n’aura pas trop affecté le pays…
Petite question : j’envisage depuis un petit moment de me prendre un grand angle et si j’en crois les prix de Amazon.jp, ça peut valoir le coup de l’acheter là bas (j’aimerais me prendre un Tokina 12-24 f/4 Pro DX II). Le mieux pour trouver ce genre de produit c’est où ? akihabara ?
Sinon, vous allez rire, on s’est gouré dans le jour d’arrivé. Heureusement qu’ils s’en sont rendu compte chez Destination Japon. On arrive donc le dimanche matin. Du coup, juste le temps de déposer les bagages dans notre hôtel à Shinjuku puis direction Harajuku :). Et on a du quelque peu remanier le parcours, mais rien de bien méchant.
je ne veux pas être défaitiste, mais renseigne-toi bien de nouveau sur ce que tu vas pouvoir faire.
Car au jour d’aujourd’hui, tous les aéroports sont fermés, excepté pour l’aide internationale.
+1
D’ici vingts jours, la circulation aérienne devrait être rétablie. Par contre, l’impact risque de se faire lourdement sentir sur le quotidien de ton voyage, si tu passes sur les zones touchées : impossibilité de prendre telle ou telle route (ou voie ferrée en ce qui te concerne d’après ce que j’ai compris), donc temps de trajets plus long, fermeture de tel ou tel site,…
On devrait pas aller au nord. Enfin après je sais pas les zones touchés, mais on fait tokyo, kyoto, osaka, hiroshima et okinawa.
Par contre ca réponds pas a ma question sur mon objectif… mais c’est clair que ca fait flipper là…
Je vais moi-même 15 jours au Japon (Tokyo, Kyoto) avec madame à partir de mi-avril.
Du côté des conséquences du séisme et tsunamis, je ne pense pas que ça devrait poser trop de problèmes, si on accepte de s’adapter à la situation là-bas.
Le truc qui me fait flipper là, et surtout pour les gens là-bas, c’est le problème des 2 réacteurs nucléaires.
J’espère vraiment pour eux que les japonais n’auront pas à gérer une explosion de réacteur :sick:
Une pensée a tous les zoniens qui habitent au Japon, j’espère que vous allez bien!
Ca commence a craindre du boudin cette histoire de cezntrale nucléaire qui fuit… 
Effectivement c’est pas la fête… j’ai passé ma journée d’hier à attendre des nouvelles des amis sur place :ermm:
Heureusement tout le monde va bien. J’espère que ça va continuer comme ça.
Entre la centrale et les répliques qui continues c’est quand même bien chaud.
Bref, j’y serais aussi dans trois semaines normalement. J’espère que ça ira mieux d’ici là.
Et pour ton histoire d’objectif, oui ça peut être intéressant d’acheter sur place mais pas toujours. En tout cas par rapport au prix Suisse il n’y a pas une énorme différence en général… Mais là ça vaut vraiment la peine !
Pour le Tokina, je suis allé comparer sur Kakaku.com
Le prix que tu as du voir sur Amazon n’est pas le meilleur mais à 300yen près c’est pas bien loin.
Et il y a plusieurs magasins sur Tokyo qui l’ont au même prix, comme PC-Bomber par exemple. La boutique est dans une rue parallèle de la rue principale d’Akihabara. C’est facile à trouver en suivant la ligne en partant de devant le Yodobashi Akiba. Ils sont sérieux et ont souvent des bon prix. Par contre faut payer cash il me semble.
N’empêche que d’après l’ambassade de France au japon:
[quote]SEISME : Message de l’Ambassade à la commnunauté française
Dimanche 13 mars à 18.00 heures
[…]
L’Agence Météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d’une réplique de magnitude 7. Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les deux jours suivants.
Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours.
Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu.
[…]
Service de Communication et d’Information (13 mars)
[/quote]
Merci Twinsun, je regarderais ça 
Nan mais sinon, tant que ca explose pas, je reporte pas. Enfin, on a 2 semaines pour voir venir, j’espère qu’il vont réussir à reprendre la situation en main. Courage!
De rien pour les infos ![]()
Je suis un peu dans la meme situation sauf que je décolle vendredi pour les Philippines… Donc il faut quand meme que je trouve un itinéraire alternatif. Ce n’est pas super prudent de prévoir un passage par Tokyo même si j’aimerais beaucoup y voir mes amis.
Allez on croise les doigts pour que les centrales tiennent et qu’il n’y ait pas de big one ces prochains jours !
Et au moins on a toujours la possibilité de ne pas y aller. Courage à tous ceux qui sont sur place.
Bon, au vu de la situation qui n’a pas l’air d’aller en s’améliorant et vu que Tokyo est un peu dévalisé, que les transports en commun c’est pas la fête et qu’ils ont a priori prévu de faire des coupures de courant, je vais essayé de voir s’il est possible de reporter le voyage pour la mi-octobre… 
Ils annoncent également une réplique du séisme avant mercredi (de l’ordre de 7 sur l’échelle de Richter) après celle de ce matin (5.8 celle là).
Et la centrale de Fukushima a connu une nouvelle explosion, cette fois sur le réacteur N°3…
Bref ça a pas finit de trembler là-bas :wacko:
Oui c’est clair maintenant, si vous aviez prévu d’y aller il faut reporter.
Oui ce serait très moyennement prudent, surtout qu’il faut visiblement se méfier un minimum des discours officiels, ou tout du moins les recouper avec d’autres sources d’info.
Le probleme c’est que c’est un REB( B pour bouilloire) . or contrairement à un REP(P pour pressurisé) la situation LOCA (fonte du reacteur) n’est pas prevu autant en amont . Pour Flammanville on prevoit les systeme pour tenir à la temperature de fonte du reacteur , on appelle cette configuration le LOCA car par conception un REP ne peut pas exploser ,il peut juste fondre. L’enceinte reacteur est prevu pour cela aussi .ainsi que le GC ,ce qui m’epate plus c’est le degagement d’hydrogene, je veux pas m’avancer, je ne connais pas les REB mais je me demande d’où il vient . ou bien j’aurais bien une explication mais je souhaite vraiment que ca ne soit pas ce que je pense du fait de mon ignorance sur cette technologie .
Cela dit , les japonais savent faire de super réacteur avec l’enceinte qui va avec .leur métallurgie est au poil , ce sont de grands pros. je ne pense pas que le réacteur explose comme cela .