[quote=“Rabban, post:48, topic: 49329”]J’avais pas l’intention de réagir mais là c’est gros, quand même.
Les gars il faut arrêter un peu la mauvaise foi (pardon, le marketing). Je sais que vous êtes fiers de votre produit, que ça vous a demandé énormément de boulot pour en arriver là, et que ça peut être vexant de se voir critiquer de la sorte, mais il faut quand même avouer que vous vous êtes légèrement plantés en postant ça ici de cette manière.
La musique sur le site, la barre d’outil qui ne sert à rien… c’est pas grand chose (je suis persuadé qu’en 2 heures de temps le widget est refondable (moi aussi j’invente des mots si je veux) pour avoir une ui bien plus discrète) mais c’est ce qui saute aux yeux (et aux oreilles).
Mais ce sont deux points très représentatifs de ce que le geek (càd la population qui fréquente ce site, cf le nom de ce dernier) abhorre dans toute application: l’intrusivité et les ui pourries. Il ne faut donc pas s’étonner que tout ça vous revienne directement dans la gueule.
Après, ce ne sont pas les buzzwords vides de sens (web 3.0? le 2.0 était déjà une aberration dont les inventeur mériteraient d’être pendus par le scrotum) et le discours marketing légèrement vaseux qui vont faire passer ça. Du moins pas ici.
Il faut comprendre que ça énerve les gens quand on les prend pour des cons. Alors la prochaine fois, quand on vous dit “la toolbarre pour une case à cocher qui sert à rien c’est tout pourri”, peut-être qu’il faudrait essayer de répondre un truc du genre “on va essayer de rendre l’ui plus discrète dans es prochaines version” à la place de “vous comprenez rien, c’est web 3.0”.
A part ça, comme l’ont dit plusieurs personnes précédemment je pense pas avoir l’utilité du produit. et pas seulement parce que je navigue presque exclusivement sous opera et chrome, mais parce que je n’ai pas suffisamment souvent besoin de comparer des prix, et lorsque je le fais c’est souvent entre 2-3 sites de confiance. Si c’est moins cher ailleurs, de toute façon je n’achèterais pas avant d’avoir des avis concernant le site de gens que je connais personnellement (ou en qui j’ai suffisamment confiance).
Sinon, si vous voulez réellement proposer une utilisation original du concept de comparateur de prix, je crois qu’une idée intéressante a été très rapidement évoquée plus haut: faites une appli iphone (et wm et android, tant qu’a faire) qui permette à l’utilisateur d’utiliser l’appareil photo de son téléphone pour chopper un code-barre, et renvoie directement les tarifs du produit en question sur différents sites. Parce que ça c’est un service potentiellement utile et original.[/quote]
En fait j’espère effectivement travailler dans ce domaine d’où mon intérêt sur le sujet. ici ce qui m’intéresse ce n’est pas le produit en lui-même mais plutôt ses conséquences dans le monde du web. une innovation appelle une autre innovation alors c’est quoi la prochaine ?
Quant au web 2.0, je ne pense pas que ce soit “vide de sens”, on voit bien que les sites web intègrent plus d’interactivité sans parler du développement de Facebook (au risque de se faire ficher). on est passé à un autre type d’usage d’internet et quand on voit l’évolution du web, il est tout à fait justifié que je me pose la question de ce qu’il va être demain, à mon avis web mobile : on est presque déjà demain.
En tout cas, je suis en recherche d’autres solutions de ce type qui permettraient de court-circuiter google, alors n’hésitez pas à me faire part de vos idées.
l’idée qu’une entreprise ait le monopole du web ne me ravit pas surtout quand ils rachèteront notre vie virtuelle via facebook.