Je savais pas trop ou mettre le post, alors je le mets ici dans l’antre des coders.
Il y a 1 mois, je commence le developpement d’un bot IRC pour mes besoins personnels, car je n’arrivais pas a me servir de se satané eggdrop sous Windows™, alors que sous linux je n’avais aucun probleme. Du coup je me suis mis a developper mon propre bot dans un language qui m’est cher : le Visual Basic.net®
Apres plusieurs jours, les questions autour du bot affluent : -“il est bien ton bot, c’est quoi comme script eggdrop que tu utilise ?” -“Nan c’est pas eggdrop, c’est bot que j’ai programmé pour gerer le chan.” -“Chouette ça,tu peux me le passer pour que je teste ?” “Ouais si tu veux fais gaffe c’est un nids a bugs et pour l’instant il est beta-continuelle”.
Puis une nuit je reve que le bot a un succes enorme comme le sus-dit eggdrop,avec son petit site sur source-forge. Que je suis heureux et celebre et que tout le monde est content. La grosse utopie que l’on ne peut voir que dans ces reves les plus fous.
Pourquoi je vous raconte ma vie comme ça ? Bah parceque j’ai recodé entierement le bot, que c’est plus un nid a bugs et qu’il est devenu reelement pratique pour moi, donc il a pas mal de chance de le devenir pour vous aussi, amis windoziens. (ça se dit ?)
La chose est developpée en VisualBasic.net, donc il necessite que le Framework.net soit installé sur votre machine pour executer la chose. Glop apreciera, d’autres moins.
Le bot est configuré grâce a un fichier ini, beaucoup aprecieront.
Donc je suis tres heureux de vous presenter U-Lyss 2.0 (qui a dit "nom tout pourri ? Moi j’aime et si sa vous plait pas, zavez qu’a pas l’utiliser, pouet ! ).
Evidement la chose est open-source sous license GPL (qui a dit “Gaz-De-Petrole-Liquide” ? - Nan j’arrete avec mes blagues toutes nazes.)
Sinon pourquoi je le post ici ? Car ici on est entre geeks et generalement on aime bien tester les petits softs programmés par ces petits copains et donner des avis objectifs sur le sujet (en tout cas moi j’aime).
Le projet etant open source, je cherche aussi de gentils coders avec des idées plein la tete pour de belles fonctions toutes belles, pour m’aider dans la difficile tache qu’est devenue la mienne : faire un bot pratique pour vous et moi et facile a utiliser et a configurer. Et simple a comprendre dans son fontionnement global de façon a permettre a la plus grande masse de developpeurs (c’est pour ça que je ne l’ai pas developpé en C++, un language qui m’est pourtant cher aussi).
DONC, je suis ouvert a tous commentaires objectifs (ou non), a toutes vos idées de fonctions a rajouter sur ledit bot. A tout coder que mon petit projet motive. Et euh… Bon en fait je suis ouvert a tout, SAUF les tomates et tout autre fruit sur la tete.
mailto:le.k@laposte.net si vous avez besoin
Le framework.net 1.1 se telecharge ici : http://download.microsoft.com/download/e/d…21/dotnetfx.exe
Et U-Lyss se telecharge ici, avec son code source : Voir Dernier post
Ne soyez pas rebuté par le nom de l’archive, c’est juste que j’ai beaucoup eu de mal pour lui trouver un nom coherant, car, la version ici disponible n’est pas une vraie version beta, car elle est stable, mais disons qu’elle n’est pas dans sa version finale voila tout…
Merci a vous tous ! Desolé pour les “eventuelles” fautes d’ortografe qui anteraient cette page…
Ce message a été édité par Le_K le 05/01/2004