Un choix cornélien

Bon, c’est un peu tôt pour en parler, mais il faudra bien se décider un jour ou l’autre. Car dans quelques mois (en novembre en fait) beaucoup de Geeks (européens) auront un choix particulièrement difficile à prendre pour deux produit qui sortiront à peu près en même temps. La réponse évidente semble être “LES DEUX”, mais n’oublez pas qu’on devra de toute façon en choisir un avant l’autre et que pour les gens à petit budget, il devront patienter un certain temps avant de pouvoir prendre le second. Donc la question fatidique est: quel boitier DVD prendre en premier?
StarWars IV V VI édition longue?
ou
Lord Of The Ring: The Return Of The King édition longue?
Ce message a été édité par GUIGUI le 11/06/2004

Le temps joue en faveur de Star Wars (sortie le 21 septembre, alors que ROTK est repoussé pour décembre, oui ils ont pas fini les bonus et SFX supplémentaires, les acteurs sont loins maintenant).

Donc stratégie : SW à sa sortie, et ROTK à Nowel.

[quote]Le temps joue en faveur de Star Wars (sortie le 21 septembre, alors que ROTK est repoussé pour décembre, oui ils ont pas fini les bonus et SFX supplémentaires, les acteurs sont loins maintenant).

Donc stratégie : SW à sa sortie, et ROTK à Nowel.[/quote]21 septembre, c’est la date aux USA, non? ce n’est pas plus tard pour l’Europe?
Ce message a été édité par GUIGUI le 11/06/2004

Pour moi ça sera d’abord le collector des Deux Tours . Je suis pas prêt d’avoir les sous pour mettre la main sur la trilogie de Lucas… D’ailleurs même si vous vous êtes décidé à dépenser vos deniers pour Star Wars il vous reste un choix à faire: édition wodescreen ou fullscreen . Soit dit en passant je suis extrèmement déçu par le visuel de la box certains visuels non retenus étaient plus à mon goûts…

(http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=7039)

Fullscreen is evil.

Ce troll vous a été présenté par cortes.

Ce message a été édité par Cortes le 12/06/2004

[quote]Pour moi ça sera d’abord le collector des Deux Tours . Je suis pas prêt d’avoir les sous pour mettre la main sur la trilogie de Lucas… D’ailleurs même si vous vous êtes décidé à dépenser vos deniers pour Star Wars il vous reste un choix à faire: édition wodescreen ou fullscreen . Soit dit en passant je suis extrèmement déçu par le visuel de la box certains visuels non retenus étaient plus à mon goûts…

(http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=7039)[/quote]Le seul truc dommage c’est que les visuels sont trop classiques… On les a déja vu 100 fois ceux la.

[quote]Pour moi ça sera d’abord le collector des Deux Tours . Je suis pas prêt d’avoir les sous pour mettre la main sur la trilogie de Lucas… D’ailleurs même si vous vous êtes décidé à dépenser vos deniers pour Star Wars il vous reste un choix à faire: édition wodescreen ou fullscreen . Soit dit en passant je suis extrèmement déçu par le visuel de la box certains visuels non retenus étaient plus à mon goûts…[/quote]c’est quoi cette merde ? ils peuvent pas proposer les 2 sur le même support ???

[quote][quote]Pour moi ça sera d’abord le collector des Deux Tours . Je suis pas prêt d’avoir les sous pour mettre la main sur la trilogie de Lucas… D’ailleurs même si vous vous êtes décidé à dépenser vos deniers pour Star Wars il vous reste un choix à faire: édition wodescreen ou fullscreen . Soit dit en passant je suis extrèmement déçu par le visuel de la box certains visuels non retenus étaient plus à mon goûts…[/quote]c’est quoi cette merde ? ils peuvent pas proposer les 2 sur le même support ???[/quote]Bah non, ça en ferait vendre moins… J’imagine bien que les plus grands fous fans vont s’acheter les 2. Regarde, combien de versions différentes y a-t-il pour les DVD de LOTR ? Put***, ils ne perdent quand même pas le Nord, y a pas à dire. Dès qu’il y a de la thune à tirer hein…

[quote]

 Regarde, combien de versions différentes y a-t-il pour les DVD de LOTR ? Put***, ils ne perdent quand même pas le Nord, y a pas à dire. Dès qu’il y a de la thune à tirer hein…[/quote]Quand même, LOTR on est prévenus dès le début des différentes éditions.
T’as le choix, tu craques tout de suite pour l’edition ciné, ou tu attends pour la version longue.
D’autres éditeurs se font pas chier, ils te sortent une pseudo édition complète, puis une autre, et enfin l’ultime, sans bien sûr prévenir. Y a qu’à voir ce qui est fait avec les films de Tarentino…

Je spécule, mais ça ne m’étonnerait pas que tonton Georges nous sortes dans quelques années une full complete edition of the death.
Et pourquoi pas les versions originales des films.

Ouais, enfin moi j’étais pas au courant, au tout début qu’il y avait une version longue de LOTR… Du coup, j’avais acheté le premier en version cinéma. Ouais, je suis un looser. Mais ça m’énerve ce genre de marketing “foutage de gueule”. Encore, j’aime bien le principe “DVD de base” puis “DVD Collector = DVD de base + autre bonus”. Du coup, moi j’achète le DVD collector, et j’ai tout. Mais quand tu as “DVD de base” “DVD Collector 1” et “DVD Collector 2”, où pour tout avoir, tu es obligé d’acheter les 2 coffrets, je trouve ça à chier.
Fuck le système !

En parlant de LOTR, savez-vous si ils comptent sortir un coffret regroupant les 3 en versions longues ?
Ou je dois commencer à rechercher les 3 séparément ?

Hum…  Au risque de paraître idiot : “Fullscreen / Widescreen” c’est “normal / 16/9” ?
Ce qui voudrait dire - si je ne suis pas trop mal réveillé - qu’avec une édition fullscreen, on perd de la pellicule ?

c’est quoi ce truc fullscreen/wodesreen?

je te conseille le lord of the rings car bon, star wars ok c génial mais c’est du vu et re-vu…m’enfin tuféskeutuveu.

Sauf erreur de ma part :

Fullscreen, l’image est en 4/3 donc recadree. On perd effectivement des morceaux de pellicule. L’image est zoomée (pan&scan) sur l’endroit ou se situe l’action donc ce n(est pas juste les bords qui sont bouffés.
Procédé apprécié par les américains (no troll) qui n’aiment pas voir des bandes noires sur leur télé 4/3. D’ou les deux versions proposées.

Widescreen l’image est au format d’origine (16/9 pour résumer grossièrement mais il y en a plus) donc sur une télé 4/3 tu as les bandes noires, sur une 16/9 tu en as beaucoup moins.

Bref imho, le fullscreen ca pue vu que tu perds des bouts de film.

Daccord, merci. Hop, poubelle fullscreen.

franchement ils auraient pu faire comme le dvd collector de MIB: un dvd double face avec d un coté le 4/3 et de l autre le 16/9 …

[quote]franchement ils auraient pu faire comme le dvd collector de MIB: un dvd double face avec d un coté le 4/3 et de l autre le 16/9 …[/quote]Coute cher les dvd 18, et en plus il y a des problèmes de fabrication…

Moi j’attends le boitier LOTR I,II,III en version longue pas collector.

Pour SW faudrait que je revois le IV, V, VI que j’avais adoré à l’époque, pour m’enlever le goût amer laissé par le I et II pour savoir si les vieux SW me plaisent encore actuellement. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas trop tarder avec la manie du Lifting de Lucas.

Pour star wars je vois pas le probème: on prend la widescreen, quitte à changer le format de l’image sur la télé pour le voir en fullscreen.