Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Alors oui je pense effectivement que ca explique bien le pourquoi par contre ca n’excuse rien. Surtout qu’en 2024 generer « a la volée » une inforgraphie de ce type ca n’est pas hors d’atteinte avec les technos dispos… (et meme pas besoin d’ia :sweat_smile: )

2 « J'aime »

C’est pas pire que le JDD

19 « J'aime »

Le JDD étant d’extrême-droite, on va dire que ça me surprend beaucoup moins que France Info.

3 « J'aime »

« surpris » c’est pas le verbe que j’aurais choisi, c’est plutôt atterrant ce niveau de traitement de l’information

1 « J'aime »

ensemble avec presque 50% des sièges (sur le graph) c’est basé sur les sondages ? :face_with_raised_eyebrow:

J’aurai pensé comme toi dans un premier temps, mais quand tu regardes le graph, y’a aucun rapport avec les estimations non plus.

D’autant que les mecs arrivent à sortir des stats presque instantanément sur le pourcentage d’électeurs Ensemble ou NFP qui se sont reportés vers l’autre camps pour faire barrage.

Le daltonisme chez les infographistes, une vraie plaie.

Ben ça, ça ne me parait pas si compliqué, on a les % au premier tour, la liste des désistements, un taux de participation similaire, une fois les % estimés du 2ème tour, on peut en déduire si report il y a eu et dans quel sens.

Non, non, rien d’insurmontable techniquement.

Mais ça montre que ces chiffres, bien qu’incompletes et temporaires, font malgré tout l’objet d’un traitement automatisé pour sortir autant de stats.

Il n’y aurait donc aucune difficulté à automatiser également la réalisation des graphiques. Or l’image montre bien que ce n’est pas le cas.

La seule raison que je vois étant bien de duper les téléspectateurs sur la répartition réelle des sièges. (Mais peut-être y’en a-t-il d’autres)

5 « J'aime »

6 « J'aime »

22 « J'aime »

22 « J'aime »

13 « J'aime »

11 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Élection présidentielle US 2024

Un message a été fusionné à un sujet existant : Élection présidentielle US 2024

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Élection présidentielle US 2024

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Élection présidentielle US 2024

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Élection présidentielle US 2024