Un an avec Inoreader, le lecteur RSS qui sait tout faire

J’ai migré mes flux de ma solution custom à inoreader, pour essayer. Pour l’instant ça me plait bien.

Quelques questions déjà… en version gratuite :

1/ J’ai des flux en rouge, donc qui posent problème, y a-t-il moyen de modifier l’URL du flux directement ou bien faut-il impérativement ajouter le nouveau et supprimer l’ancien ?

2/ J’ai un flux d’une playlist YouTube (https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMJf3TBZJ5A414D5f7UQ8kwL) qui fonctionne dans Feedly, mais pas dans InoReader… une idée du pourquoi et surtout comment l’ajouter dans InoReader si c’est possible ?

Nope et tu fais bien de me le rappeler, c’est LE truc qui me gave comparé à Newsblur et je vais de ce pas demander un fix à Yordan :stuck_out_tongue:

Pour Youtube j’ai aucun prob mais j’ai pas de playlist, juste des chaines. Mais n’oublie pas de check leur forum.

OK, merci !
Du coup j’ai trouvé un bypass pour les playlists via le forum. :slight_smile:

Deux autres points qui me semblent à améliorer (peut-être est-ce déjà signalé et en cours de dév) :

1/ Quand on modifie des paramètres et qu’on passe dans une autre section, j’ai l’impression que ce n’est pas enregistré, donc il faut cliquer sur Enregistrer, ce qui ferme les paramètres et renvoie à l’interface… donc il faudrait soit pouvoir conserver les modifications en passant d’une section à une autre, oit ajouter un bouton Apply

2/ Pour certaines modifications (toutes ?), quand on enregistre, je n’ai pas l’impression que ça les applique directement, il faut rafraîchir l’interface (le plus flagrant étant le changement de thème)

Tu peux partager stp?

Moi c’est pas la pub que j’ai vu perso.

2 « J'aime »

ah je suis pas cinglé ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, désolé.
Donc l’astuce trouvée ici renvoie vers cette page qui permet de créer un flux à partir de l’ID d’une playlist YouTube. :slight_smile:

Cool, merci beaucoup !

1 « J'aime »

je refais toujours l’URL à la main avec https://www.youtube.com/feeds/videos.xml?playlist_id=1234.

1 « J'aime »

Pour les MEGA OUFS du RSS :

Inoreader peut faire ça directement via ses filtres. Mais là on peut mettre des FILTRES DANS LES FILTRES. #memetime

Autre astuce : comment récupérer un feed depuis un site qui n’en propose pas ? Plein d’options mais en gratos y’a :

2 « J'aime »

Yo dawg, I’ve heard you like to put filters into filters… :slight_smile:
http://www.troll.me/images/xzibit-yo-dawg/yo-dawg-yo-dawg.jpg


Je préfère la solution trouvée sur le forum, mais seulement parce qu’elle me ramène tout le flux, alors que la tienne ne me ramène que les X dernières vidéos (ça fait pareil pour tes flux ou pas ?)


Et puis sinon une question que j’avais déjà en tête avec Feedly : y a-t-il moyen de trier ses flux différemment selon si tout est lu ou non ? (je ne vois pas ce genre de paramètre)
Pour expliquer : quand il me reste des articles non-lus, je souhaite avoir un tri avec les plus anciens d’abord (je dépile de haut en bas avec la touche j), mais quand tout est lu, je voudrais plutôt avoir les plus récents d’abord (comme ça, si je suis passé un peu trop vite sur un article, je peux revenir plus facilement dessus que si j’avais à scroller jusque tout en bas)

1 « J'aime »

Je tente un retour aux rss depuis quelques mois et c’est pas évident. Avant c’était Facebook qui choisissait pour moi les posts à mettre en avant. En remplaçant mes likes par des flux rss je me retrouve chaque jour avec plus de 1000 posts à lire (PC Gamer, The Next Web, Polygon, etc). Il parait qu’il ne faut pas faire confiance aux algorithmes mais ça devient vite ingérable…

Je préfère utiliser les flux directs (quand ils existent) plutôt que de passer par un service intermédiaire.

1 « J'aime »

Oui, ça j’avais bien compris, moi aussi en général, mais là ça m’embête un peu que le flux direct soit tronqué… :confused:

En pratique c’est pas (plus) gênant, l’utilisation normale d’un flux c’est de récupérer les contenus au fur et à mesure. Par exemple je viens de vérifier sur inoreader, pour les flux auxquels je viens de me ré-abonner (hier) j’ai quand même tout l’historique (je suppose depuis que la première personne s’est abonnée à chaque flux particulier).

Après c’est vrai qu’avec un client lourd qui récupère les flux en local à l’ancienne, c’est plus gênant. Mais personne ne fait ça :stuck_out_tongue: ?

1 « J'aime »

Oui tout à fait, mais ça n’empêche pas de vouloir accéder aux parutions plus anciennes, par exemple j’ajoute le flux d’une nouvelle playlist YouTube, que je n’ai pas suivi jusqu’ici, je veux pouvoir tout voir depuis le début, or si le flux est tronqué et que je n’ai pas trop farfouillé sur YouTube d’abord, je peux très bien passer à côté de toutes les vidéos sauf les X dernières… :wink:

Yep, je comprends le souci. J’ai essayé avec le flux de la playlist que tu avais linké au début, et ino connait 39 vidéos sur 67 (et je pense que les premières vidéos sont mal datées: les flux youtube sont assez pourris).

1 « J'aime »

Ah ben moi il ne m’en ramène que les cinq dernières, bizarre…

edit: On dirait pas, mais c’est le lien vers le flux que inoreader m’a trouvé.