Ubuntu

J’ai pas réussit a trouver… Quelqu’un pourrait me dire quelle version de Xorg est utilisée ?
Je vais peut etre réussir à faire marcher l’acceleration de ma Radeon !!!

[quote=“DexterWard, post:61, topic: 23041”]J’ai pas réussit a trouver… Quelqu’un pourrait me dire quelle version de Xorg est utilisée ?
Je vais peut etre réussir à faire marcher l’acceleration de ma Radeon !!![/quote]

bob@ubuntu:~$ Xorg -version

X Window System Version 7.0.0
Release Date: 21 December 2005
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.0
Build Operating System:Linux 2.6.12 i686
Current Operating System: Linux ubuntu 2.6.15-23-386 #1 PREEMPT Tue May 23 13:49:40 UTC 2006 i686
Build Date: 16 March 2006
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present

Merci, c’est bien urbain de ta part. Je sens que je me la foutre au cul mon acceleration…

Tu as quoi comme carte ? Car les ATI sont reconnu soit par les drivers proprios, soit par le DRI.

Si je ne m’abuse, ou si mes sources ne s’abusent c’est pour dans 4 mois, pour Edgy Eft (c’est quoi un Eft ? j’ai pas eu le temps de chercher encore…). Mes sources c’était Clubic je crois… Pas plus tard que ce matin.

Edit: Ah bah un Eft c’est un Triton, la prochaine version sera donc Triton énervé…

Oui j’ai une ATI Radeon Mobility 9700 Je souligne le 7 parce que les drivers propriétaires fonctionnent pour la mobility 9600 et la 9800 (entre autre). Cela dit, si jamais tu as une solution à me proposer, j’avais fait un post là.

Sur ma 9700M (asus) j’ai aucun problème avec la version Live CD en tout cas.

[quote=« Quercus, post:65, topic: 23041 »]Si je ne m’abuse, ou si mes sources ne s’abusent c’est pour dans 4 mois, pour Edgy Eft (c’est quoi un Eft ? j’ai pas eu le temps de chercher encore…). Mes sources c’était Clubic je crois… Pas plus tard que ce matin.

Edit: Ah bah un Eft c’est un Triton, la prochaine version sera donc Triton énervé…[/quote]

Ca c’est ce qu’ils prévoient, maintenant, est-ce que ca va être intégrée… :stuck_out_tongue: Pour info, ils prévoyaient d’intégrer la gestion d’un composite manager avec metacity pour la 2.14 (qui est sortie il y a deux mois) ce qui n’a pas été fait, avec un peu (voir beaucoup) de chance, ils intégront ça avec la prochaine version.
On verra bien comment ça va évoluer.

J’avais aussi une ATI 9700 sur un portable, j’avais réussi à installer l’accélération avec DRI sous Gentoo et ca fonctionnait pas trop mal, les perfs n’était pas terrible, UT 99 tourné plus ou moins bien, mais n’espère pas faire tourner un UT 2004.

[quote=“Quercus, post:65, topic: 23041”]Si je ne m’abuse, ou si mes sources ne s’abusent c’est pour dans 4 mois, pour Edgy Eft (c’est quoi un Eft ? j’ai pas eu le temps de chercher encore…). Mes sources c’était Clubic je crois… Pas plus tard que ce matin.

Edit: Ah bah un Eft c’est un Triton, la prochaine version sera donc Triton énervé…[/quote]
Xgl/Compiz n’est pas présent par défaut mais est rapidement installable a coup d’apt-get avec les depots standarts.

Marche assez bien chez moi avec mon Intel 900 mais pas au point de l’utiliser tout les jours, surtout a cause des raccourcis claviers non redéfinissable en fait.

ca y est je viens de l’installer. Encore plus userfriendly qu’xp leur installation. Pas mal. Bon par contre l’orange ca me rapppelle un peu trop mon ecole. Soit.
J’ai un ptit problème, peut etre quelqu’un serait me dire comment le resoudre. Lorsque je lance glxgears un message d’erreur s’affiche, et donc, je n’ai aucune indication sur les fps.

[quote]WARN_ONCE
File r300_state.c function r300Enable line 456
TODO - double side stencil !

No ctx->FragmentProgram._Current!!
WARN_ONCE
File r300_render.c function r300_get_num_verts line 188
user error: Need more than 2 vertices to draw primitive QS !
***************************************************************************[/quote]

Juste pour vous signaler que la nouvelle version est sortie hier: Ubuntu Drapper Drake 6.06.

Je suis en train de tester, j’en suis à l’installation.

Le système d’installation est plutôt innovant: le CD fait à la fois LiveCD et CD d’install.

Je m’explique.
Vous mettez le CD au boot, ça lance Ubuntu (liveCD) et vous arrivez finalement sous Gnome.
La décoration a un peu changé est très travaillée je trouve, nouveau thème Gnome, et c’est très joli.
Après avoir testé le système, si ça vous plaît, vous avez une icône sur le bureau « Installer ».
Si vous cliquez dessus, ça lance un installer graphique très simple à utiliser, convivial et bien commenté (donc bien accessible pour les débutants).
L’installeur vous pose quelques questions simples, et commence le partitionnement et l’installation.
Etant toujours sous Gnome, vous pouvez sans problèmes, durant l’installation, lancer Firefox pour aller sur Internet en patientant :stuck_out_tongue:

J’ai aussi testé Kubuntu. Un peu déçu niveau look. J’installerai KDE moi même à partir d’Ubuntu je pense.
Au moment du démarrage, vous pouvez admirer une inscription Kubuntu, autant bleue flashouille que pixelleuse et trop simpliste, pour ne pas dire moche (question de goûts?). Les commentaire de démarrage (Starting Blabla… OK) sont d’un blanc bien clair qui fait bien mal aux yeux. En bref: je préfère encore un démarrage en mode texte.
KDE a sa décoration classique par défaut (pas de décoration Ubuntu).
Il y a aussi l’installeur sur le bureau qui semble être à peu près le même que pour Ubuntu.

En fait elle est sortie hiers et tous le monde en parle dans les messages precedents :stuck_out_tongue:
Moi je cherche un torrent, je la télécharge, je l’installe sur Virtual PC et je vous dis ce que j’en pense (mais j’aimais deja ubuntu avant alors …).

C’est fort à la mode en ce moment, pas mal de distrib utilise ce type d’installation.

Ah ben je n’avais jamais vu ça jusqu’à présent de pouvoir installer pendant qu’on utilise le LiveCD. Assez simpa en tout cas :stuck_out_tongue:

Mon avis, sympa, simple et assez beau, ça manque (manquait…depuis la 6.06) d’un installeur graphique…Quand on débute, l’installer text, ça fait flipper…

Par contre, il FAUT internet…Les dependances tout ça…Pff…Et là j’ai un bon tuto pour installer my BLOODY ADSL modem…Et je bloque à la 4eme ligne…

Compiler le dossier avec « make »…

sudo make => « sudo: make: command not found »
Y’a un mois quand j’ai commencé linux sous fedora core un j’ai réussi…

Enfin, non, je ne suis pas arrivé au bout, mais j’ai echoué bien plus loin (mon PPPover ATM etait pas a jour, ajoutez a cela plein de dependances et obtenez mon abandon…)

Donc, j’ai regardé si c’etait kmake(après tout je suis sous KDE, mais celle là n’existe pas…), makedev, makedepends…Apparement non…

dans le « man » de makedev, on me pousse à « maner » make…

man make => aucune entrée de manuel pour make.

Ahem…Une idée?? Sioux plaie…??

Merci d’avance (désolé de devier un peu, je sais ce n’est pas une hotline ubuntu, mais créer un post juste pour demander comment on compile un dossier…)

EDIT: bon, il semblerai qu’il n’y ai pas les outils de compilation de base dans l’instalation, oubliez ce que je viens de dire… :stuck_out_tongue: je tenterai ça demain matin…

tu dois installer les paquets de developpement. Regarde par synaptic le nom du paquetage contient dev. Install aussi un compilateur C (gcc par exemple)

apt-get install build-essentials (ptet pas de s).

En effet Berzehk sudo apt-get install build-essential. Sans ‹ s ›. Ca installe gcc make …
Non je ne flood pas :stuck_out_tongue:

Une fois que build-essential (et donc make) sera installé, tu devrais aussi avoir une entrée dans man concernant make.

Je plussois pour l’utilisation d’Ubuntu qui est un excellent OS B) Je l’ai installé il y a une semaine avec un démarrage assez difficil (le sevrage par rapport à windows n’est pas simple)… Le plus gros problème se trouve au niveau du hardware, on ne trouve pas forcement des drivers pour linux et ca c’est bien chiant… Autrement, tout marche à merveille et je limite windows à mes jeux…