Tzim's Lite Codec Pack, le codecpack a la sauce Tzim

OP, nouvelle rlz, et retour de la version supportant win98. Cependant, attention, sous 98, c’est de la “Beta”. Il est fort probable qu’il manque une ou deux dépendances. Auquel cas merci de voir au cas par cas, par PM sur IRC, ou ici même.

Au menu, nouvelle version de VSFilter, et quelques tweaks de MPC.

Comme d’hab, tout feedback est bienvenu et ca se passe là : http://tlcp.tzim.net/

NB : Pour les pas contents qui aiment pas le design du site, z’on qu’a aller voir ailleurs.

Ce message a été édité par Tzim le 12/02/2004

hello !
je suis en train e réinstaller ma machine et je voulais virer ces ogres de quicktime et realplayer…
j’installe le tzim codec pack, je vais sur alapage.com histoire d’écouter une chanson et je clique sur “écouter”: le navigateur me demande si je veut enregistrer ou ouvrir un .ra.
quoique je fasse, impossible d’entendre cette chanson !

on ne peut pas streamer avec ce chti programme ?
obligé de me taper real et quicktime alors ?

[quote]hello !
je suis en train e réinstaller ma machine et je voulais virer ces ogres de quicktime et realplayer…
j’installe le tzim codec pack, je vais sur alapage.com histoire d’écouter une chanson et je clique sur “écouter”: le navigateur me demande si je veut enregistrer ou ouvrir un .ra.
quoique je fasse, impossible d’entendre cette chanson !

on ne peut pas streamer avec ce chti programme ?
obligé de me taper real et quicktime alors ?[/quote]Pas forcément ! Il existe les codecs Real et QT Alternative.
Cependant, ils sont relativement lourds (6 et 5 Mo), et je n’ai aucune certitude quand a la légalité de tout le stuff (rapport à real et à Apple), donc je ne les ai pas inclus.
J’incluerais cependant les liens vers ces deux codecs dans la FAQ qui va venir avec la prochaine version du codecpack (vers la fin du weekend, si je trouve le courrage de m’y mettre).

Attention cependant, les deux (QT et Real alternative) viennent chacun avec le Media player classic, qui n’est pas nécessaire de réinstaller, vu que MPC est déja dans mon pack, en une version plus récente, de surcroit.

Il est possible que je prenne le temps de repackager ces deux codecs en un pack plus léger, mais cela viendra plus tard.

Bouh Tzim tes 2 liens sont en erreur 404 !

Edit : Il s’agit bien des liens en début de thread.
Quand à ta signature, je te propose un petit panneau jaune fluo clignotant spécifiant un petit “Cliquez ici”  (matin difficile friendly ) . C’est vrai que ce matin, j’avais encore l’oeil gauche collé, j’étais donc à 100 lieux de penser à ta signature.
Ce message a été édité par bzh le 19/02/2004

[quote]Bouh Tzim tes 2 liens sont en erreur 404 ![/quote]Euh ? Lesquels ?
S’il sagit de liens en début de threads, je pense qu’une lecture un peu plus poussée permettra de trouver le lien qui conviens. (et s’il sagit du codecpack en lui même, je pense que ma signature est assez explicite, non ?

hello !
petite question: si on installe pas les codecs real player et quicktime, on est obligé de downloader quicktime et realplayer ? par cette question tres conne, j’aimerais savoir si il n’y a pas de support du tout de ces codecs dans le tzimcodec pack…
en ce qui concerne la page avec la fameuse chanson sur alapage, pas d’amélioration… mais faut dire que j’ai pas trop essayeé non plus…
à la limte, je m’en passerais du streaming real si il n’y a que ça qui ne marche pas.
pas encore essayé pour quicktime (oui j’suis VIP, pas le temps !)

petit bug !
pour faire mes bidouilles, j’ai efacer le tzim codec pack avant d’installer les pack real et quick…
apres désinstallation j’ai vérifié dans ajout suppression de programme que tout était parti mais il restait l’occurence concernant divx audio 3.11
lorsque j’ai voulu désinstaller ce programme (toujorus dans ajout suppression de programme): pour message d’erreur et l’occurence a disparu…
je pense que que ca a donc bien été effacé en meme temps que le pack mais qu’il restait une ligne dans la base de registre. je sais pas si c’est de ton ressort de corriger ou si c’est à cause de l’installeur.

bon petit pack sinon, j’attends la version avec real et quick avec impatiente !

Hop hop hop !
Nouvelle version !
La plus grosse nouveauté, c’est que c’est du bilingue. Sinon, mise à jour de MPC.

Pour répondre : Non, seul, le TLCP ne permet pas la lecture de real et QT. par contre, le TLCP + Real alternative + QT alternative le permet, y compris pour les streams, et ce sans installer les softs officiels. Cependant, cela reste restreint a l’utilisation de MPC (ce qui n’est pas un problème).

merci bien !

mo je dis, avec la wikizone, y’a moyen de mettre ton codec a la disposition de tous ceux qui ne suivent pas ton thread… profite de cette nouveauté !

la wikizone, ca déchire !

Bravo Tzim c’est un chouette de chouette pack…
pouf pouf je supprime K-Lite, et Nimo, pouf pouf Tzim ! et pouf pouf ça marche…

pouf pouf chuis content (il en faut peu hein…)

PS : Tzimisce pas bô, Sethites powaaa
Ce message a été édité par Ravine le 08/03/2004

K-lite c’est mieux si je veux encoder aussi ou pas ?

Y a un bon pack sans spyware pour l’encodage ?

(c’est au programme tzim ?)

Non, le machin est pas prévu pour l’encodage par contre, pour l’encodage, le seul codec nécessaire est le DivX (3/5) ou le XViD, selon ton choix. Pas la peine de foutre 36 codecs alors que tu vas n’en utiliser qu’un seul.

Enfin, pour l’encodage, je te conseille de faire un tour sur http://gknot.doom9.org

Hello, pourrais tu rajouter un filtre DirectShow™ Matroska.
pour les mkv.
Voilou merci.

Pack installé, tres sympa.
Seul petit truc, où est ce qu’on monte le son AC3 ??
Avec le filtre c’est dans le panneaux de config, mais là???

Est il possible de ne pas forcer l’association des videos avec WMP Classic ? Car j’ai mes habitudes avec WMP 9 et j’aime moyen le WMP Classic (meme si je reconnais toutes ses qualités). Un option dans l’install peut etre ?

Ouais ton pack de codec il dechire.

Seul bémol (tout pititi) : le chemin de l’install: “%ProgramFiles%CodecPack”.

“%ProgramFiles%Tzim’s Codec Pack” aurait été mieux car moins flou. Enfin avis perso.

Sinon ouais il reste plus qu’a inclure les QT et RA alternative et ca serait parfait… j’espere qu’on pourra le faire un jour…(Putains de formats propriétaires )

silka à dit :
Hello, pourrais tu rajouter un filtre DirectShow™ Matroska.
pour les mkv.
Voilou merci.

Normalement, c’est pas utile si tu utilise MPC, vu qu’il intègre le splitter mkv. Le pack est censé avoir le minimum nécessaire, c’est le cas. Effectivement, si tu persiste a utiliser un autre player, faut instaler le-dit codec. Je l’integrerais peut-être à une prochaine version. Ou je vais peut-être finir par faire une version full et une lite. Je verrais, ca dépendra du temps que j’aurais.

Vieux_Gars à dit :
Seul petit truc, où est ce qu’on monte le son AC3 ??
Avec le filtre c’est dans le panneaux de config, mais là???

Tout dépends si tu as installé AC3Filter ou non. Si c’est non, le son se pousse dans les options AC3 de MPC (options normalize et boost). Si tu as installé ac3filter, tu affiches les props du filtre a l’aide du menu de filtres (filter au clic droit), et tu regles a ta convenance.

Donjohn à dit :
Est il possible de ne pas forcer l’association des videos avec WMP Classic ? Car j’ai mes habitudes avec WMP 9 et j’aime moyen le WMP Classic (meme si je reconnais toutes ses qualités). Un option dans l’install peut etre ?

Cela réponds t’il a ta question ?
)

Euh, si je me suis pas planté, tu peux le changer, le chemin d’install. M’enfin, je prends note .
Pour ce qui est des QT et RA, sont comme je l’ai déja dit trop gros… Et il me parraissent plus être des hacks des codecs originaux qu’autre chose, donc, pour le moment, le mieux que je puisse faire et de donner un lien sur leurs installers respectifs.

Ouais je sais que effectivement tu peux le changer le chemin a l’install, c’est même ce que je fais a chaque fois lol… nan en fait c’etait juste un détail…

Sinon une idée a creuser pour le QT et RA c’est d’intégrer un module dans ton pack qui téléchargerait et installerait automatiquement ces codecs, et par conséquent il ne seraient pas inclus dans ton pack…

Maneuvre légale??

désolé de faire dévier mais je le ferais pas longtemps
quelle est le programme d’installation que tu as utilisé ? je cherche un programme GRATUIT et pas compliqué à utiliser (j’y connais fichtre rien en programmation) pour me faire un CD d’installation de tous mes programmes favoris, le tout en quelques clics de souris genre:
je cliques
je choisi les programmes à installer
POUF ca installe tout sans me prendre la tête…

thanks !

[quote]désolé de faire dévier mais je le ferais pas longtemps quelle est le programme d’installation que tu as utilisé ? je cherche un programme GRATUIT et pas compliqué à utiliser (j’y connais fichtre rien en programmation) pour me faire un CD d’installation de tous mes programmes favoris, le tout en quelques clics de souris genre: je cliques je choisi les programmes à installer POUF ca installe tout sans me prendre la tête…[/quote]J’utilise le NSIS (Nullsoft Scriptable Install System). Par contre, c’est du hard script. Sache que ca va beaucoup plus loin que compiler les progs d’installs des codecs en un seuls. Je prends directement les binaires sans installer, et je réécris les étapes d’installe a la mimine (heuresement, pour la plupart, c’est copie + Regsvr32, mais en fesant bien attention aux dépendance, a installer la bonne version sur le bon systeme - 98/XP - a mettre les données qu’il faut où il faut pour désinstaller proprement).

Tzim oki ca me va amplement.
Si avec ton player tout fonctionne c’est parfait. Car l’interet de ton pack c’est qu’il soit lite et que tout fonctionne.

De meme je l’ai conseillé à pas mal de monde autour de moi. Car je trouve que c’est une tres bonne initiative.

tient au faite, pkoi tu proposes pas ton pack à telecharger.fr ?

@edit, tient sur ton site dans la page introduction, peut etre mettre aussi toutes les extensions qui sont lisible grace à ton pack.

Car les non initiés, ne savent pas si ton pack lit, les Xvid, divx 5.05, matroska

Ce message a été édité par silka le 17/03/2004