Trouver un titre de chanson à partir de souvenir de son clip

BOnjour à tous,

j’ai un souvenir d’enfance d’un clip vidéo dont je suis incapable de me rappeler l’artiste ou le titre… facile facile…

Parfois cette question me turlupine pendant quelques temps et ce depuis des années… ca devient chiant :slight_smile:

Les recherches google en français et en anglais n’ayant rien données, je vous demande votre aide.

Alors mes souvenirs :

chanson style rock’n roll

deux bandes de motards / petites frappes s’affrontent. Ils se confrontent au sol et pas sur les motos, peut-être aussi dans une cave ou un hangar ou une grotte ?

Une bande est en cuir noir, l’autre en cuir blanc. Les combinaisons de cuir ont des clous un peu partout notamment sur les épaules. Assez imposant, style Mad Max.

Je pense qu’ils sont sur des motos (de cross?) respectivement blanches et noires.

La raison de l’affrontement est une femme: soit elle est membre du gang des cuirs noirs et veut partir avec le chef du gang blanc soit elle est membre du gang des blancs et a été kidnappée par les cuirs noirs… je ne me rappelle plus…

Je me demande si la chanson n’est pas un duo homme femme.

Voilà voilà,

Aidez-moi à retrouver le sommeil, piochez dans vos souvenirs :crying:

2 « J'aime »

J’ai une idée très précise mais je parviens pas à retomber sur le titre. C’est un truc assez kitch non? C’est… rah ça va m’énerver aussi maintenant.

Jermain Jackson & Pia Zadora - When The Rain Begins To Fall ?
http://www.youtube.com/watch?v=XsN5kZIsleo

kitshc… bah c’était les années 80, je dirai de 85 à 88 :slight_smile:

1984 !

[quote=“Faskil, post:3, topic: 49660”]Jermain Jackson & Pia Zadora - When The Rain Begins To Fall ?
http://www.youtube.com/watch?v=XsN5kZIsleo[/quote]

Ah! Je sais pas si c’est ce que lui cherchait, mais moi, c’était ça. C’est d’à propos en plus…

and my liberator is …Faskil ! Merci Merci Merci

pfff, voilà une question qui trainait dans ma tête depuis des années !

Je viens donc d’avoir un exemple de l’action de mon inconscient puisque cette question m’est revenue dans la tête aujourd’hui…
mort de Michael Jackson => Jermaine Jackson dans le clip (alors que j’avais totalement oublié les noms de ses frères).

Par contre, à la vue du clip, certains de mes souvenirs sont faux.

Comme quoi il faut se méfier des gens qui jurent se souvenir de quelque chose :slight_smile:

@Superlegume : kitch oui mais j’aime encore assez la mélodie… Comme dirait l’autre, « fan des années 80, fan jusqu’au bout des s… » ah non ça convient pas…

Je parlais surtout de l’esthétique du clip, je n’avais plus du tout la chanson en tête.

Ah, c’était bon comme clip, ça !!

Clemenza, ce qui est bien avec les gouts, c’est que chacun a les siens, ce qui évite d’avoir à disserter de la qualité de la production musicale de Impaled Nazarene ou de Deströyer 666…

Maintenant si tu veux attaquer la qualité des souvenirs de Chaps, pas de soucis… Et toi, t’aime quoi ?

[quote=“BarracuddA, post:9, topic: 49660”]Clemenza, ce qui est bien avec les gouts, c’est que chacun a les siens, ce qui évite d’avoir à disserter de la qualité de la production musicale de Impaled Nazarene ou de Deströyer 666…

Maintenant si tu veux attaquer la qualité des souvenirs de Chaps, pas de soucis… Et toi, t’aime quoi ?[/quote]

Wtf ? Faudrait voir à pas prendre la mouche pour des conneries…

PS : à moins que ce soit du supra-second degré, auquel cas je n’ai pas d’humour et je m’excuse platement.

Pareil la, j’ai pas tout compris ^o)

Je crois qu’il y a effectivement maldonne là. :slight_smile:

[quote=“BarracuddA, post:9, topic: 49660”]Clemenza, ce qui est bien avec les gouts, c’est que chacun a les siens, ce qui évite d’avoir à disserter de la qualité de la production musicale de Impaled Nazarene ou de Deströyer 666…

Maintenant si tu veux attaquer la qualité des souvenirs de Chaps, pas de soucis… Et toi, t’aime quoi ?[/quote]

Euh, pardon ?
T’ai-je dans le passé agressé pour mériter une telle vindicte là ?
S’il ya bien quelque chose que je respecte, ce sont les goûts des autres, je choisis donc en général mes mots avec soin. Pas assez visiblement sur ce cas la. Pour ta gouverne, j’adore ce clip.
Certes, il me fait un peu plus rire aujourd’hui, mais bon. Il n’empêche.

Je suis un peu déçu, là.

Ok,il y a effectivement maldone, et je viens de voir que je n’ai pas compris comme il se doit la phrase de Clem.

J’étais resté sur la mauvaise ambiance d’hier sur PdG, et ce matin j’ai pensé en voyant le message de Clem que c’était reparti pour un tour. Le pire dans tout ça c’est qu’en relisant maintenant le message de Clem, je me rends compte que ce n’est pas :

Ah :slight_smile: c’était bon comme clip, ça :crying:

qu’il fallait lire…

Donc un énorme Epic Fail pour moi, avec un bon gros fermage de gueule pour 3 jours que je m’auto inflige, juste le temps de laisser retomber l’ambiance « Perez Hilton attitude » actuelle sur tous les forum que je fréquente, pour ne pas répondre connement à quelqu’un qui ne le mérite vraiment pas…

(et aucune circonstances atténuantes sur ce coup, je suis un con, s’tout, et Clemenza je te pris d’accepter mes excuses les plus sincères)

C’est pas un drame non plus :slight_smile:

PS : y’a le Brussels film festival qui arrive, alézy!

Bonsoir a tous je recherche aussi une chanson à partir de mes souvenirs du clip c’est une chansons qui doit dater de 2014 je pense.
Cela ce passe dans une université (anglaise?) y’a un garçon (noir) en costume universitaire qui chante en traversant cette université pendant le clip et a la fin il rentre dans une salle d’audition pour danser et y’a la prof qui fait parti du jury qui ce lève et qui vient le voir et la elle l’embrasse il me semble voilà les souvenirs de ce fameux clip merci a ceux qui ferons l’effort de m’aider à retrouver cette chanson :blush:

Tu as un style de musique pour nous guider?

Et sinon, ça veut dire quoi “merci a ceux qui laisserons a retrouver cette chanson”?

sans doute “m’aideront” mais écrit dans avec des gros doigts dans un moyen de transport qui bouge ^^

Le style de musique d’après mes souvenirs c’était de la house je crois mais rien de sur malheureusement

C’est mon correcteur qui as décidé de marquer n’importe quoi mdr :joy:

1 « J'aime »