TV LCD 30-32" : Que Choisir ?

Faire gaffe quand même, on se dit que c’est trop grand et 2 semaines après l’achat on trouve que c’est trop petit …
Quand je vois la vitesse à laquelle je me suis habitué à mon 46 pouces …

[quote=“silka, post:59, topic: 47689”]Comment ca c’est mort ?

Bah tu as oublie du “Pas trop grand pour madame” , “pas trop petit pour monsieur”, “ne pas jeter son argent par les fenetres”.

Donc un 40" c’est trop gros, j’en veux pas.
Un 32" j’ai peur que cela soit trop petit et interet = 0 pour du full HD vu que je suis à 2M50 de la TV.
Donc 37 me parait parfais. Mais madame est encore à convaincre et de toute facon, qui commande à la maison ? :)[/quote]
C’est comme les moniteurs 20", c’est mort.
C’est comme les tvs en dessous de 32", c’est mort.

Le choix du 1080p n’existe plus pour moi, étant donné qu’aujourd’hui les nouveaux produits ne sortent quasiment plus que dans cette résolution.

Donc c’est forcément 1080p… maintenant chez toi cben76, se serait plutôt 37, 46 ou 70" ? Réellement, par rapport à la place actuelle dans ton salon et à la personne qui partage ta vie et qui a 51% des votes (oui, au final, c’est toujours elles qui gagnent, quoique notre égo de mâle veuillent bien nous faire croire)

Actuellement, c’est du full HD 42". Moi je voulais 46", mais elle trouvais ça trop grand. Alors que notre ancienne tele etait un retro de … 46".
Et, comme tu le rappelles justement, elles ont 99% des votes :crying: on a pris une 42".

Et maintenant elle trouve ca trop petit … Donc idealement, ca serait du 46".

Elle m’a fait le meme coup avec la voiture, ou je voulais un break, mais que c’est trop gros, alors pas de break et que finalement un break ca serait pratique …

Par contre, a sa decharge, on avait pas integrer le changement de techno et la finesse du point lors de l’achat. Etre a 2m d’un retro de 117cm, c’est pas agreable, etre a 2m d’un lcd 1080p ca passe super bien.

Et pour moi, plus c’est grand, mieux s’est :slight_smile: Donc pour repondre a ta question, si tout est a 100€, c’est du 70" et j’aménage le salon :cry:

3,5m en général.
Parfois 3m si on est assis par terre.

Pour choisir la taille on n’a pas envisagé une taille dont on a débattu. On a mesuré l’encombrement esthétiquement acceptable sur le mur, et on a regardé quel écran pouvait loger. Ce qui nous a permis de prendre un 37" alors qu’a priori on pensait que ça serait un 32" comme beaucoup.

[quote=« Ghanja, post:62, topic: 47689 »]C’est comme les moniteurs 20", c’est mort.
C’est comme les tvs en dessous de 32", c’est mort.[/quote]
C’est comme les avis à l’emporte pièce, c’est mortel.

Je suis du même avis que P@co : lorsque j’ai acheté mon 1er LCD il y a 2 ans (je l’ai encore et j’en suis très content) je pensais que 32" serait trop grand, et j’avais failli prendre un 26"

Résultat maintenant j’hésite à me prendre un 42" (enfin si un jour j’ai l’argent nécessaire :slight_smile: ) car pour certains trucs je dois presque m’approcher de la TV pour en profiter au maximum (particulièrement sur ma Xbox 360)

Le monsieur disait juste que les 37" disparaissent les uns après les autres des catalogues constructeurs.

Exception notable: le 37v4500 (et un philips hors de prix, donc assez sans intérêt). Après un 37v4500 en 720p ça commence à être difficilement justifiable philosophiquement.

Oui mais il faut penser qu’il faut de la place un 32 moyen un 40 trop grand.
Je ne vois pas pourquoi le 37 disparaissait.

[quote=« silka, post:69, topic: 47689 »]Oui mais il faut penser qu’il faut de la place un 32 moyen un 40 trop grand.
Je ne vois pas pourquoi le 37 disparaissait.[/quote]

Parce que les gens prennent des 42" pour les memes prix :slight_smile:

3" de plus, c’est pas si enorme que ca non plus comme difference.

Et y’a une question économique dans la découpe des dalles, les constructeurs ont poussé le 32/40/46 pour des raisons géométriquo-économiques de chutes. C’est pas rentable de faire des steps intermédaires, besoin ou pas.

http://auo.com/auoDEV/technology.php?sec=s…tters&ls=en

Regarde le G7.5, 37/40/42 ont le même rendement par panel (8 ecrans). Donc autant vendre des 42 que des 37. (et ca explique aussi pourquoi certains vendent du 40, parce que couper du 42 c’est plus compliqué, bref).

J’allais dire la même chose, mais lui en plus il a un lien en anglais.

Et ça les filles elles aiment.

+1
J’ai pris 42", si j’avais su, ça aurait été 52" !!!

Et madame trouve les écrans chez les autres (des 32") tout petits…

heu, il faut le mur avec …
Déjà que pour le 37 pouces on va decaler un retour de mur pour qu’il ne depasse pas.
Un 40" ca passera jamais.
Car une grande TV planté qui deborbe ca fait moche et beauf.

@edit, mais en effet c’est le meme tarif entre un 40" et 37" sauf pour les sony :slight_smile:
Mais non

Haha pareil, la mienne je suis obligé de l’emmener au cinema maintenant pour qu’elle trouve les ecrans potables :slight_smile: (137" @home)