U-Lyss 2.0 : Bot-Irc open source

tuo : pour un bot IRC, c’est pas si compliqué.
Le protocole est bien définit (RFC1459), donc pas de raison de voir apparaitre un nouveau type de commandes.

A chaque message, on transmet aux plug-ins qui traitent, ou, s’il on est plus malins, on transmet aux plug-ins qui gèrent le type de message en question. Aux plug-ins d’indiquer aux moteur les fonctions qu’ils prends en charge. (Merci les delegates).

Le type casting de .net est assez sécurisé pour permettre aux Plug-ins d’interragir entre eux, même si ca parrait pas vraiment utile a première vue.

Cependant, je ne pense pas que tout cela soit applicable au code de notre ami Le_k, en tout cas, pas en l’état.

Compliqué ? Y’a quoi de compliqué : comme tu le dis toi même, le protocole IRC est déjà à base de message (eh oui), donc faire un système de plugin à base de message est extremement simple du coup (c’est pour ça que j’en ai parl&#233 Je vois pas où c’est compliqué.

Maintenant, il faut voir aussi qu’un bot, ce n’est pas juste communiquer avec un serveur IRC, mais c’est aussi, potentiellement, un botnet (j’ai vu que Le_K voulait en faire un), des commandes utilisateur, des features customs, etc, et donc on sort du cadre du standard IRC justement D’où la nécessité de bien penser son affaire, pour pouvoir gérer tous les cas qui peuvent se présenter.

Petit Soft Grandit !

Comme promis, et avec un jour de retard (désolé, mais on voulait faire ça bien).

Au rayon des nouveautés : 

  • Tous les bugs qui mont ete signalés ont ete corrigés (sans exception)
  • Une superbe doc HTML redigée par MoueTTos et moi meme, tres complete, on a rien laissé au hasard.
  • Nouvelle fonction "!privsay", permettant au bot d'envoyer un message privé a nimporte quel utilisateur du server.
  • Nouveaux arguments ajoutés pour la commande "!help", l'utilisateur peut a present spécifier l'aide qu'il desire.
  • Mise en place des nouvelles balises style et couleur.
  • Amelioration du programme d'installation (on passera peut etre a NSIS bientot).
Pour de plus amples informations, voyez la documentation au format HTML.

Donc cette RC2 se telecharge ici : http://moonphad.free.fr/ulyss/Install%20U-…2.0%20RC0-2.zip

 

Bon, je le down, j’update ma version et je posterai eventuellement mes feelings plus tard, m’enfin comme je sais que ca va etre bien comme d’hab hein… En plus si le foutu bug des 24h a disparu, c’est le bonheur, youpi yeah 'fin voilà, merci pour la nouvelle version comme qu’on dit d’chez nous.

Edit : Oula, chez moi il se mange une petite erreur qui l’empeche de demarrer…


Ce message a été édité par Kawa_Master le 10/01/2004

Alors ça… Bon essaye de desinstaller le prog et de le reinstaller. De mon coté je verifie le packtage MSI.

EDIT : Non aucun probleme, j’ai pu l’installer sans probleme, puis l’executer sur 2 machines sur lequelles le programme n’avait jamais ete lancé ni installé. Verifie, Reinstall. En tout cas si les problemes persistent viens me voir sur le chan #cafzone.

Ce message a été édité par Le_K le 11/01/2004

Kawa: t’as pas le framework .net installe. Ou en tout cas pas la bonne version…

Bizarre, je pensais que c’était installé. Bon, heureusement, j’avais toujours le dotnetfx.exe. Quoi OSEF© ?
Merci pour le tit coup de pouce sinon…

Bon, ben j’ai testé il y a quelque jour, je me suis amusé comme un fou, puis je me suis rendu compte que finalement je n’avais absolument pas besoin d’un tel outils et ça m’a peiné…

Bon, il faut que je lance un super chan IRC trop bien avec pleins de gens dessus…

Hum, mouais

Voila.
Une question pour glop :
Pour registrer des fonctions a lancer en cas de . Vaut mieux utiliser une ArrayList de delegates, ou utiliser directement les events ?

[quote]Bon, ben j’ai testé il y a quelque jour, je me suis amusé comme un fou, puis je me suis rendu compte que finalement je n’avais absolument pas besoin d’un tel outils et ça m’a peiné…

Bon, il faut que je lance un super chan IRC trop bien avec pleins de gens dessus…

Hum, mouais

Ca me fait tres plaisir ce que tu me dis la. Presque autant que quelqun qui m’envoit un mail pour me dire qu’il utilise mon soft tous les jours maintenant. Merci !
J’espere que tu as reussi a te consoler n’empeche

Ce message a été édité par Le_K le 11/01/2004

Je sais pas si ca peut te servir, mais comme je viens de tomber dessus.

[quote]Je sais pas si ca peut te servir, mais comme je viens de tomber dessus.[/quote]Oui mais non. L’exemple donné marche, mais je suis pas sur que ca soit  la meilleure manière de faire …

Je vais regarder en tous cas, sinon la RC3 arrive bientot avec quelques innovations pratiques.

Bon, un exemple a la tzim, fait en 30mn (désolé Bibi, j’ai pas tenu les délais, interrompu par une copine).

http://tzim.nerim.net/cafzone/PluginExample.rar

Compilez le tout.
Lancez l’exe, il se passe rien.
récupérez classlibrary1.dll et plugin1.dll, et mettez dans le même rep que l’exe, lancez, et pof !

Les explications plus détaillées, plus tard, j’ai une tonne de taf qui m’attends

Sinon les events c’est mieux C’est deja une hashtable de delegate, pas besoin de re-inventer la roue…

Petit soft grandit !

Nouveautés :

  • Fonctions Topic, Mode, Read et Set.
  • La Variable Globale "Nick Admin".
  • Les balises fonctionnent a present avec les commandes "!say, !privsay, !topic, !msay".
Bientot :
  • Un systeme BotNet mono-reseau et multi-reseau IRC.
  • Multilanguage total du bot.
  • Un Site Web pour la promotion du bot
  • Un GUI de configuration du fichier INI du bot.
  • Enregistrement automatique des logs du channel.
  • Plus de fonctions pratiques !
La prochaine build va etre plus longue a venir car la, je m'attaque au gros morceau. Le multilanguage et le botnet. Allez, je retourne coder !

http://moonphad.free.fr/ulyss/Install%20U-…2.0%20RC0-3.zip

 

Mea Culpa, je me suis planté dans le setup.exe (dans le ini de cellui ci pour etre precis), voila, c’est reparé desolé.

[quote]Sinon les events c’est mieux C’est deja une hashtable de delegate, pas besoin de re-inventer la roue…[/quote]Vivi … A ce propos, est-ce que l’on peut appeler un event si aucun handler n’est encore registré ? (en gros, prévoir un event pour de futures utilisations).

[quote]Bon, un exemple a la tzim, fait en 30mn (désolé Bibi, j’ai pas tenu les délais, interrompu par une copine).

 

Pas de soucis, t’aurais meme pu te faire détourner plus longtemps

(“Dis, tu me montre la queue de ton gros zavion ?”)

Sa y est !! On a le site sur sourceforge, enfin pour etre precis, on a le projet d’enregistré et accepté.

Maintenant, les mises a jour, le telechargements et tout le reste, sa se passe ici :

http://ulyssircbot.sourceforge.net 

(Cliquez sur l’image pour acceder a la page du projet)

Ce message a été édité par Le_K le 13/01/2004