[quote name=‹ fabiouchka › date=’ 2 Dec 2004, 11:57’]Il faut arreter 5 minutes de stygmatiser constament le langage SMS qui est après un mode d’expression particulièrement adapté à un moyen de communication… le SMS
Pour ma part, je ne cesse d’être etonné par l’habileté, l’astuce et (n’ayons pas peur des mots) l’intellignce de ce « langage » qui parvient à faire passer des tas de choses en 160 caractères. Pour ma part, je suis bien infoutu d’en faire autant. Mais c’est vrai que quand ça sort du téléphone portable pour venir se mettre sur une dissert’ ou un rapport, ça craint.
Finalement, tout est une question de cohérence par rapport au média d’expression : écrire un SMS en bon français est aussi incohérent et inefficace que, par exemple… re-écrire la constitution européenne en SMS-style.
[right][post=« 309278 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce que j’adore là dans ta reponse c’est le fait que tu dises que ce mode d’expression est adapté au moyen de communication donc detaillons ceci :
Le prof s’excuse de son absence, il a chopé la crève ! = 54 caractères
Le prof sex’Qze 2 son ab’100ce. Il a cho’P la krèv ! = 52 caractères
Il y a une différence de seulement 2 caractères !!! et en deux caractères on vient de perdre enormément en lisibilité et en temps de traduction du message…
Personnelement je redige tous mes sms en francais correct, j’admets que parfois je fais sauter les « s » ou les « er » mais s’amuser à remplacer les lettres par les chiffres , a moins d’être un gamer roxxor écervelé je ne vois pas l’utilité… De plus ce type de message envoyé en francais et pas en SMS-like passe largement dans le quota de caractère imposés par les SMS.
L’utilisation de certaines abrevations comme « ds » pour « dans » passe encore mais avoué que remplacé « chopé » par « cho’P » c’est le comble de l’inutilité.
La plupart des personnes employant ce type de langage se cache derriere ce phenomène de mode pour ne pas devoiler au grand jour leur médiocrité à l’ecrit.
Perso. je fais des fautes mais j’assume ! nah ! B)"