Un bon jeu, jouable à deux sur un même PC?

Bonjour à tous, je cherche un jeu jouable sur PC à deux (teamplay), aux pads, sur un même écran et qui me sort un peu du classique jeux de foot PES.

Je sais que c’est pas forcement le crédo des PC de proposer ce type de jeux mais je sollicite votre haute connaissance vidéoludique pour m’aider un peu !!

Le jeu peut être de baston, d’aventure voir même sport éventuellement… peu importe mais un truc sympa :slight_smile:

J’ai en tête des jeux comme Ikari warrior, Renegade, Double dragon (oui, je sais c’est vieux tout ça !!) mais des jeux plus de notre époque si possible svp

Merci pour vos suggestions !!

Worms, Heroes of Might and Magic par exemple.

Ce thread pourrait t’éclairer.

Merci, je vais aller voir ca mais j’ai envie d’éviter l’émulation console (enfin si je peux).

De préférence des jeux jouables au Pad pour la convivialité !

Heroes of Might and Magic, je vais creuser le sujet mais c’est pas online ca?

Worms, je vais essayer la démo, je connais pas du tout, ca se joue en teamplay vs PC?

Attention, worms armageddon ou worms world party, pas les machins en 3D.

[quote=“everyking, post:4, topic: 49559”]Heroes of Might and Magic, je vais creuser le sujet mais c’est pas online ca?

Worms, je vais essayer la démo, je connais pas du tout, ca se joue en teamplay vs PC?[/quote]
HOMM, c’est de la stratégie tour par tour hors ligne (avec joueur ordinateur possible). C’est assez long, ne compte pas finir une partie en moins de 3-4 heures, sauvegardes possibles.

Worms c’est chacun pour sa poire, c’est juste génial, je conseille.

Sinon il y a les jeux de bagnoles, mais je date un peu, y’a need for speed underground 2, ou plus récemment je pense que collin mc rae dirt le permet ausi.

Co-Optimus est un site qui recense justement les jeux jouables en coop sur pas mal de supports (dont le PC).

Maintenant pour avoir fait le même type de recherche que toi il y a quelques temps, je dois dire qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles. Le PC n’est pas une platerforme de prédilection pour le coop local.

[quote=“Twin, post:7, topic: 49559”]Co-Optimus est un site qui recense justement les jeux jouables en coop sur pas mal de supports (dont le PC).

Maintenant pour avoir fait le même type de recherche que toi il y a quelques temps, je dois dire qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles. Le PC n’est pas une platerforme de prédilection pour le coop local.[/quote]

Merci pour les infos, en relativement récent je viens de trouver sur l’autre thread cité plus haut “House of Dead 3 (2005)” qui parait jouable à 2 sur même écran avec scrolling automatique (jeux bourrin arcade avec un fusil à pompe pour chaque joueur), à tester donc mais ca semble un peu limité niveau intérêt.

Je viens de voir aussi “Le Seigneur Des Anneaux : L’âge Des Conquêtes” en écran splité, je sais pas ce que ca donne en coop’.

EDIT: Extra ton site Twin ^^

Excellent ! Le site du jour !

Merci merci !

y’a aussi “Bionic Commando: Rearmed” , quelqu’un a t-il testé ce que ca vaut en teamplay sur même ecran splité '?

Dans le genre beat them all tu as le retour du roi qui est jouable à deux, et qui est plutôt sympa.

Blip et Blop !! Un des jeux les plus barrés/difficiles que j’ai pu toucher en co op (sur un même clavier en plus).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10825-blip-blop.html

Intéressant, tu sais si c’est sur même écran ou splité?

Franchemement dans les tests, ils parlent rarement de cette option !

Juste un petit plussoiement pour worms (les vrais, en 2d).
Ce n’est clairement pas la même optique que le retour du roi, mais pour une partie de 20 minutes à faire les fourbes et s’insulter -souvent soi-même- devant l’écran c’est ultime.
(Parties de 20 minutes qui s’enchaînent souvent toute la nuit :slight_smile: .)

[quote=“everyking, post:13, topic: 49559”]Intéressant, tu sais si c’est sur même écran ou splité?

Franchemement dans les tests, ils parlent rarement de cette option ![/quote]
Alors j’y ai joué qu’en solo mais vu que c’est de la baston genre final fight je dirais que c’est sur un seul écran.

Personne n’a parlé des Lego ? Lego Star Wars par exemple est un pur jeu de coop sur le même écran, très facile à prendre en main, drôle, fun… J’ai fini les deux jeux avec ma miss et on a adoré :slight_smile: Un des meilleurs jeux qui soit à deux sur un même PC pour ma part.

Quasi n’importe quel jeu de sport. On a toujours pas fait mieux en multijoueur, un PES (ou FIFA si tu préfères) reste une source de fun inépuisable pour peux que vous accrochiez. Un bon jeu de basket, de hockey ou que sais-je encore procure la même dose de fun si le foot n’est pas votre tasse de thé.

:slight_smile:

Ceci dit vrai qu’un bon jeu de basket ça poutre à jouer avec son pote pad à la main :crying:

[quote=« Drizzt Do, post:18, topic: 49559 »]:slight_smile:

Ceci dit vrai qu’un bon jeu de basket ça poutre à jouer avec son pote pad à la main :crying:[/quote]

Ouais, le hockey aussi c’est bien marrant.

Pour Bionic Commando: rearmed, je vais tester ca bientot en coop’ sur même écran, histoire de voir ce que ca vaut. Je ferai un retour ici même.

Pour Légo: faut que je teste la démo (tu m’as motivé là Drizzt !!) mais j’ai encore du mal à imaginer une soirée jeux vidéo / bièrotes (c’est notre Gatorade à PES) en jouant à Légo… Bon, je sais , c’est mal les « à priori »

Pareil :slight_smile: je suis en train de regarder ca du coup :crying:
J’ai vu qu’il y avait plusieurs versions, dont la wii et la 360. Vous conseillez plutot quelle version ? La version wii, ou la version 360 ? Sachant que ca serait pour jouer avec ma femme, qui est loin d’etre un pro des jeu video ! j’ai envi d’essayer cette occasion pour jouer ensemble.