Un casque studio abordable?

ouch 300�?� le casque ! Hors budget pour moi :slight_smile:
Par contre, ca m’a permis de decouvrir le « iSoniTalk Monster »
Du coup, je vais voir si ca existe pas en vente seul, ca me permettra de rajouter le control du son et de l’appel sur mon sennheiser PX200 …

OK, bah ça a le mérite d’être clair au moins… et du coup, tu conseilles quoi comme palliatif? :slight_smile: 150�?�, c’était un peu mon budget max max max par ailleurs.

Ah ouaih, mais bon même si je conçois qu’ils soient de très bonne qualité, ça douille sévère. D’autre part, de ce que j’ai lu, c’est quand même des casques taillés hip-hop.

Pense à regarder du côté de chez Griffin, qui propose depuis un petit bout de temps SmartTalk. Je pense que c’est ce que tu recherches :smiley:

Merci pour l’info, mais ca le fait pas :frowning: pas de control du volume. J’arrive pas a trouver un embout qui fasse micro + prise d’appel + control du volume, ce que fait le cable de base de l’iphone 4, qui est malheureusement de bien piètre qualité …

Donc si quelqu’un à connaissance de l’existence de ce graal des adaptateurs, je suis preneur :slight_smile:

C’est pas vraiment un casque de studio ça :slight_smile:

Pour mes déplacements, j’ai des intra.
C’est petit, discret, et ça isole très bien.

J’ai pas testé d’intra depuis les années bisextiles, je ne saurai te conseiller efficacement.

En même temps je recherche pas d’intras, justement :slight_smile: je suis plus trop fan. Trop fragile et pas assez confortable à la longue

Bah écoute même là j’en sais trop rien. J’ai entendu (ahah…) que Sennheiser faisait de bons casques nomades en dessous des 150�?�.

Bon après écumé les tests/avis/forums, en long en large et en travers, je me décide finalement pour le Sennheiser HD25-1 II. Noël approche, du coup… :smiley: Au-dessus du budget mais ça l’air de vraiment en valoir le coup. Des gens de la zone le possèdent peut-être, d’ailleurs?

Bon me concernant, j’ai finalement porté mon choix sur l’AKG K240 MKII. Je viens de le recevoir, donc je vous donne mes impressions &co d’ici peu.

C’est parti. Ne sachant pas “comment” critiquer cet AKG K-240 MKII, je vais juste donner mon appréciation.

En bref : ravis. Le son est aéré, le confort est au rendez-vous. J’ai une grosse tête, donc ça presse un tout petit petit peu, rien de gênant.
Les sons sont neutres, même de trop, c’est ce que je voulais. Les basses tendres et légères (elles semblent très justes), les aigus et médiums clairs et précis, jamais criards. J’entends des fréquence très subtiles que je n’entendais pas sur mon 5.1 Logitech avant. La délicatesse du son me ferait garder ce casque aux oreilles pendant des heures, rien que pour les caresses sonores qu’il induit.
Donc c’est dans la poche. Très bon casque pour son prix, les coussinets fourni en supplément (au choix : cuir ou velour) font plaisir, c’est du grand AKG que de bien servir ses clients. La construction, comme dit ailleurs, semble fragile, du moins pas faite pour un usage nomade. Normal, au final. Et si c’est pour gagner 50�?� par rapport à du Sennheiser, ca se justifie.

Alors oui, je recommande, en précisant que le son est très (trop) juste, donc pas de basses arrondies et exagérées, pas d’aigus poussés. Un son de studio, juste et clair.

Encore merci à tous pour vos conseils!

C’est clair que ce casque a un très bon son, mais attention c’est ultra neutre donc il ne faut pas s’attendre à des basses boom-boom ou autre. Mais quand les albums sont bien produits, c’est un régal. Je ne me lasse passe d’écoute The Doors avec le casque, c’est juste sublime (surtout Riders on the Storm !). :slight_smile: