Je déménage parce que le thread du FLUMA il pas fait pour ça.
Je viens d’aller faire un tour sur google pour allez voir les derniers prix des forfaits, car moi c un problème de prix, je fais parti des pauvre, HEIN, C0UNT0!!! ;p
Et donc je viens d’apprendre que tiscali faisait du 128k à 20€/mois et qu’il restait le même prix, même après 3 mois…
Bon, ok c’est QUE du 128, mais c déjà mieux que cette saloperie de modem.
Donc je suis allé voir et j’ai pas trouvé d’embrouille. J’ai pas encore lu le contrat, je l’ai pas trouvé !
A mon avis, c’est qu’ils espèrent qu’on passe au 512 vite fait chez eux car c gratuit, mais le forfait 512 coute 40€ ! Donc faut faire gaffe.
Si qqun trouve l’entourloupe… hein…
Je voudrais bien connaitre le prix du désabbonnement aussi…
Oui, oui je peut très bien avoir l’adsl, mais ce qui m’étonnait c’est que c le premier à faire baisser ses prix, pendant 2 ans ca a été 30€ de partout.
[quote]Et pkoi ils proposent maintenant des forfaits 128 ko.
C’est pour reavoir les personnes dont la ligne adsl est trop faible.
Donc ils proposent du 128 ko pour recuperer ces gens la.[/quote]Nan, c’est pas pour ça, c’est juste pour les personnes qui ne veulent pas profiter de la rapidité de l’adsl, mais de la libération de la ligne téléphonique et du fait que ce soit illimié. Voilà tout.
Sinon, pas d’entourloupe à l’horizon, mais pour 10euros de plus par mois ( je sais pas si tu les as ), il y a free qui fait du 512 avec modem et frais de mise en service de la ligne gratuits ( si je dis pas de bêtises ).
La ligne ADSL 128 Ko est proposé au gens car ils ne peuvent pas avoir l’adsl 512 Ko, voila pkoi cette offre est sortie.
Car les contrainte sont moindre que la 512Ko.
C’etait pas pour plaire aux consomateurs mais uniquement pour recuperer ceux qui ne pouvaient aps avoir le 512.
[quote]@€dit : juste une chose, free est en train de brider le flux P2P.[/quote]C’est vrai ou c’est une legende urbaine?
Je pense passer chez Free à la rentrée, mais si c’est pour aller moins vite avec la freebox que maintenant je reste chez 9online 1024 !
Sinon, franchement pour ta question tu peux vraiment pas mettre 10€ de plus pour avoir un vrai acces et pas un truc batard?
Free c 30 € toi tu va payer un truc pas top 20, reflechis bien.
Ok merci. Je sais que le 128 est une grosse bouze par rapport au 512 mais 10€ de plus ca doublerais mon abonnement internet et ca commence à faire un peu trop. Je verrais plus tard.
[quote][quote]@€dit : juste une chose, free est en train de brider le flux P2P.[/quote]C’est vrai ou c’est une legende urbaine?
Je pense passer chez Free à la rentrée, mais si c’est pour aller moins vite avec la freebox que maintenant je reste chez 9online 1024 !
Sinon, franchement pour ta question tu peux vraiment pas mettre 10€ de plus pour avoir un vrai acces et pas un truc batard?
Free c 30 € toi tu va payer un truc pas top 20, reflechis bien.[/quote]C’est un constat chez les utilisateurs :
Debit http : normal 60 Ko
Debit P2P: 20/30 ko.
De plus j’ai lu ca dans un nanar sur le net , il y a quelques jours.
Certains providers sont en train de brider leur connexion, pas de nom. Mais le constat à été fait chez free.
Now concour de circonstance, je n’y pense pas.
Et oui le 128 Ko, on peut pas appeler ca une arnarque , mais si tu peux mettre 10 euros de plus bah. Tu passeras à de 12 ko en D/L à 60
Comment font ils pour brider, j’avais lu qu’il bloquaient certains ports (ceux utiliser par emule notament).
A partir du moment ou l’on change ces memes prots, comment peuvent ils savoir ce qui transite?
[quote]Super pour jouer en réseau…[/quote]tu connais beaucoup de jeu en reseau qui demande un trougput superieur a 20 ko/ toi?
pour moi l’important c’est le ping, pas le debit.
Au diable les stats !
Moi tout ce que je voie c’est qu’avec FREE mon modem m’annonce u taux de transfer t à 2400 sauf que Emule met 3 jours pour télécharger le moindre fichier…
ouais, enfin bon, faut voir aussi que la vitesse d’un fichier chargé sur un soft P2P dépend aussi de la vitesse d’upload disponible du / des personnes ayant le fichier. Moi par exemple, pour pas faire tomber la vitesse de tout le monde au bureau ben les fichiers que j’ai en partage sont bridés en vitesse d’upload. Donc y’a pas besoin d’un provider pour que les vitesse de kazaa, e-mule et autres soient moins élevées que n’importe quel site de téléchargement !
pour info, que free limite des trucs qui
1/ l’emmerdent grave côté débit (merci le bouffage de BP)
2/ l’emmerdent grave face aux gens qui ont les sous
3/ sert à 99% à des usages illégaux
Ca ne me gène pas…
(je dis pas qu’ils le font, hein…). Par contre si free le fait ca risque de rapidement se généraliser.
Après je pense pas qu’ils le fassent. Ce message a été édité par lucasbfr le 12/08/2003