Trop d'info tue l'info ?

Ton exemple ne reflète absolument pas ce dont je parle. La coup du monde ça dépend de ton intérêt envers le foot. Mais pas ce qui se passe dans les autres pays. Les guerres les catastrophes les grandes manifs, etc. c’est différent.

Je ne sais pas tout sur tout, mais quand je vois des gens qui n’étaient pas au courant du tsunami ou de ce qui s’est passé en lousiane… Et d’autres quand je leur dit tiens tu savais que /insert whatever/? et qu’on me répond je m’en fou ça me touche pas… bah bof bof quoi :confused: C’est de ça surtout que je veux parler. Le désintèressement. Mais c’est pas le sujet de toute façon.

Les exemples c’est le mal B)

ca fait 4 ans que j ai découvert le Courrier International, ca permet d avoir une vision on va dire assez large de l actualité, de différents points de vue d un même sujet et de lire un peu de presse étrangère ou même dans mon cas un peu de presse flamande vu que je ne pratique pas la langue

qui plus est comme c est éclectique ben on finit par s intéresser à tout ,bref c est juste ce qu il faut d infos et beaucoup en même temps, c est nickel B)

[quote=« Pluss, post:61, topic: 32726 »]Ton exemple ne reflète absolument pas ce dont je parle. La coup du monde ça dépend de ton intérêt envers le foot. Mais pas ce qui se passe dans les autres pays. Les guerres les catastrophes les grandes manifs, etc. c’est différent.

Je ne sais pas tout sur tout, mais quand je vois des gens qui n’étaient pas au courant du tsunami ou de ce qui s’est passé en lousiane… Et d’autres quand je leur dit tiens tu savais que /insert whatever/? et qu’on me répond je m’en fou ça me touche pas… bah bof bof quoi :confused: C’est de ça surtout que je veux parler. Le désintèressement. Mais c’est pas le sujet de toute façon.

Les exemples c’est le mal B)[/quote]
Ok, je donnerai pas d’autre exemple B) Mais ce que je voulais dire c’est juste que s’intéresser à tout c’est impossible, il faut bien faire des choix. Y’a bien des choses qui t’intéressent pas assez pour te renseigner dessus et qui pourront paraître capitales aux yeux de quelqu’un d’autre. C’est clair que des trucs qui font plusieurs centaines de milliers de morts, c’est un peu limite de les laisser passer, mais j’espère que c’est pas le cas pour une majorité des gens.
Oui je suis bêtement optimiste :smiley:

[quote=“Tiennos, post:63, topic: 32726”]Ok, je donnerai pas d’autre exemple B) Mais ce que je voulais dire c’est juste que s’intéresser à tout c’est impossible, il faut bien faire des choix. Y’a bien des choses qui t’intéressent pas assez pour te renseigner dessus et qui pourront paraître capitales aux yeux de quelqu’un d’autre. C’est clair que des trucs qui font plusieurs centaines de milliers de morts, c’est un peu limite de les laisser passer, mais j’espère que c’est pas le cas pour une majorité des gens.
Oui je suis bêtement optimiste :D[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi B)
Ya une trop grande quantité d’infos que pour tout assimiler mais si on t’en apporte une sans que tu bouges (conversation avec un ami, en zappant, etc.) je trouve ca dommage de la passer.