True Blood

Comme suggéré dans le topic « Séries de la rentrée », voici celui dédié à True Blood (qui a accaparée à elle seule la discussion sur une page)

True Blood

Le pitch

« Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme … »

Alan Ball (créateur de Six Feet Under, excusez du peu) est à l’origine de cette adaptation de « Southern Vampire Mysteries » de Charlaine Harris.

Les fans de SFU vont reconnaitre ici la pate du Mr : personnages très fouillés et paraboles / métaphores en pagailles. Les vampires étant ici l’occasion de revisiter l’histoire américaine au travers de l’esclavage, extrémisme religieux.

On en parlait déjà dans l’autre topic, je colle pour continuer au cas où.

[quote]Bon, serieusement, « coming out » en anglais, ca veut dire « emerger/se declarer » donc un vampire, ben oui, ca emerge d’un cercueil et en plus il veut avouer au monde qu’il est un vampire.
Puis les fangs, ce sont des dents bien specifiques chez certains animaux et donc chez les vampires, ce sont les euh… j’hesite :slight_smile: entre les incisives et les canines (j’ai la flemme de verifier).[/quote]

[quote]Je lisais justement un article a ce propos (http://nymag.com/daily/entertainment/2008/…true_blood.html) parce que je trouvais justement cette metaphore assez flagrante de par les expressions utilisee.
L’auteur de l’article cependant relativise en avancant que d’autre aspect de la serie peut aussi montrer les vampires comme etant des africains americains ou en rapport direct avec la religion.
Finalement les vampires sont une ressource riche pour toute sorte de metaphore et represente les « exclus » (les gens a part) dans la societe.[/quote]

et un petit clin d’oeil :

Plus qu’a attendre le prochain episode pour relancer la discussion maintenant. :slight_smile:

vu un seul épisode qui m’a énormément plu. reste à voir la suite. :slight_smile:

le 2eme est tres bon, vu hier, mordez dedans a pleines dents…

Ouais, alors je suis d’accord pour dire que les vampires représentent ici les « exclus », mais de là à faire un parallèle avec l’esclavage, quand les dits vampires ont eux-même étaient « maîtres » d’esclaves, ça casse un peu le truc.
Et pour le « coming out of the coffin », c’est tellement liée à l’expression « coming out of the closet » que pour moi c’était plus une blague qu’autre chose, sinon c’était pas très recherché. J’ai lu l’article linké plus haut, et c’est vrai que tout, absolument tout, peut-être associé au rejet des vampires par la société. D’ailleurs, moi-même, je pense que c’est une belle métaphore sur l’exclusion des loups-garou :slight_smile:
Vivement le prochain épisode, en tout cas, qui devrait nous aiguiller un peu plus sur l’aspect « message à passer » !

Dommage qu’ils aient remplacé l’actrice jouant Tara dans le preair. Enfin la nouvelle est pas mal non plus.

Bon je vais me retaper le 2ème épisode en attente du 3ème (diffusion aujourd’hui je crois sur HBO).

Je ne me prononcerai pas aussi rapidement quant à la porté du message qu’amène sans doute la série.
Les monstres et freaks ont très souvent été une parabole pour un message sous-jacent, que ce soit en littérature ou au cinéma. Et il est encore bien trop tôt pour considérer les vampires de True Blood comme une parabole au racisme sous toutes ses formes.
Ce qui m’amuse le plus est de découvrir comment le mythe vampire a été réinterprété par Alan Ball, de savoir qu’elles sont ses influences. S’il est plus Rice que Stoker, plus Whedon que White Wolf.

Marrant aussi de découvrir que l’action se passe en Louisiane, comme dans Interview With The Vampire. Clin d’oeil? Hasard?

Bref il y a bien plus à en dire, mais pour cela il nous faut la suite, et vite.

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, j’ai trouvé le concept de la série assez innovant. J’attends impatiemment de voir la suite, cela change un peu des autre séries que l’on peut avoir l’habitude de voir.

Bah c’est surtout pour être en conformité avec l’histoire originale http://en.wikipedia.org/wiki/Sookie_Stackhouse
Mais peut-être que l’auteur s’est basée sur Entretien avec un vampire.

Je viens de regarder le troisieme episode et si j etais tiede apres les 2 premiers, j’ai maintenant accroche a la serie.

Un nouveau meurtre qui place Jason au milieu de l’enquete, apparition de vampires « dissidents » et Sookie qui n’arrive pas a se detourner de Bill.

Ca laisse presager du bon a venir :slight_smile:

Madame etait accroc apres le deuxieme… He He… Elle me demande tout le temps, le troisieme, je crois qu’on va essayer de choper les bouquins histoire de voir venir :slight_smile:

J’ai la plus part du temps du mal avec le traitement du mythe Vampire à la télé ou au cinéma et … bein j’accroche bien au bout de deux épisodes, pas encore vu le troisième. Je trouve ça plutôt original et assez amusant. Pourvu que ça continue comme ça, avec une bonne grosse trame bien lourde qui sorte de terre. Je trust Alan Ball à 100%. Car il en a des grosses. De balls.

Ah il a Paquin testicule, ça c’est clair.

J’ai ri :slight_smile:

Épisode 3 toujours aussi bon; Vu qu’on parle d’Anna Paquin, une question pour ma culture G: le derrière du générique lui appartient?

1:03 Mine

“Sookie is mine” Il a la super classe Bill. Elle est complètement à crocs (:)) à lui et je sens qu’avec ses pouvoirs qui commencent à naitre : force, endurance ça va donner des choses interessantes. L’ambaince aristocratique du repère est bien représentée.

pour le meurtre, jme demande si c’est pas le frere de sookie ou alors bouledebillard le vampire (oublié le nom) afin de discréditer Bill encore plus (le coup de l’église) et de séparer sa relation avec les humains

ça pète

vu le premier hier, je vais mater la suite voir ce que ca donne mais dejà j’aime beaucoup le fait qu’ils respectent assez bien les mythes autour du vampire (pour l’argent c’est sujet à interpretationà

Sympa : Comic book reader de True Blood, via le site officiel.

Merci pour le comic, c’etait bien sympa a lire!
Si quelques uns d’entre vous ont une petite soif: TruBlood :slight_smile:

Des vidéos bonus ici aussi:
http://bloodcopy.com/
http://fellowshipofthesun.org/
Il y en a d’autres fake site comme ceux-là ?

Je le conseille, le comic, je l’ai trouvé fort intéressant, et à la fin il y a plein de fausses pubs et tracts de propagande, plus les liens cités au-dessus. Merci MordOrion, je serais jamais allé fouiner sur le site de HBO !