Tshirt cafzone

240…

je flood pas je talonne remouk :wink:

238 posts :open_mouth: (239 maintenant) !!! Je pense que le record du nbre de posts est battu, la… :pleure:

est ce que quelqu’un a deja fait cela sur paris ? si oui, j’aimerais kil se mette en relation avec moi (profil ou PM pour me contacter)

oui, oki je passe une petite annonce, mais je me simplifie la vie non ?
et puis sur Paris, je me dit kil doit y avoir plus de magasins kil n’en faut et je prefere avoir de conseil de geek avisés (il en manque pas ici :D)

:wink:

serieux pikazig, c’est cool comme idée ni le temps ni l’envie d’organiser tout ca, a la base je fait un tshirt et je demande l’autorisation de mettre vos noms, c’est tout…

j’ai trouvé un magazin a grenoble qui fait des impression sur tshirt 100francs avec le tshirt, c’est surement moins beau et moins resistant que ce dont me parle zontrax, mais c’es deja mieux que de le faire soit meme.

[quote]Pour info, j’ai il y a 4 ans fait un T-shirt chez un pro (20 ex) …

Ensuite les imprimeurs aiment bien les fichiers QXD (Xpress). Et je ne pense pas que l’un d’entre vous ai ce logiciel (encore moins légalement)

Sinon, niveau résultat, c’est impécable : couleurs éclatantes et au bout de 4 ans de lavages en machine le dessin est intact.

Night, si tu as besoin de plus d’infos, je suis disposé à fouiller ma mémoire (ça fait 3 ans que j’ai plus touché Xpress).[/quote]
Moi aussi j’ai touché à ce soft… J’veux bien croire que c’est LA référence pour les maquettistes de presse et les imprimeurs, mais nous, on veut juste réaliser un T-shirt !

Passer par une imprimerie pro, pourquoi pas ? Mais c’est plus lourd à gérer (gnagnagna fichier *.PSD en 256 couleur, gnagnagna on bosse qu’avec des disquettes Jazz, gnagnagna vous utilisez des PCs ? On a que des Mac ici, faut convertir vos fichiers etc…)… La grosse artillerie pour pas grand chose, quoi.

Qxpress ? J’ai environ 200 heures de vol sur ce coucou, j’en suis dégouté (et je ne parle pas de l’imprimeur qui massacre votre travail par derrière… Style j’imprime vos 3000 programmes en vert au lieu d’en bleu… hum).

[quote][quote]Par contre, on va être pointilleux…
Ok, la tasse et les noms en fumée, c’est une bonne idée, mais…

  • Pour un geek, un MUG ne serait-il pas plus approprié ?
  • Si tu le laisse en download (au cas où tu ne trouves pas de magasin), surtout, laisse un fichier .psd ou .ai avec les calques de manière à ce qu’on puisse changer facilement notre nom sur la face avant ! :D[/quote]
    oui oui tout est prevue en ce qui concerne les fichiers a downloader…mais j’ai pas encore mis ca en place vue que j’ai pas toute les infos

en ce qui concerne un mug, le projet est en cour de reflexion dans ma petite tete, mais chut… :stuck_out_tongue: [/quote]
… T’as eue l’idée après moi ou d’après moi (cf. cazfone corner post "L’idée du siècle…) ? Je suis d’avis qu’un Mug serait plus classe, mais vu l’engouement de l’idée du T-shirt…

Je me souviens avoir vu il y a quelques mois une « opération » simliaire sur le site de JackyPC… Les gars de leur forum ont émis le souhait d’un T-shirt, se sont organisés pour une commande groupée etc…
J’ai le vague souvenir d’un message assez optimiste en page d’accueil (style ça c’est si bien déroulé qu’on leur a fait un prix… et pas pour de la camelote…).
Je te suggère d’entrer en contact avec le webmaster (avec la bénédiction et/ou l’aide de Caf)…

Ça me semble tout a fait réalisable de passer une commande groupée (pour une centaine d’exemplaire en taille unique XL) via un professionel…

Enfin ne nous emballons pas trop vite, déjà mettons-nous d’accord sur le motif etc…

Au fait vous aimez pas mon idée ? :wink: :smiley:

Pour info, j’ai il y a 4 ans fait un T-shirt chez un pro (20 ex)

Le truc c’est que c’est de l’imprimerie (caf doit s’y connaitre normalement), seul le premier T-shirt coute (en fait on doit faire un ‘négatif’ qui revient à cher). En regle général, il faut limiter le nombre de couleurs (pareil, on paye par couleur). Il faut favoriser les applats (grandes surfaces unies), ça ne marche pas comme les imprimantes, on ne peut pas mélanger les encres.

Dans le logo de CAF zone, il y a déjà du noir (obligé), du jaune, du bleu (+des roses et marrons pour le bonhomme, pas terrible ça).
Enfin, pour le dessin, il faut du vectoriel, sinon resultat caca.

Ensuite les imprimeurs aiment bien les fichiers QXD (Xpress). Et je ne pense pas que l’un d’entre vous ai ce logiciel (encore moins légalement)

Sinon, niveau résultat, c’est impécable : couleurs éclatantes et au bout de 4 ans de lavages en machine le dessin est intact.

Night, si tu as besoin de plus d’infos, je suis disposé à fouiller ma mémoire (ça fait 3 ans que j’ai plus touché Xpress).

Je n’ai qu’un mot à te dire night: OUI !! Quel bonheur de laisser une trace concrète et palpable de mon passage virtuel dans cette pseudo communauté. J’en suis tout coi ! :open_mouth:

ps: bravo pour le record !

[Edité le 27/8/2002 par snoopers]

Comme plusieurs ici, je pense. Mais c’est l’apparence qui compte :cool:

Merci, vous aussi (quelle vive émotion c’est magnifique :frowning: )

Le boulot c’est quand même bien sympa pour zoner sur les forums, prendre le temps de répondre, de toute façon tu peux pas bouger de ton bureau. Mais chez moi… c’est pas pareil, je n’ai pas la même utilisation d’internet que la plupart d’entre vous. Je suis un faux geek en somme :slicer:

malheureusement je crains que le timing soit trop chaud pour ça :frowning: C’est la fin de mon stage vendredi, et après mes visites ici seront de plus en plus espacées snif… quelle douleur, vous m’étiez devenu vraiment très sympathiques :slicer: :smiley:

Mais bientôt j’aurai trouvé un boulot, avec accès internet j’espère :smiley: [/quote]
depeche toi de prendre l’adsl, tu vas nous manquer… :oops:

malheureusement je crains que le timing soit trop chaud pour ça :oops: C’est la fin de mon stage vendredi, et après mes visites ici seront de plus en plus espacées snif… quelle douleur, vous m’étiez devenu vraiment très sympathiques :slicer: :frowning:

Mais bientôt j’aurai trouvé un boulot, avec accès internet j’espère :smiley:

je t’aiderai a devenir un vrai Jedi, mon jeune padawan :slicer:

My heroe ! :oops: (ça te conviens mieux ?)

euhhhh, je preferais que tu dise que je suis un pere pour toi :slicer: :oops:

Merci donjohn, je savais que ce serait toi qui répondrais à ma demande… tu es une mère pour moi :slicer: :oops:

[quote]C’est quoi ce thread ? J’ai la flemme (et pas trop le temps) de fouiller dans les méandres de la cafzone…[/quote] tu vas dans les stats du forum, en haut de cette page, ya le classement des 5 plus…(actifs, thread, lu, …)

[quote] Nb : d’où viennent ces nouveaux smileys ?d’autre site, suffit de les mettre en BBCode (ceux de hardware et ceux de clubic apparraissent souvent ici :slight_smile:

Voila Coma !! :slight_smile:

C’est quoi ce thread ? J’ai la flemme (et pas trop le temps) de fouiller dans les méandres de la cafzone…

Nb : d’où viennent ces nouveaux smileys ?

J’ai oublié de dire que je suis d’accord aussi (yiiipeee je vais devenir célèbre)

yeepa j’y suis et bien sur je te donne ton accord pour mettre mon pseudo sur le tshirt

(et 1 poste de plus ca va etre long avant d’avoir un thread plus long lol)