True Sight : une heure pour revivre la finale de TI8 avec les joueurs

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/16/true-sight-une-heure-pour-revivre-la-finale-de-ti8-avec-les-joueurs/
Valve nous livre une perle avec le documentaire True Sight, dédié à cette finale de légende que fut The International 8. Une heure pour résumer les 5 matchs OG / LGD, une conclusion parfaite, avec en toile de fond un scénario hollywoodien fait de trahison, de revanche et d’amitié. Oui, il y a tout ça dans le parcours d’OG !…

6 « J'aime »

Putain, la claque. J’ai quasiment rien compris des scènes de jeu, mais le montage est monstrueux…

1 « J'aime »

Excellent!
Ca donne envie de regarder les match en entier!

1 « J'aime »

C’est du tout bon ! La réal’ est ouf. :heart_eyes:

1 « J'aime »

On en parlait avec Fask’ : clairement la réal est parfaite et on voit bien les différences de mentalité LGD / OG, le taf de ouf de Ceb, etc. J’ai envie de le matter en boucle. :smiley:

C’est clair que c’est bien produit.

C’est cool qu’ils n’aient pas coupe les petites phrases des uns des autres au sujet de l’equipe d’en face :slight_smile:

Ca faisait longtemps que je n’avais pas regarde de video de cet event, je reste scotche par la qualite du show, le monde que ca rassemble.

Ca ressemble de plus en plus aux grandes manifestations sportives comme on peut voir aux US par exemple

1 « J'aime »

Aye, je viens d’avoir les frissons a 36’05. La petite animation avec le buy back de Axe :smiley:

2 « J'aime »

Je m’tais promis de pas le regarder avant ce soir… résultat, j’ai perdu ma matinée dessus… et là, pour voir de quel moment tu parlais, je l’ai relancé… et avant de m’en rendre compte, j’avais deja perdu 20 minutes dessus…

1 « J'aime »

Moi du coup j’ai regarde le game 5 :smiley:

1 « J'aime »

je suis clairement pas la cible de ce genre de show et j’avoue avoir tenu jusqu’à 20 minutes (par contre j’ai rien compris aux parties)

Question de néophyte: la team Fr parle chinois pour pas qu’on les comprennent ?

Rah le call de Ceb game 4 et l’ember spirit de la game 5 me donnent toujours autant les chills. Et la réaction de Notail à la fin … <3
Un grand moment d’esport, une des meilleures si ce n’est LA meilleure finale tous jeux confondus vu l’enjeu, l’intensité des games et les retournements de situation, et un documentaire à la hauteur.

2 « J'aime »

Non c’est pas une larme. J’ai un truc dans l’oeil putain!

1 « J'aime »

Putain enculer de fils de pute. REPRESENTE!!! La classe Ceb :stuck_out_tongue:
Cet Axe quand meme…

2 « J'aime »

Nan c’est une team chinoise, LGD, qui a juste une partenariat avec PSG.

Sinon, j’en discutais un peu plus tôt sur Discord: je trouve le documentaire très bien fait mais la polarisation gentils contre méchants un peu trop accentuée, par exemple les insultes de LGD qui sont toutes traduites mais aucune de celles de Ceb notamment :wink:

1 « J'aime »

Alors j’ai check et c’est faux, y’en a plein de traduites en fait, du coup tu as bien collé les ST anglais ? Parce que les st chinois sont forced DANS la vidéo. Et ils anticipent juste la win, ils racontent un histoire. Et FY & co sont absolument pas poussés dans la case “méchants”, ça serait dénaturer / diminuer la qualité du truc. Bref, gros disagree sur cette interprétation.

1 « J'aime »

Ils les forcent pas dans la case mechant. Les vils Chinois sont juste fourbes et mechants par nature.#raciste

Ce qui pour un spectateur anglophone aboutira donc au résultat que je décris :wink:
Nan mais ils n’en font pas non plus une team « evil », mais je ne sais pas, ça doit être une accumulation de petits détails à travers le doc qui me donne ce ressenti.

Je propose de faire le prochain TI à Gstadt :slight_smile:

Les insultes en FR de Ceb sont pas toutes mises dans les ST mais il y’en a.

Ce qui fait passer le Chinois pour les méchants c’est surtout la grande gueule et l’arrogance qu’ils ont dans le booth je trouve.

1 « J'aime »

La différence qui m’a sauté aux yeux entre les deux équipes c’est l’ambiance.
D’un côté on ressent une atmosphère de camaraderie, de bienveillance, d’amitié.
De l’autre côté c’est très froid, sans émotion.

Les insultes en français m’ont fait tiquer. Ca m’a rappelé que dans dota 2 on peut pas mal rager :grin:

1 « J'aime »

Ah oui, ils ont clairement une attitude de merde côté LGD c’est indéniable.