Trucs complètement idiots, mais je devais poster

16 « J'aime »

Carotte 4.0 v2?

2 « J'aime »

J’ai explosé de rire à « on est 15ᵉ dans le domaine », je n’avais pas vraiment fait attention que c’était dans le topic « trucs idiots », j’ai pris ça premier degré au début…

3 « J'aime »

Attends, ça veut dire que tu ne housses pas tes aggrafeuses ?
Espèce de sauvage !

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Shoutbox

9 « J'aime »

« idéal pour une personne d’1m60 ou moins, plutôt souple » :rofl:

Cabane magique

6 « J'aime »

J’ai trouvé l’annonce sur LBC, ça parle d’un appart de 2 pièces pour 25m². J’arrive pas à comprendre si les 25m² sont à « taille humaine » ou si il faut déjà faire 1m60 max. Parce que dans le 1er cas, 25m² à 188000€ à Paris ça parait pas déconnant. Surtout si tu rajoutes les 35m² sous les toits.

Mais qui a envie de vivre là-dedans, sérieux ? Je pige pas comment ça peut être considéré comme « espace habitable ». :nauseated_face: (Et je ne me moque même pas du prix, ce serait trop facile).

1 « J'aime »

L’annonce est tout simplement illégale. Il n’y a que 12m2 qui semblent avoir plus de 1,8m de plafond, donc je ne vois pas comment elle peut arriver à une surface principale de 25m2 sur l’annonce (le reste ne peut pas être vendu comme surface habitable). Et diagnostic de performance énergétique vide, ce qui est aussi illégal.

Quand tu vends, il n’y a pas de notion de m2 carrez (que pour la location). Tu peux vendre ce que tu veux et compter l’emprunte au sol si tu veux.

Tu peux juste pas compter une chambre si elle fait moins de 9m2… c’est sûrement pour ça qu’il indique « espace couchage ».
C’est complètement con…

Edit 1: n’importe quoi… ca m’apprendra a faire confiance a un agent immo

C’est honteux :frowning: L’absence de DPE reste illégale.

1 « J'aime »

T’es sur? Dans mon souvenir, il doit être fourni à la signature de l’acte.

Maintenant, il doit aussi être dans l’annonce. J’ai dû le faire il y a un an.

1 « J'aime »

Toute annonce doit fait apparaître le classement énergétique du bien sur l’échelle de référence (étiquette Énergie).

Cette mention doit être lisible et en couleur. Elle doit respecter au moins les proportions 180 pixels × 180 pixels.

1 « J'aime »

A oui…. Le nombre d’annonces avec « DPE en attente »…

Oui. je consulte tout les jours en ce moment et il y en a pas mal, et plus chez les pro que les particuliers d’ailleurs. C’est dommage que des sites comme LBC laissent poster des annonces sans les infos obligatoires.

Non, pour la vente aussi c’est obligatoire pour les bien en copro (donc les apparts en général), pas pour les maisons sans copro.
Loi Carrez : explications et mode de calcul - fnaim.fr

D’ailleurs, sur les baraques c’est souvent folklo la surface.

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Tellement, entre l’annonce et la réalité la mienne avait perdu 15 m2.

1 « J'aime »