Ukraine et al. vs Russie

Bon, je sais que c’est Twitter, mais le nombre de commentaires pour dire « donc Zelensky n’est pas mieux que Poutine » argh…

Non mais lire X aujourd’hui, je pense que c’est l’équivalent à l’échelle d’un réseau social de « do not read the comments ».

1 « J'aime »

Ah complètement, mais une sorte de curiosité morbide m’a attiré et ensuite, l’effet Dewey:

2 « J'aime »

A ce sujet, je ne crois pas que la politique française soit un sujet formellement banni ici (contrairement à un autre forum qu’on fréquente tous les deux qui a vu sa part de… débordement on va dire :smiley: ). Est-ce qu’un modo pourrait confirmer ou infirmer ?

ouais vous confondez avec le foot, je crois…

1 « J'aime »

J’ai ouvert facebook pour corriger un prob de post auto de GZ, putain j’ai pas eu besoin de faire UN tour de molette de scrolling pour que ça sente la fosse sceptique.

Vraiment envie de cramer bcp trop de monde. -_-

5 « J'aime »

C’est plus interdit comme par le passé mais ça reste hautement sous surveillance. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pupute se fait prendre par Trompe la main dans le pot de miel

Nickel, merci de la précision (et honnetement, la surveillance, elle est bievenue :D)

"Le napalm c’est bon c’est chaud, le napalm ça colle à la peau :notes: "

1 « J'aime »

Des droits de douane sur 0 ça fait toujours 0 non ?

:face_exhaling:

Source : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/07/donald-trump-tente-de-reequilibrer-son-message-prorusse-sur-la-guerre-en-ukraine-puis-revient-en-arriere_6577088_3210.html

4 « J'aime »

On est pas bien en France nous?

1 « J'aime »

Ce n’est pas une nouveauté, mais au moins, maintenant, c’est officiel.

2 « J'aime »

C’est le moment où jamais de cramer les enfoirés qui sortent du bois à l’aune des déclarations de Trump et consorts !! ET C’EST PAS CE QUI MANQUE !

2 « J'aime »

J’ai beaucoup de mal avec le fait qu’on “en rigole” parce que c’est “rigolo un chien robot”.
Je ne sais pas si les Russes en sont aussi à ce niveau de sophistication. Sinon, les Ukrainiens sont en train de prendre une sacrée avance sur le terrain de la bidouille électronique (en opposition à une production de masse)…
C’est vraiment de la crotte , la guerre.

2 « J'aime »

Ce sont les russes qui semblent être maintenant en avance, tout change si vite

1 « J'aime »

L’armée française utilise (utilisait ?) des rockettes filoguidées depuis une eternité. C’est « juste » un passage à la fibre optique du coup.

Et il me semble que les russes ne font que rattraper/copier les ukrainiens sur le sujet?

Oui, mais à une echelle inédite. Dans l’article ils disent que certaines zones de combat sont saturées de ces drones, impossibles à neutraliser autrement qu’en tirant dessus au calibre 12 (fusil de chasse)
Je vois ça comme un changement de paradigme complet de la guerre, les chars, les assauts d’infanterie semblent devenir inefficaces face à cette nouvelle arme.
Et j’ai l’impression que globalement les armées occidentales ne sont pas du tout à la hauteur. L’armée ukrainienne utilise près de 10 000 drones par jour. 10 000 PAR JOUR !!
Ca me fait penser à une citation que l’on attribue à Churchill : « Generals always prepare to fight the last war. »

Cet article aussi, qui fait froid dans le dos :

3 « J'aime »