Un an avec Inoreader, le lecteur RSS qui sait tout faire

Bordel, mais c’est quoi ce délire…?
J’ai eu le mail pour le renouvellement de mon abo pour le 26/02, donc je vais dans mon compte pour vérifier…
Je suis en plan Pro (qui est passé de 21$ en 2017 à 40€ en 2019, puis 60€ depuis 2020).
Je vois le bouton « Changer de forfait », je clique dessus pour voir : le plan Pro est indiqué en annuel à 6,67€ par mois, soit 80€ par an, le plan Free n’est pas sélectionnable.
Je clique sur « Extend » donc, pour voir où ça me mène, et là ça me met un abo annuel à 96€ pour le plan Pro, donc pas du tout les 80€ annoncés auparavant (qui me faisaient déjà tiquer par rapport aux 60€ actuels).

Là j’ai juste envie de récupérer mon OPML et de chercher un remplaçant, en attendant de voir ce qui se passera au 26/02 sans renouvellement… :rage:

Suis toujours prévu en Supporter à 15 balles/an pour le moment. En espérant qu’ils me fassent pas une MS en changeant le plan tarifaire en ninja quelques jours avant le renouvellement.

1 « J'aime »

Tout pareil :

Mais plus cher quand même :thinking:

Je crois que la différence c’est qu’ils ont réduit ce que la supporter apporte.
A vérifier.

Bon ben du coup, j’ai laissé filer, mon abo s’est terminé et j’ai juste mes 5 flux FB qui ne sont plus pris en compte…
Le Supporter n’est plus accessible a priori, sinon je me dirigerais vers lui.

Si quelqu’un a une astuce en Free plan pour quand même pouvoir suivre les flux FB, je suis preneur, sinon je ferai autrement, tout en restant en Free plan (parce que j’aime bien InoReader, mais l’augmentation brutale du prix ne me plaît pas du tout).

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les clients RSS alternatifs

C’est pratique par contre pour les articles clickbait genre « quand sort la saison 2 de truc » :joy: (pour les sites qui ont parfois des articles intéressants, parfois du clickbait)

1 « J'aime »

J’ai une interrogation sur ça justement : par principe je ne clique pas sur les liens clickbait pour ne pas leur donner de clic justement.
Si Inoreader donne un résumé c’est qu’il a pu accéder à la page complète, et donc ça leur « donne » un clic ?
C’est compté comme si moi j’avais cliqué ou c’est plus compliqué que ça ?

Bonne question, là il se base sur le contenu du flux RSS, mais je ne sais pas honnêtement comment cela est compté comme visite par le site ensuite. Je pense qu’ils n’ont pas le détail vu que le flux contient tous les derniers articles?

Le fait d’aller interroger le site pour te faire un résumé compte pour 1 clic.
Mais la grosse différence c’est que si tu as 100 utilisateurs qui lisent ensuite le résumé, ca ne fait toujours que 1 clic au total.

1 « J'aime »

Et encore, certains flux embarquent la version complète de l’article, non?

Le système de résumé IA est pas mal je trouve:

Je temporise avec…

3 « J'aime »

Pour le coup, j’ai lu l’article, et, ensuite, j’ai testé pour voir ce que ça donne.
Ca le fait plutot pas mal dans ce cas, et ça repère même l’ironie/sarcasme du titre.

Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de fonction. C’est déjà ce que je fais en lisant les titres d’articles en diagonale et en sélectionnant ce que je vais lire ou non. C’est même un peu l’intérêt et la fonction d’un aggrégateur de flux non ? Sinon il n’a qu’à lire et réagir sur les RS à ma place aussi… je me crée un profil prof râleur de gauche et roule… :sweat_smile:

(Et croyez-moi, prof et de gauche ne sont plus du tout des pléonasmes)

2 « J'aime »

Pour certains articles pas forcément important mais dont tu aimerais avoir quelques infos.
Souvent, il y a beaucoup de bla-bla pour deux phrases intéressante.

Mais bon, j’ai l’essais gratuit mais je ne payerai pas pour un abonnement à Inoreader. Et encore moins cette fonction IA.

Est-ce qu’il y’a des personnes abonnées au flux rss de Courrier International avec Inoreader ?
Depuis une petite semaine il ne s’actualise plus chez moi et remonte une erreur 406.

Pourtant, le flux est bien mis à jour par le site.
Même en le supprimant et en me réabonnant ça bloque sur cette erreur 406.
J’ai testé également avec un autre lecteur rss et ça fonctionne bien.
Y’a que Inoreader qui semble bloquer :S

Il me le trouve même pas dans les sites en voulant rajouter le flux pour tester.

Il faut qu’ils installent Linux, c’est tout…

Ca m’arrive parfois et au bout de quelques jours c’est généralement corrigé. Sinon envoie un message au support?