Un an avec Inoreader, le lecteur RSS qui sait tout faire

Oh il est bien ce service! Il me manquait par contre la possibilité de télécharger les articles pour une lecteur hors ligne. Je viens de remarquer que l’application FeedMe, sur Android, le permet!

Ah c’est totalement possible mais c’est dans l’offre payante (faut pas déconner non plus) (et nourrissez-les, je veux pas que ça ferme, jamais :smiley: )

Edit : ou presque… en fait c’est carrément la page Web et moins pratique que ça (faut prendre l’url, aller dans saved web page, cliquer sur la toolbar en haut, coller l’URL). Bref ça mérite d’aller sur le forum pour donner l’idée d’améliorer ça :stuck_out_tongue:

Support de JSON Feed, DONE :

cf.

1 « J'aime »

Pas encore visible dans les entêtes alors que le cache semble à jour.
Il n’y a que des application/rss+xml, pas d’application/json

C’est moi qui dit « vague » ou bien il y a encore un peu plus de pubs dans l’interface ?
Ça m’inciterait presque à prendre l’upgrade Plus pour pouvoir faire mes sauvegardes OPML automatiquement… :wink:

Et puis sinon, c’est quoi un « essai gratuit de ours » ? :joy:

1 « J'aime »

Bon, comme dit ailleurs, je suis passé à la version Plus, donc plus de pub, ça c’est chouette !

Par contre j’ai une question existentielle là : jusqu’à il y a peu, je pouvais mettre un file dans le lecteur interne mes podcasts (les billets France Inter de Meurice, Charline VH, Nicole F et Thomas VDB), mais là je n’ai plus l’option…
C’est moi qui me suis foiré sur un paramètre ou bien c’est général ?

Edit : Je me réponds comme un grand, parce que je suis un peu un boulet tout de même… c’est bien un mauvais paramétrage de ma part : comme j’avais des images en doublons, j’avais désactivé totalement l’affichage des pièces jointes, en les mettant en liste, c’est bon à nouveau…

1 « J'aime »

Petit up des familles, mais j’ai une 404 systématiquement sur inoreader ce matin, http://downforeveryoneorjustme.com/ me dit que c’est moi, vous pouvez confirmer? Tout le reste fonctionne correctement.

Inoreader est bien en rade.

1 « J'aime »

Ca marche chez moi. Ce doti être réparé.

Oui c’est revenu, tout va bien :slight_smile:

Super intéressant :

1 « J'aime »

Tiens, je viens de recevoir ce mail…

C’est le cas pour d’autres ici qui ont un abonnement Plus ?

idem en effet

1 « J'aime »

Info directe d’InoReader :

2 « J'aime »

Je suppose que vous avez reçu le mail annonçant les nouvelles tarifications…

Je ne sais pas trop quoi en penser, vais-je passer de mon abonnement Plus (qui n’existera plus) vers un abonnement Pro à 29,99€/an (au lieu de 49,99€/an) ou vers un abonnement Supporter à 19,99€/an…?

Sachant que je ne suis qu’une soixantaine de flux et que je n’utilise pas les fonctionnalités avancées, à part l’accélération de flux parfois, je pense que la seconde solution est la plus rationnelle.

42x42

New Plans and Pricing Updates in February 2019!

Dear Xavier Balliet,

We have been working tirelessly since 2013 to deliver a secure, stable, ever more scalable solution for our users. Inoreader has grown to be much more than an RSS reader - it is now a content hub used by information professionals and avid news readers alike.

The best of all is that over the last couple of years we have started amassing larger and more resource heavy organizations on the platform - or simply put - we have been getting more enterprise customers to whom Inoreader is at the heart of business operations.

That is why as of today, we are releasing completely new plans which we modelled by analyzing our users’ aggregate data in 2018. We decided to provide offers that reflect actual usage and will leave roughly 90% of our users completely unaffected in their daily Inoreader use .

Starting to work with large organizations will allow us to move the needle in our industry and open the door to amazing things like experimenting with innovative features and improving numerous aspects of the application.

In fact we already started notifying our “heavy users” a month ago and the consensus so far has been that the service is indeed too inexpensive for the value provided which makes us comfortable that this is the right move.

What will Happen to my “Plus” Account?

  • “Plus” plan is now obsolete and is removed from our offering. If you were on the Plus plan, you should now be converted to a “Pro” plan.

Do I have to upgrade or pay more?

  • You will continue to renew on the same price as long as you have auto-renew enabled !
  • Also, until your current subscription expires and your new billing period begins, you will inherit the old “Professional” feature limitations (Unlimited Rules, Filters and Active Searches; 100 Social Media Feeds per service; etc.).

What are the new “Pro” limitations?

  • Based on the observed needs, the new feature limitations on the “Pro” plan are as follows:
    • 10 Rules
    • 30 Active Searches
    • 100 Boosted Feeds
    • 30 Social media feeds per service (Facebook, Twitter, VKontakte)
  • These limits will be applied to your account at the beginning of your next billing period.
  • If you have more than the new limit, only your earliest created features will remain active and the rest deactivated (not deleted).

We invite you to view the new plans in your Inoreader web account:

See Our New Plans & Pricing

Thank you for helping us make 2019 the year of progress!

Best wishes,

The Inoreader Team

Ouais, l’augmentation est loin d’être anecdotique (surtout qu’elle s’accompagne de la suppression de certaines fonctionnalités), du coup ça râle beaucoup sur leur blog en ce moment.

Après vérification, en gros, si tu veux avoir l’équivalent d’un compte “supporter” actuel (feeds illimités, recherche active), t’es obligé de passer à un Pro (soit une augmentation de 14,99€ à 49,99€ par an, c’est nawak). La “bonne nouvelle” c’est qu’en ce qui me concerne, le switch ne se fera qu’à partir du 15 septembre 2020…

Leur calcul c’est d’obliger à payer les 10% des plus gros users (qui sont des boites a priori) un tarif en rapport avec leur usage (et les ressources que ça demande). Ça se tient, même si forcément ça va jamais faire plaisir aux mecs qui avaient leur outil de veille pour 15 balles. Même à 100 balles ils seraient toujours 100 fois moins cher que les solutions “pro” concurrentes. :x

Le problème, c’est que du coup, moi, je me retrouve avec aucun tarif qui correspond à mes besoins. La formule “Plus” perd la recherche active et les règles, et pour les récupérer, t’es obligé de passer à la tranche à 50 balles où du coup tu te retrouves avec un paquet de fonctionnalités complètement overkill/inutiles pour mon usage.

Ouais mais techniquement la recherche active c’est un des trucs qui bouffe le plus je pense et LA feature Pro par excellence (c’est pas pour rien que tu l’as sur aucun autre lecteur RSS “classique”). C’est clairement le plus gros levier pour gagner du fric. Et ça reste 50 balles par ans, ce qui en regard du service reste risible. La tech derrière doit être la même pour les feeds de RS, et autres trucs un peu plus osef pour nous. Quand tu vois que passé 30 feeds de RS c’est directe le plan “custo”, je pense que ça doit douiller sévère (et ça doit demander un paquet de ressources, logique).

Je dis pas que ça fait plaisir hein, je dis que c’est pas une startup qui crame de la thune pas à elle. Les mecs font le bon move si c’était ça ou fermer les serveurs parce que y’a 10% de leurs users qui coutent trop cher. C’est aussi de leur faute, la recherche active il fallait la coller au tier max dès le départ.

Je comprend ton raisonement, j’avais le même avec d’autre soft comme 1 password.

Mais au final, 50balles/an, ca fait 5€ mois. Tu t’en sert combien de fois par mois ? A l’utilisation, la recherche active te coûte combien ? Si tu l’utilises 5 fois par jour ca fait 0.03€/utilisation.

Si tu trouves ça trop cher, c’est que tu peux t’en passer. Sinon, c’est que finalement le service rendu est au prix que tu veux/peux payer.

C’est pénible, ça fait chier, mais rapporté a l’utilisation est ce que c’est si cher que ca?