[Ubuntu] Install

Tu pourrais tester avec VirtualBox, je l’utilise dans le sens inverse (Virtualisation d’un Windows sous Ubuntu) et ça marche vraiment très bien mis à part l’accélération.

Sur le site de Ubuntu, il disent de reduire la partition Vista avec le truc de Vista, mais le truc de Vista me proprose au max que 27000mo a liberer, c’est suffisant?

[quote=« plouff, post:60, topic: 46522 »]Bah si tu as si peur que ça de perdre tes données, l’histoire de la machine virtuelle est vraiment une bonne alternative. Au moins tu verras à quoi ressemble une installation, comment est reconnu ton matos etc… et tout ça ‹ pour de faux ›. Et vu comme tu flippes c’est ptet pas une mauvaise idée (je ne voudrais pas qu’il t’arrive un pépin au coeur :crying:)
D’un autre côté, t’arrives à l’IUT donc se casser les dents sur ce genre de souci c’est formateur aussi :)[/quote]
Une machine virtuelle n’aide pas beaucoup à voir comment le matos est reconnu, vu que c’est du matos virtuel :cry:

C’est bon tout marche nickel, j’ai Vista et nux sans avoir touché au MBR, merci a vous tous pour votre aide =)

Tu pourrais nous donner plus de renseignements, on reste un peu sur notre fin et ça pourra toujours servir à d’autres.

haha en effet… :slight_smile:

Bah en gros Z, j’ai suivi ton organisation des partitions après avoir au préalable dégragmenté et reduit la partition sous Vista comme indiqué dans tes liens, puis j’ai suivi ce tutorial la

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_…tu_avec_bootmgr

et tout marche parfaitement =)