Tzim's Lite Codec Pack, le codecpack a la sauce Tzim

il contient tout ce que je me cassais les roubignolles à chercher en fait …
adopté !

EDIT

TZIM !
au moment ou j’allais installer ton pack, je me suis rendu compte que j’avais la version 0996 de ogg direct show alors que ton pack propose la 0995 ?
ce qui est louche c’est que ton lien (le site officiel ?) emmene a une page ou on voit que les versions vont jusque la 0995…
j’ai un truc bien louche sur ma machine ou pas ?
je peut te l’envoyer si ca t’interesse…

Ce message a été édité par titibgosse le 05/01/2004
Ce message a été édité par titibgosse le 05/01/2004

[quote]TZIM !
au moment ou j’allais installer ton pack, je me suis rendu compte que j’avais la version 0996 de ogg direct show alors que ton pack propose la 0995 ?
ce qui est louche c’est que ton lien (le site officiel ?) emmene a une page ou on voit que les versions vont jusque la 0995…
j’ai un truc bien louche sur ma machine ou pas ?
je peut te l’envoyer si ca t’interesse…[/quote]Effectivement. Un coup de google et j’ai trouvé, sur doom9.org, une nouvelle version de OGGDS, estampillée 0.9.9.6, splittée en deux filtres, par un gars qui a repris le code de Tobias (codeur “officiel” de OggDS).

Je teste, mais a priori, pas grand chose de plus, mis a part le support d’une autre lib de décodage vorbis (Corevorbis, qui support mieux le ogg 6ch). Plus d’infos sur les forums de doom9. Si les tests sont concluants, oggds 0.9.9.5 sera remplacé par corevorbis et le splitter ogm 0.9.9.6 dans la prochaine compil du pack (d’ici quelques jours).

Hop, je viens d’upper une nouvelle version, datée d’aujourd’hui même.
Nouveautés :
 - OggDS 0.9.9.6
 - Filtre CoreVorbis. Plus rapide, avec un support amélioré du ogg 6ch.

Ca se télécharge là :
Tzim’s Lite Codec Pack (23/01/2004).

merci tout plein ! je télécharge…

J’ai beaucoup de problèmes avec les fichiers Xvid. J’ai dû désinstaller. Dommage, car je te fais plus confiance qu’à AceMPC.

Si tu veux des précisions, j’éditerais.

Ah, et puis j’en profite pour poser une question : je veux couper certains films (genre virer le générique, par exemple) avec VirtualDub. Mais là aussi j’ai beaucoup de problèmes, la plupart du temps liés aux codecs audios. Donc : VirtualDub gère-t-il tout ça en fonction des codecs installés (je peux très bien lire tous ces fichiers) ou fonctionne-t-il  de manière autonome?
Ce message a été édité par killavinz le 28/01/2004

Voui, je veux bien quelques précisions :

• Quels problèmes exactement ?
  • Y’a(vais) t’il d’autres codecs installés avant le pack ?

Sinon, dans MPC, il est consseillé de désactiver ces filtres “built-in” (les filtres directement intégrés aux player) :

• Avi Splitter, il me pose quelques problèmes de syncro son sur certains AVI.
  • OGG Splitter, qui offre moins de possibilités que le splitter OggDS.
  • MPEG2 Video, si vous avez installé un player DVD.
  • MPEG Audio, si vous avez des pépins de lecture son avec certains fichiers encodés en Mp2 ou mp3 et/ou si vous avez installé un filtre mp3 spécifique (le MADFilter est prometteur, mais quelque peu buggué, raison pour laquelle il n’est pas encore inclus dans le pack, sachant que windows est fourni avec un filtre de décodage mp3).

Pour ce qui est de VirtualDub, il ne fonctionne qu’avec les codecs VFW-ACM (et donc, les filtres directshow fournis dans le pack ne suffisent pas). Donc, que ce soit pour l’audio ou la video, il faut avoir installé les filtres VFW/ACM correspondant pour pouvoir travailler la video/le son.

NB : exceptions pour VirtualDubMod, qui gère l’ogg vorbis en natif, a condition d’avoir a disposition les dll des librairies vorbis (installées par le codecpack).

Hop !
Nouvelle version, et pour l’occas, on ouvre une page dédiée !
Ca se trouve là : http://tlcp.tzim.net/ (bookmarquez cette url).

Ce message a été édité par Tzim le 01/02/2004

Mouarf, diabolique
C’est toujours sympa ce genre de petit pack, le problème, c’est qu’on se retrouve toujours avec 40000 trucs et des pubs de c*l qui s’affichent en full screen. Et hop après, ça devient -haha- payant.
Bon en tout cas bravo pour le ch’tit pack, saibon (© chépaki)

[quote]Mouarf, diabolique .
Mais je garantis le pack sans pubs ni trucs de c*l. D’ailleurs, je compte sous peu redistribuer le script NSIS.

Il n’y a pas moyen d’avoir à nouveau la version windows 98 ?
monsieur Tzim.

(oui je suis difficile)

merci merci

[quote]Il n’y a pas moyen d’avoir à nouveau la version windows 98 ? monsieur Tzim.

(oui je suis difficile)

merci merci [/quote]Voui, la version 98 va revenir. Il me faut juste que je résolve les problèmes que ce foutu systeme me pose (dépendances et dll supplémentaires nécessaires).

c’est moi ou le thread s’est fait coupé la tronche ?
du coup y’a plus le site où est entreposé le programme… (en me^me temps je l’ai dans mes favoris mais pour les autres :confused: )

Ah oui un grand coup la !

Pas grave, il reste le principale

Effectivement…Il est donc interressant de rappeller l’url.
Le pack dont on parle se trouve à cette adresse , et comme qui dirait, il poutre grave…
Wala.
a+

Ce message a été édité par asyto le 08/02/2004

[quote]Effectivement…Il est donc interressant de rappeller l’url.
Le pack dont on parle se trouve à cette adresse , et comme qui dirait, il poutre grave…
Wala.
a+

Ce message a été édité par asyto le 08/02/2004[/quote]Oui mais non !
Prenez plutôt l’adresse (redirection) donnée en signature, qui contrairement a celle donnée plus haut, ne changeras pas.

ben le thread est revenu entièrement…
bizarre le bug

[quote]ben le thread est revenu entièrement… bizarre le bug[/quote]C’etait juste les numeros des pages qui etaient pas tous affiches.

C’est bien que le thread remonte passque j’avais envie de faire de la pub pour ce pack
Je l’utilise depuis un p’tit moment et j’dois dire que j’ai rien trouvé de mieux jusqu’à présent. Il lit tout ce dont j’ai besoin et il suffit de lancer un seul exe, tandis qu’avant, pour arriver au même résultat, il me fallait installer une demi douzaine de brols qui avaient une certaine tendance à foutre un bordel monstre dans mes extansions et mon pc en général (genre des codecs qui s’écrasent la gueule avec des packs de merde, il te faut un codec dans le pack mais les autres foutent bien leur merde dans les tiens qui marchaient bien avant… je sais pas si c’est très clair, mais j’me comprends )
Bref, Tsim’s Lite Codec Pack, saibon, mangézan!

Je l’ai installé sur mon PC et je confirme CTRAIBON

sinon, mention spéciale a l’installeur du pack qui m’a fait bien rire

[quote]sinon, mention spéciale a l’installeur du pack qui m’a fait bien rire [/quote]Je crois que c’est fait pour…  et en même temps, c’est un peu pour récompenser ceux qui prennent le temps de lire les licences, readme … etc de ce genre de trucs.

Sinon, merci a tous pour le feedback. Hésitez pas a me mailer (ou a poster ici) tout problème, suggestion de codec a inclure, question, etc…
Ce message a été édité par Tzim le 11/02/2004