Tzim's Lite Codec Pack, le codecpack a la sauce Tzim

Avec MPC tout pareil…mais pourquoi tout le monde veut ma faire bouffer de ce programme

Effectivement, c’était bien du realplayer… Et comme je n’ai pas songé une seule seconde que ce programme était installé sur mon pc et pas sur celui de la soeur…

Donc merci M. Tzim

Hop ! Petit up pour signaler un changement d’adresse du site.

Pour ceux qui avaient bookmarqué http://tlcp.tzim.net, pas de problème. Pour les autres, c’est le moment de le faire.

J’ai bien placé une redirection à l’ancien emplacement, mais je doute qu’elle reste là longtemps.
Ce message a été édité par Tzim le 30/06/2004

Comme j’ai pu l’annoncer a certains d’entre vous hier sur IRC, voici venir une nouvelle version du TLCP !   Au programme de la 20040718 :
 - Supression totale de OggDS (trop lourd, chiant avec ses dépendances)
 - Rajout des filtres de MPC en standalone (compilés par votre serviteur), a savoir :

• Demuxers Ogg (ogm) et Matroska (mkv).
  • Décodeurs MPEG2 et Audio (MPEG/AC3/AAC/DTS/LPCM)   Du coup, même sans MPC, vous pourrez quasiment tout lire, compris les DVD. (la version VLite pèse 1.32Mo)
    Notez cependant que je n’ai toujours pas mis les codecs Real et QT, il vous faudra soit le prog original, soit les versions alternatives, pour pouvoir lire les videos encodées avec ces codecs.   La FAQ est toujours vide et les textes d’introduction ne sont plus à jours, du moins pour cette version. Je devrais m’occuper de ca dans les 2-3 jours à venir.
    Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, c’est là que ca se passe : http://tlcp.tzim.net/[/quote]

Ouais mais le problème c’est que j’ai deja installé les codecs real et qt alternative et pas moyen de les faire tourner avec ton mplayer…

Par contre si j’installe le mplayer fourni dans le package de qt ou real alternative, ce mplayer fonctionne.
Mais comme j’ai le tien par défaut ben ca serait cool si tu pouvais apporter une solution à ca, genre préinstaller les codec qt et real pour que nou ayaons juste a les installer et qu’il fonctionnent directement, avec ta version de mplayer…

[quote]Ouais mais le problème c’est que j’ai deja installé les codecs real et qt alternative et pas moyen de les faire tourner avec ton mplayer…

Par contre si j’installe le mplayer fourni dans le package de qt ou real alternative, ce mplayer fonctionne.
Mais comme j’ai le tien par défaut ben ca serait cool si tu pouvais apporter une solution à ca, genre préinstaller les codec qt et real pour que nou ayaons juste a les installer et qu’il fonctionnent directement, avec ta version de mplayer…[/quote]Yap j’ai remarqué le même problème chez moi . Je me contente finalement du mplayer donné avec le real alternative (le quicktime fonctionnant bien lui).

en passant, y’a le divX 5.2 qui est sorti il y a peu…

sinon ben… je télécharge, comme d’hab

Ce message a été édité par titibgosse le 19/07/2004

Hop, je rentres à l’instant. Pour QT et real alternative, je mattes ca.

Edit :

Après avoir matté vite fait, avec real Alt 122 et QT alt 132, ca a l’air de marcher…
Bon effectivement, mes belles associations sont pétées par les installs des apps. Mais si vous installez le codec pack après les alt, ca devrais pas poser problème.
Sinon, vous pouvez toujours faire l’association en collant ce qui suit dans un fichier reg :

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT.mov]
@=“mpcfile” [HKEY_CLASSES_ROOT.ram]
@=“mpcfile” …

Note au passage : pour ceux qui serait interressé pour l’inclure dans un CD d’XP unattended : le TLCP supporte un switch pour une install silencieuse : /S . Vous pouvez mettre ca dans le runonceex [/quote]Ce message a été édité par Tzim le 19/07/2004

Une petite question par curiosité : pourquoi ne pas inclure une version plus récente de ffdshow dans le pack ? la 20030523 est une alpha et n’est pas exempte de défauts (elle semble avoir du mal avec certains XviD), alors que les dernières versions (j’ai testé la 20040629 et la 20040718), bien qu’étiquettées “Development versions”, ont l’air de marcher très bien. Il y a une raison particulière ?

[quote]Note au passage : pour ceux qui serait interressé pour l’inclure dans un CD d’XP unattended : le TLCP supporte un switch pour une install silencieuse : /S . Vous pouvez mettre ca dans le runonceex
[/quote]moi j’dis, c’est une info à mettre directement dans le read me (et sur ton site par la me^me occasion…) vivement le sp2 que je puisse me faire ce CD !

En tout cas,merci à Tzim: grace à toi j’économise de la prise de tête à chaque fois qu’un pote me dit qu’il a un problème de codec => TLCP rulezz!!!

[quote]Une petite question par curiosité : pourquoi ne pas inclure une version plus récente de ffdshow dans le pack ? la 20030523 est une alpha et n’est pas exempte de défauts (elle semble avoir du mal avec certains XviD), alors que les dernières versions (j’ai testé la 20040629 et la 20040718), bien qu’étiquettées “Development versions”, ont l’air de marcher très bien. Il y a une raison particulière ?[/quote]Oh, bien sur, les dernieres versions de ffdshow sont achement intéréssantes, avec le support VFW (legacy codecs) en décodage et la partie encodage. Je les ai testées pour envisager de les inclure.
Mais deux choses m’ont dissuadés de le faire tout de suite : d’une part, c’est pas si stable que ca, et les seules releases ne sont que très peux documentées, et j’ai pas assez testé ces versions pour m’en porter garant, sachant que d’une version a l’autre, la stabilité varie.
L’autre raison est beaucoup plus évidente : le poids ! le VFW, c’est bien, mais ca allourdi considérablement le pack ffdshow, pour une fonctionnalité qui, bien que super en elle même, n’apporte rien au pack.

Tout ca fait que j’attends une version allégée de ffdshow, qui viendra quand le codec et la partie VFW aurra pris un peu plus de maturité.

[quote]moi j’dis, c’est une info à mettre directement dans le read me (et sur ton site par la me^me occasion…) vivement le sp2 que je puisse me faire ce CD ! [/quote]C’est prévu, mais j’ai déja pas eu le temps de refaire le site, chose que j’aurais du faire en même temps que son déménagement. (Changé de FAI, déménagé d’appart d’étudiant a maison familliale, stage lourd qui commence, tout ca fais que …). La FAQ est en ébauche, le readme est serieusement outdaté.

Pour ce qui est du DivX 5.2, je pense que le problème se pose pas. Ca reste du MPEG4, donc ffdshow devrais s’en démerder

Bon, surveillez le site, j’uploade une nouvelle version demain matin dans la semaine.
Au programme :

• Le filtre Ac3/DTS/LPCM/AAC/MPEG sortait tout en stéréo s’il était pas utilisé avec MPC. -> Recompilé pour sortir du 5.1 quand la source le permet. 
    - Du coup, plus besoin d’AC3Filter, qui passe a la trappe.
  • De la même maniere la config de MPC est par défaut en 5.1.
  • Les filtres et MPC étaient en parties UPXés. Ca fait gagner de la place pour les fichiers tels quels, mais ca les rends moins compressibles. On dézupéixe, et le pack passe à 2.82 Mo dans sa version full.

Voila. J’hésite à mettre matrix filter en prime. Il est pas indispensable, mais bien pratique pour toutes les sources à plus de 2 canaux (que ca soit AC3, DTS, AAC ou Ogg6ch) donc je sais pas si je vais le mettre… a voir.

Edit : J’oubliais l’URL, m’enfin je pense que vous avez l’habitude maintenant : c’est dans la signature.[/quote]Edit 2 :
Bon, j’ai été un peu trop enthousiaste, encore une fois. Apparemment, tout sortir en 5.1 pose probleme pour les gens qui sont équipés en 2.0. Du coup, je crois que je vais faire quelques tests et inclure matrix_mixer.
Ce message a été édité par Tzim le 24/08/2004

t’as réussi à alléger le ffdshow alors ? tu va inclure la dernière version complete ou pas ?

[quote]t’as réussi à alléger le ffdshow alors ? tu va inclure la dernière version complete ou pas ?[/quote]Non, pas encore. La distrib est pas évidente a recompiler, et j’ai pas vraiment le temps de m’en occuper. (surtout que l’upgrade est loin d’être indispensable).

Pour le moment, j’essaye surtout de me passer d’AC3Filter, qui pose problème avec les DVD en DTS ou LPCM (il décode que l’Ac3, mais se connecte quand même aux DVDNavigator).
J’ai donc essayé de forcer le filtre MpADec de MPC (qui décode AC3/DTS…) en 5.1, mais sans materiel associé, on perds des voix.
Donc 3 solutions :
 - MatrixMixer (mais là, les problèmes arrivent avec les flux multiples avi/mkv/ogm).
 - Configuration a l’install dans le registre pour le filtre (ce qui devrais être relativement simple a implémenter dans le filtre), voire utilisation des params (nb de HP) inscrits dans le paneau de conf.
 - Autodetection par le filtre du nombre de HP (mais là, faut vraiment que je mette les mains dans le cambouis).
D’ailleurs, si certains d’entre-vous ont des connaissances sur la prog de composants COM, et plus particulierement des filtres DShow, je prends .

Voila, pour l’état des choses. Je retarde la release jusqu’a avoir trouvé une solution convenable. Le tout auto serais le mieux… a voir.
Ce message a été édité par Tzim le 24/08/2004

Version 20041031 out !

Au programme, une version plus récente de MPC compilée par mes soins (toujours pas de release officielle depuis mars), et la disparition de AC3Filter qui fesais double emploi (au besoins, vous savez ou le trouver, ou vous avez toujours MatrixFilter).

FFDShow reste inchangé, les nouvelles versions sont bien trop lourdes, ca deviens un peu usine a gaz, et j’avoue que j’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus pour ne garder que l’essentiel.

Quelques tweaks au passage, et les filtres audio divx311 n’affichent plus de message de confirmation windows.

En cas de pépins, remarques, hésitez pas !

Edit :
Pour rappel, le TLCP permet sans ajout supplémentaire de lire, en utilisant ou non Media player classic :
 - Les containers AVI, ogm et mkv
 - les codecs vidéos basés sur le MPEG4 (divx/xvid/… - merci ffdshow)
 - les formats audio mpeg (2-3), Ac3, AAC, DTS et LPCM
 - le format audio ogg
 - les vidéos au format MPEG 1 et 2, et donc permet la lecture des DVDs.

Pour les vidéos (avi/mkv/ogm) multilangue, le lecteur doit  supporter les pistes audio multiples (MPC est dans ce cas).
Bref, vous avez quasi toutes les vidéos du moment avec rien du tout
Ce message a été édité par Tzim le 31/10/2004

Faut faire quelque chose de particulier avant d’installer la nouvelle version? Il faut désinstaller l’ancienne ou installer par-dessus?

Edit: au fait, merci pour ton boulot, c’est vraiment pratique et je n’ai encore rien trouvé qui résiste à la lecture une fois ton pack installé!

Ce message a été édité par JeeP le 31/10/2004

Installé, c’est magique, je peux de nouveau tout lire. 

BRAVO. et merci. Bon boulot
et continue surtout…

JEEP> Personnellement je l’ai installé par dessus l’ancienne et aucun soucis.

[quote]Faut faire quelque chose de particulier avant d’installer la nouvelle version? Il faut désinstaller l’ancienne ou installer par-dessus?[/quote]Euh, après vérification dans le script, je fais le nécessaire pour virer les machins qui sont plus là. Ceux qui restent écrasent les anciennes versions, donc nan, c’est bon, te casse pas la tête. Les deux cas sont censés marcher (désinstallation/installation ou installation par dessus).

[quote]Edit: au fait, merci pour ton boulot, c’est vraiment pratique et je n’ai encore rien trouvé qui résiste à la lecture une fois ton pack installé![/quote]De rien !

attention ! chieur en vue !!

y’a moyen de faire une version linux ?

bon j’arrêtes les conneries(mais bon, si l’envie t’en prends tu peut hein ! ) et encore merci pour ton pack ! (me restze la partoche windows quand même )

ah vi, il est bien ce pack; mais j’en ai trouvé des trucs qui résistent ;-p

M’enfin, vu que c’est un des rare pack à pas foutre le bordel dans windows et à bien marcher quand même, il a été adopté !