Trucs complètement idiots, mais je devais poster

4 « J'aime »

Vu à l’instant sur Mastodon :

29 « J'aime »

Hier soir aux infos de France2, un reportage sur la pierre de taille, matériau de plus en plus prisé dans le bâtiment.

Vers 1:40, on nous montre une coupe avec une scie circulaire et la ligne de coupe matérialisée par un laser :

image

avec le commentaire suivant : "Près de 200 tonnes de pierres quittent la carrière chaque jour, avant d’être taillées au millimètre à l’aide d’un laser. "

:man_facepalming:

2 « J'aime »

Et c’est parfaitement exact

Y a marqué « à l’aide d’un laser» et pas « au moyen d’un laser»

12 « J'aime »

même nuance que dans « de ma fenêtre, je suis en train de détruire le sapin de mes voisins à l’aide d’un laser et au moyen d’un chat »

1 « J'aime »

Alors, je suis d’accord sur le fond (c’est à dire que la phrase de l’article est correcte).

En revanche, la nuance que tu fais entre « au moyen de » et « à l’aide de » je n’en trouve aucune trace nul part, et au contraire, dans les documents que j’ai « à l’aide de » est littéralement la définition de l’expression « au moyen de ». (tout les deux synonymes de « grâce à »)

Qu’est ce qui vous permet d’affirmer que les deux ne s’emploient pas dans le même sens ? (êtes vous certains que ce n’est pas simplement une interprétation personnelle ?)

L’idéal étant de remplacer tout ça par le très à propos « par le truchement de »

Ps: si un modo veut déplacer dans le mot…

Non.
Et si on pouvait laisser les diptères tranquilles, ça nous (les modos) arrangerait.
Sinon, on va devoir bosser, mais pas tout à fait dans le sens que tu souhaites :hammer:

2 « J'aime »

Pour « à l’aide » je fais F1.

Je floute pour les éventuels enfants lisant au dessus de votre épaule… Au cas où… ^^

19 « J'aime »

Je ne voulais pas mettre ça dans les claviers:wink:

4 « J'aime »

Pour bien faire, elle aurait du mettre le 0 avant le 1 en haut :grin:

4 « J'aime »

Ya une typo, « My ex-girlfriend fixed my keyboard ».

3 « J'aime »

Forcément tu fais des typos, avec ce clavier

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les jeux Web qui se respectent !

13 « J'aime »

Technique celle là

Pour ceux qui ont du mal : prononcez à voix haute.

2 « J'aime »

Elle marche mieux avec la grippe et le nez bouché.

2 « J'aime »

Où avec un accent germanique comme:
Jésus, Hans, Hubert Vorm

5 « J'aime »