Ukraine et al. vs Russie

Je vois pas l’objectif à virer Zelensky. Ils croient vraiment que les Ukrainiens vont élire un candidat pro russe à la présidence ?

1 « J'aime »

Non, mais un mec qui capitulerais plus facilement ptet

1 « J'aime »

C’est possible, tu sais 3 ans de guerre cela use. Pro russe j’irais pas jusque la. Mais c’est possible . Avec les americains en sous mains, main dans la main avec les russes

Non mais truquer les élections, ça semble être la tendance pour faire élire des gars pro russe ces derniers temps. Que ce soit de manière directe ou par influence sur les réseaux sociaux.

1 « J'aime »

C’est pas très compliqué de faire élire n’importe qui en Ukraine. Il suffit de voir ce qu’il s’est passé en Roumanie. En plus ton pote possède l’un des plus grands réseaux sociaux.

Et au pire si ça ne fonctionne pas Zelinsky pourrait tomber d’un balcon.

Surtout il suffit de dire que le candidat sera soutenu par les USA et le dire bien fort, vous inquiété pas avec la russie on en fait notre affaire, pour tout abandonner lorsque le mec est élu, la parole des USA ne vaut plus rien depuis trump donc bon. et zou un pupette en Ukraine.

Pour le coup, je pense qu’il a un service de sécurité assez béton car je pense que Vladimir a surement essayé de l’éliminer.

Je pense surtout que, jusqu’ici le gars était un « totem » que les Russes ne pouvaient pas toucher sans passer encore plus pour les méchants qu’ils ne le sont considérés par une majorité de pays à l’ONU. Par contre, avec le lâchage des US et le fait qu’ils expliquent ouvertement que Zelensky est un genre de va-t-en-guerre … l’hypothèse de ce genre d’action reprend sûrement un peu d’épaisseur

1 « J'aime »

Merci, mais celui-là je l’avais déjà lu.

Je peux te l’offrir si tu veux (DM pour la suite)

Il y a une retranscription sur la RTBF Chronique d’un clash annoncé à la Maison Blanche : le duel psychologique entre Trump et Zelensky qui risque de changer le monde - RTBF Actus

Si vous avez une petite heure et demi devant vous je vous recommande cet épisode du Collimateur qui parle de Vladimir Poutine notamment mais pas que. Il y est également question de la perception des uns et des autres sur le conflit actuel ainsi que de leur vision du monde en général.
L’invité, Dimitri Minic, est déjà passé dans le podcast et est passionnant.

1 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/europe/comments/1j46edt/we_are_fighting_against_a_dictator_backed_by_a/

Bon discours, et c’est pas tous les jours qu’on a un sénateur Français qui utilise les mots « bouffon sous kétamine » au pupitre de l’assemblée…

9 « J'aime »

J’ai toujours un probleme avec le fait de stigmatiser la ketamine la dedans.
C’est juste un bouffon nazi, mais on parle juste d’un medoc pour plein de gens, c’est pas ca qu’il l’a rendu completement nazi. Il serait autiste, ca serait pareil, on dirait pas « bouffon autiste ». Ou si il etait handicapé, etc

2 « J'aime »

Oui oui et oui
C’est un anti douleur très puissant, indispensable dans certaines formes de cancer en phase terminale.

Je ne pense vraiment pas que l’idée soit de stigmatiser la kétamine mais plutôt l’usage d’un anesthésique puissant conjointement à des activités au plus haut niveau de l’état. Ça aurait été un opioïde quelconque ça aurait été pareil. Ce n’est pas un comportement sérieux (certes il n’y pas besoin de ça pour condamner Musk).

1 « J'aime »

Discours puissant.

1 « J'aime »

Je ne posterai pas de lien car on tomberait dans la politique française (et le banhammer qui va avec), mais je vous invite à prêter attention à la prise de paroles des politiques ces jours-ci autour de la question de la défense Européenne et de la position à tenir vis-à-vis de la Russie.

Ça rappelle les différentes lignes des partis. Rien de foncièrement nouveau, mais certaines lignes sont encore plus problématiques qu’avant dans le contexte actuel. C’est important de le noter et de s’en souvenir.

8 « J'aime »

Yep en France c’est une cata …

Et la Chine qui rentre dans la danse, en soutenant l’Ukraine. On vait faire un Bingo Gambling mondial .

2 « J'aime »

https://x.com/tristanmf/status/1897242337014939984

Ce tacle. :smiley:

12 « J'aime »