Un anneau pour un petit homme aux pieds poilus

Ton message est ridicule de bêtise et je devrais te pondre un Goncourt en guise de réponse ?

Je ne dis pas le contraire (n’ayant vu que ces trois- là), c’est juste que c’est les trois films cité par garuffo.

héhé, ça promet un récit riche à mon avis, vu le nombre de péripéties qu’il y a dans le bouquin :slight_smile:

j’ai bien envie de voir ce que donnera la bataille des cinq armées…

Quand on a vu Le Labyrinthe de Pan … bah … on ne peut qu’avoir définitivement confiance, pour tout film entrepris par le Mr non ? c’est quand même un sacré masterpiece à plusieurs sens de vision !

Ben non, je vois pas où j’ai pu dire qu’il était mal formulé. Mais c’est bon, l’incident est clos, j’ai plus l’âge de m’amuser à ce genre de chamaillereis.

Je suis bien d’accord, surtout si la production ne lui met pas de baton dans les roues, et comme c’est Jackson de ce cote la, c’est encore un bon point. C’est que j’avais adore dans le Labyrinthe de Pan c’est ce cote « conte » mais au sens litteraire du terme: du vrai fantastique (franchement ce film c’est du Poe a l’ecran parfois!) puisqu’on oscille toujours entre le monde imaginaire et la realite; une histoire cruelle; des epreuves « initiatiques »… Ca s’inscrit dans le respect d’une tradition de « conteur d’histoire » et la realisation est intelligente (secondee par une photo geniale), on nous sort pas tous les gimmicks qui plombent bien des films. Un film vraiment parfait, j’ai aucun reproche a lui faire.

Cool. Un Bilbo the Hobbit.

Perso, j’ai adoré le SdA. Malgré les arrangements pris sur le bouquin. Malgré l’absence de Bombadil, malgré les batailles fictives par rapport au bouquin.

Enfin bref. Sinon ca se dit “Préquelle” en français ?

J’en doute. Prologue eut été de meilleur aloi ?

Euh… Tout compte fait, c’est peut-etre mal barre pour une sortie en 2010 (voire meme pour un tournage tout court si on en croit Yahoo News (et autres)):

quote"New Line has not paid the plaintiffs even one penny of its contractual share of gross receipts despite the billions of dollars of gross revenue generated by these wildly successful motion pictures," the trustees’s UK lawyer Steven Maier said in a statement. “To make matters worse, to date New Line has even prevented the plaintiffs from auditing the last two films of the series.”

The trustees were paid an upfront fee of about $62,500 in an “upfront sequel fee” and nothing more, trustee spokesman Lonnie Soury said.(…)[/quote]

En gros, Time Warner (New Line Cinema), nous les joue dans le genre, non non, tu as eu assez, maintenant, c’est mon anneau pognon, je ne veux pas partager, tes 62.500 dollars, ca devrait te suffire non ?

D’apres les chiffres donnes, il semblerait que NLC ait recolte environ 6 milliards de dollars (6.000.000.000) pour la Trilogie, et qu’il s’agisse de DVD ou de sortie au ciné.

A noter que le detenteur des droits cinematographiques, celui qui a fait l’animation Lord of the Rings dans les annees 70, lui aussi s’est fait blouser par NLC… Et on rappellera aussi un certain Peter Jackson (et sa maison de production je pense), qui n’avait pas eu sa part du gateau non plus (mais qui semble l’avoir eue tout de meme en decembre).

La “Malédiction de l’Anneau” peut-etre?

erf ! :

[quote]c’est au tour de l’organisme caritatif The Tolkien Trust et de l’éditeur Harper Collins d’attaquer en justice New Line Cinema.
Selon un communiqué du Tolkien Trust, New Line n’aurait jamais donné suite à leur demande de paiement, obligeant l’organisme à faire appel à la cour supérieure de Los Angeles.
La trilogie a récolté près de 6 milliards de dollars de par le monde. Le studio pourrait verser 7,5 % des des recettes brutes aux différents plaignants ainsi qu’une somme de 150 millions de dollars de dommages et intérêts. Mais le plus important est encore à venir : le Tolkien Trust demande l’annulation totale des droits de New Line sur les oeuvres de Tolkien, Bilbo le Hobbit inclus !

Organise caritatif, le Tolkien Trust a reversé plus de 8 millions de dollars à différentes causes à travers le monde durant ces cinq dernières années.[/quote]

Pfff !
Via Fantasy.fr

Euh… Ouais, c’etait ce qu’il y avait de linké dans le post juste au-dessus :slight_smile:

Par contre j’aime bien la traduction Fantasy.fr… Ils ne demandent pas l’annulation des droits, ils menacent que si NLC ne respecte pas ses engagements contractuels de 7.5 % des revenus, alors ils pourraient intenter une autre action en justice qui demanderait alors une annulation de ces droits… C’est un peu different tout de meme, non?

Y’a un peu d’info ici : http://www.ecrans.fr/Bilbo-le-Hobbit-qui-v…t-150,3356.html

Et pis on l’as trop attendu ce film, ils ont pas le droit de l’annuler maintenant.

A priori, oui. Je me suis posé la question et wikipedia m’a répondu.

Un article sur TheOneRing.net qui remet à plat les faits connus sur l’affaire opposant la famille Tolkien et New Line : Clearing up Misconceptions Regarding the Tolkien vs. New Line Lawsuit, aka “beaucoup de bruits dans les médias (omg le Hobbit ne sortira pas oh la la !) pour pas grand chose”.

Egalement, via le même site, une info qui confirme que pour l’instant les plans concernant le 2e film sont loin d’être clairs. En gros, si le Hobbit rend mieux en un seul morceau et/ou s’ils ne trouvent pas quelque chose d’autre à utiliser et qui tiendrait la route, Del Toro dit que ça passera à la trappe. Inutile de préciser que la production ne manquera pas de pousser Jackson et Del Toro au cul pour qu’ils leur pondent quelque chose au final. Tant que ça rapporte hein, pourquoi chipoter.

La saga du “making of” est tellement riche en rebondissements qu’ils devraient peut-être penser à en faire un film aussi…

[url="http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/article3999008.ece"]C'est maintenant le fiston qui veut mettre un terme à la production du film "The Hobbit".[/url]

 :)

Arf, on ne va jamais l’avoir celui-ci… Mais pourquoi ils s’y prennent toujours comme des manches? Bon, d’un autre cote, si l’article du TimesOnline est vrai, ca fait peur que le gars n’ait pas vu un seul des films du SdA de Peter Jackson…

Cela dit, il me semble qu’il n’était pas chaud-chaud du projet de Jackson dès le départ, le fiston.
Et de toute manière il est plutôt du genre à freiner des quatre fers dès qu’il ne peut pas toucher de royalties sur le projet…

[quote=“LadyDoliprane, post:56, topic: 36581”]Cela dit, il me semble qu’il n’était pas chaud-chaud du projet de Jackson dès le départ, le fiston.
Et de toute manière il est plutôt du genre à freiner des quatre fers dès qu’il ne peut pas toucher de royalties sur le projet…[/quote]

Ce qui finalement me parait la chose la plus naturelle du monde

Sauf que si vous aviez pris la peine de lire l’article linké, vous sauriez que Christopher Tolkien a bien droit à ses royalties. Le vrai problème est que le bonhomme a toujours détesté l’idée de voir les oeuvres de son paternel adaptées au grand écran et dès qu’il peut, il essaie de leur mettre des batons dans les roues, par tous les moyens possibles. Et puis, avec Silmarillion, il a aussi un moyen de pression énorme pour forcer les studios à revoir ses royalties à la hausse, et le bougre en profite…

Up pour signaler la disponibilité d’un transcript de chat avec Peter Jackson et Guillermo del Toro.

Rapport à l’article du times : http://www.kristinthompson.net/blog/?p=271

Et aussi : dans ce qui a été déclaré publiquement jusqu’à maintenant, on ne sait pas clairement à quoi servira exactement le 2e film. On parlait pendant un moment d’une pre-prequel, avec des éléments tirés du Silmarillion, mais il semblerait que ça devienne plutôt un lien avec le LoTR de Jackson. Ils ont pas dévoilé encore beaucoup d’infos je trouve, espérons que la pré-production s’active rapidement et qu’on en sache un peu plus sur la direction choisie.