Un comparateur de prix pas comme les autres

[quote=« Caféine, post:40, topic: 49329 »]Fantastiquement drôle. J’ai hâte, un futur à base de 23242 popup de widgets… WAKE UP !

Donc non, ça n’a rien de révolutionnaire à part peut-être dans la collecte de data. Je vois surtout une boite qui va avoir du mal à boucler 2009 sans remise en question de ce côté là… Une société qui fait dans le produit intrusif et la page web avec musique en 2009, perso j’y investirais pas grand chose… :x[/quote]

En voyant la news j’avais cru un instant que c’était sponsorisé par cafeine et donc que c’était génial. Et bien en fait pas du tout :slight_smile:

Nan, quand c’est une news « copinage », on ne s’en cache pas et on le dit. :crying:

AH parce que vous avez même pas touché de pognon ? Tssss :slight_smile:

Quel pognon ? Le pognon subversif du web 3.0 ? :crying:

Excusez-moi, mais je me permets parce que vraiment j’aime bien GZ…

C’est vraiment obligé de garder ça en news ?

Je trouve dommage de voir en page d’accueil un article de propagande qui ne soit pas de GloP (parce que lui au moins, il est drôle, un peu comme un pravda des années 60). Alors que là c’est juste le marketing à la con d’un projet wesh trop bien multimedia interactif virtuel que, personnellement je n’aurais mais alors pas du tout envie de voir sur ce site…
Pour de la vente en plus… non mais au secours

Perso, j’ai pas essayé parce que je suis contre les comparateurs de prix. C’est le truc qui noie toute info dans Google quand on cherche un test ou un article pertinent sur un produit, qui du coup se retrouvent environ 14 pages après les milliards de « cestmoinscherla.com » et autres dérivés parfaitement inutile. Comme beaucoup, j’ai mes revendeurs que je connais et à qui je fais confiance.

Donc je comptais pas réagir.

Sauf que, je réagis sur la news en elle-même… Les comptes dont c’est le premier message sur cette news qui vont dire « Oui je fais un mémoire, patati, c’est subversif - « subversif » ? Vraiment ? :slight_smile: - le plugin, parce que vous comprenez, c’est trop la destruction de l’ordre établi du site web 4.2 »
Oui, moi j’invente le web beta, c’est mon coté subversif.

Bref. Cher département marketing, on ne croit pas à votre histoire de mémoire et le simple fait d’essayer de nous le faire gober est une insulte à notre intelligence. Si vous voulez que votre produit marche, essayez d’éviter d’insulter vos critiques en public devant vos clients potentiels.

Fask > Avouez, vous avez gagné le droit d’utiliser en avant-première la prochaine version de leur produit, sans musique d’ascenceur (Ah mais ça y est ! J’ai compris pourquoi la news est sur geekzone ! :crying: Je blague hein, bien sur) et sans toolbar avec une case à cocher, hmm ? :cry:

D’ailleurs, toute une toolbar pour juste une checkbox, c’est pas un poil mégalo ?

Edit suite au post d’Arkhatope > Même sentiment que toi pour la news, des topics se sont fait sabrer pour moins que ça de pub évidente…

En fait vous l’avez laissé passer juste pour qu’on rigole ? C’est vraiment tres attentioné de votre part :slight_smile:

J’avais pas l’intention de réagir mais là c’est gros, quand même.

Les gars il faut arrêter un peu la mauvaise foi (pardon, le marketing). Je sais que vous êtes fiers de votre produit, que ça vous a demandé énormément de boulot pour en arriver là, et que ça peut être vexant de se voir critiquer de la sorte, mais il faut quand même avouer que vous vous êtes légèrement plantés en postant ça ici de cette manière.

La musique sur le site, la barre d’outil qui ne sert à rien… c’est pas grand chose (je suis persuadé qu’en 2 heures de temps le widget est refondable (moi aussi j’invente des mots si je veux) pour avoir une ui bien plus discrète) mais c’est ce qui saute aux yeux (et aux oreilles).
Mais ce sont deux points très représentatifs de ce que le geek (càd la population qui fréquente ce site, cf le nom de ce dernier) abhorre dans toute application: l’intrusivité et les ui pourries. Il ne faut donc pas s’étonner que tout ça vous revienne directement dans la gueule.
Après, ce ne sont pas les buzzwords vides de sens (web 3.0? le 2.0 était déjà une aberration dont les inventeur mériteraient d’être pendus par le scrotum) et le discours marketing légèrement vaseux qui vont faire passer ça. Du moins pas ici.

Il faut comprendre que ça énerve les gens quand on les prend pour des cons. Alors la prochaine fois, quand on vous dit “la toolbarre pour une case à cocher qui sert à rien c’est tout pourri”, peut-être qu’il faudrait essayer de répondre un truc du genre “on va essayer de rendre l’ui plus discrète dans es prochaines version” à la place de “vous comprenez rien, c’est web 3.0”.

A part ça, comme l’ont dit plusieurs personnes précédemment je pense pas avoir l’utilité du produit. et pas seulement parce que je navigue presque exclusivement sous opera et chrome, mais parce que je n’ai pas suffisamment souvent besoin de comparer des prix, et lorsque je le fais c’est souvent entre 2-3 sites de confiance. Si c’est moins cher ailleurs, de toute façon je n’achèterais pas avant d’avoir des avis concernant le site de gens que je connais personnellement (ou en qui j’ai suffisamment confiance).

Sinon, si vous voulez réellement proposer une utilisation original du concept de comparateur de prix, je crois qu’une idée intéressante a été très rapidement évoquée plus haut: faites une appli iphone (et wm et android, tant qu’a faire) qui permette à l’utilisateur d’utiliser l’appareil photo de son téléphone pour chopper un code-barre, et renvoie directement les tarifs du produit en question sur différents sites. Parce que ça c’est un service potentiellement utile et original.

… Qui perso me ferait bander.

(Désolé Rabban, je m’approprie la fin de ton post pour donner un avis personnel sur l’idée :))

[quote=“Blackfox, post:49, topic: 49329”]… Qui perso me ferait bander.

(Désolé Rabban, je m’approprie la fin de ton post pour donner un avis personnel sur l’idée :))[/quote]

D’ailleurs cette idée existe déjà sous une forme plus ou moins… originale.

qu’on aime ou pas c’est une chose, mais si c’est juste pour tapez sur des mecs dont c’est le miam, y’a des limites, critiquez constructif et alt aux trolls.

(sinon ouais quand on est pas client des comparateur de prix a la base, c’est juste useless en plus d’etre mal foutu :))

Yavin, BlackFox et Rabban, je peux vous dire que c’est dans les cartons et que ca sort bientot… et la c’est pas une toolbar!!! YES! :crying:

Merci Baph pour ta petite phrase, mais je tiens à préciser à ceux qui ont la verve acide que vos commentaires sont pris en compte et qu’au delà de leur forme, c’est leur fond qui est intéressant. On peut critiquer l’aspect marketing, le Web 2 ou 3 et tout le tralala, mais vous êtes certainement comme moi des professionnels de l’'informatique voir du e-business et vous savez bien que ce ne sont pas des propos vides de sens, surtout quand ces mêmes mots sont à l’origine de milliards de dollars d’investissements (bon la, je vais me recevoir pleins de scuds dans la tete, mais ca valait le coup :slight_smile: )

Ce qui va certainement rendre la chose plus récurrente en terme d’utilisation c’est l’ajout d’univers de produits de consommation plus courante et surtout plus fréquente: le vin, les voyages, les jeux vidéos, le food,…

Pour le coté pub/propagande/marketing de ma news de départ que certains ont soulevé, je souhaitais juste préciser que je n’ai pas d’intérêts sur la sortie de cet outil, donc pour moi ca tient de la news. Après ça, chacun est libre de penser ce qu’il souhaite, on est encore en démocratie!

thanks guys,
Stéphane.

Ben justement, ici non. :slight_smile:

Steph, c’est pas ta news que je critique, c’est plutôt l’apparition de nouveaux comptes dont le seul et unique message sur ce forum va être de faire du marketing « vachtement propagandesque » (Amis du barbarisme, bonsoir) pour le produit dont tu parles, qui ne m’intéresse pas pour la raison que j’ai évoqué déjà plus haut : Un machin qui va se mettre avant les résultats des autres comparateurs, c’est autant de coups de molette à donner avant de trouver l’info qui m’intéresse.

Donc, que tu en fasses une news, c’est bien, ça peut intéresser d’autres gens :slight_smile:

Par contre, que le département marketing de la boite (Parce que visiblement, c’est quand même le cas, y a que des marketeux pour prendre autant les gens pour des idiots :crying:) débarque sur le forum pour balancer des posts fumeux à grands coups de « plugin subversif » et de « web 3.0 » (Je sais même pas ce qui définit le « web 2.0 » moi déjà. Alors le 3.0… Et c’est pas faute de bosser dans le milieu informatique… Mais comme j’ai pas vu de build ou de compilation de « l’internet », pour moi tout ça c’est du buzzword, comme disait Rabban, de la pub à peu de frais) ben là, non, je suis vraiment pas d’accord…

Ben ça comme tu le dis c’est un grand trip de marketeux pour pouvoir communiquer de manière plus claire sur les projets qu’ils défendent. Avec un web en constante évolution je crois qu’on peut les comprendre et même les pardonner, leur métier est parfois loin d’être évident :slight_smile:

Maintenant pour moi, le truc là, ce « widget », non seulement je le trouve totalement inintéressant mais aussi incroyablement passéiste. On est déjà bien rentré dans une ère de services purement Web (tous ceux de Google, Netvibes, le machin Aviary dont on parle en home, l’annonce toute fraîche du service de jeu OnLive) et là on veut me faire installer un… comparateur de prix ? Wow, je veux bien qu’il ait quelques trucs en plus mais tout de même…

Comme l’a signalé Faskil, on a un peu l’impression que ça été conçu pour se démarquer de la concurrence. C’est bien légitime quand on veut lever des fonds pour financer son projet, mais dans le cas présent j’ai plus qu’un doute sur la viabilité de la chose.

Le terme a été complétement pourri, l’article de O’ Reilly reste intéressant (il date de 2005…)

Bon sinon, j’ai retrouvé mon lien, pas terrible comme source, il faudrait pouvoir creuser un peu plus (ou demander directement à Mozilla ou à MS).

Même si les geeks sont généralement réfractaires à ce genre de théorie, l’article cité par kaneloon définit bien ce qu’est le web 2.0, il est clair que le web a beaucoup évolué depuis sa création, on est passé du site perso figé au blog dynamique sur lequel chacun peut laisser des commentaires, de l’encyclopédie à l’ancienne à wikipedia, du téléchargement en direct au peer to peer avec depuis bittorent un réseau décentralisé puisque chacun peut créer son propre tracker, le tout sera ensuite de diffuser les seeds, etc…
Pour ce qui est de l’appellation web 2.0, elle est pompeuse et même moi j’ai du mal à m’y faire, mais le principe en lui même existe bel et bien et personne ne voudrait revenir à la vieille conception du web de la fin des années 90.

Pour en revenir à l’outil en question, alors qu’effectivement, on se dirige tout droit vers le cloud computing et donc des applications qui n’ont plus besoin d’être installée puisqu’entièrement online, le fait de revenir à un plug-in, ça tient plutôt du bond en arrière.

Edit : je vous conseille d’ailleurs de vous reporter dans l’article sur la comparaison netscape/google, outre le fait qu’elle définisse bien le concept de web 2.0, le parallèle avec le plug-in est assez facile.

[quote=“Rabban, post:48, topic: 49329”]J’avais pas l’intention de réagir mais là c’est gros, quand même.

Les gars il faut arrêter un peu la mauvaise foi (pardon, le marketing). Je sais que vous êtes fiers de votre produit, que ça vous a demandé énormément de boulot pour en arriver là, et que ça peut être vexant de se voir critiquer de la sorte, mais il faut quand même avouer que vous vous êtes légèrement plantés en postant ça ici de cette manière.

La musique sur le site, la barre d’outil qui ne sert à rien… c’est pas grand chose (je suis persuadé qu’en 2 heures de temps le widget est refondable (moi aussi j’invente des mots si je veux) pour avoir une ui bien plus discrète) mais c’est ce qui saute aux yeux (et aux oreilles).
Mais ce sont deux points très représentatifs de ce que le geek (càd la population qui fréquente ce site, cf le nom de ce dernier) abhorre dans toute application: l’intrusivité et les ui pourries. Il ne faut donc pas s’étonner que tout ça vous revienne directement dans la gueule.
Après, ce ne sont pas les buzzwords vides de sens (web 3.0? le 2.0 était déjà une aberration dont les inventeur mériteraient d’être pendus par le scrotum) et le discours marketing légèrement vaseux qui vont faire passer ça. Du moins pas ici.

Il faut comprendre que ça énerve les gens quand on les prend pour des cons. Alors la prochaine fois, quand on vous dit “la toolbarre pour une case à cocher qui sert à rien c’est tout pourri”, peut-être qu’il faudrait essayer de répondre un truc du genre “on va essayer de rendre l’ui plus discrète dans es prochaines version” à la place de “vous comprenez rien, c’est web 3.0”.

A part ça, comme l’ont dit plusieurs personnes précédemment je pense pas avoir l’utilité du produit. et pas seulement parce que je navigue presque exclusivement sous opera et chrome, mais parce que je n’ai pas suffisamment souvent besoin de comparer des prix, et lorsque je le fais c’est souvent entre 2-3 sites de confiance. Si c’est moins cher ailleurs, de toute façon je n’achèterais pas avant d’avoir des avis concernant le site de gens que je connais personnellement (ou en qui j’ai suffisamment confiance).

Sinon, si vous voulez réellement proposer une utilisation original du concept de comparateur de prix, je crois qu’une idée intéressante a été très rapidement évoquée plus haut: faites une appli iphone (et wm et android, tant qu’a faire) qui permette à l’utilisateur d’utiliser l’appareil photo de son téléphone pour chopper un code-barre, et renvoie directement les tarifs du produit en question sur différents sites. Parce que ça c’est un service potentiellement utile et original.[/quote]

En fait j’espère effectivement travailler dans ce domaine d’où mon intérêt sur le sujet. ici ce qui m’intéresse ce n’est pas le produit en lui-même mais plutôt ses conséquences dans le monde du web. une innovation appelle une autre innovation alors c’est quoi la prochaine ?
Quant au web 2.0, je ne pense pas que ce soit “vide de sens”, on voit bien que les sites web intègrent plus d’interactivité sans parler du développement de Facebook (au risque de se faire ficher). on est passé à un autre type d’usage d’internet et quand on voit l’évolution du web, il est tout à fait justifié que je me pose la question de ce qu’il va être demain, à mon avis web mobile : on est presque déjà demain.
En tout cas, je suis en recherche d’autres solutions de ce type qui permettraient de court-circuiter google, alors n’hésitez pas à me faire part de vos idées.
l’idée qu’une entreprise ait le monopole du web ne me ravit pas surtout quand ils rachèteront notre vie virtuelle via facebook.

[quote=“cec75, post:58, topic: 49329”]En fait j’espère effectivement travailler dans ce domaine d’où mon intérêt sur le sujet. ici ce qui m’intéresse ce n’est pas le produit en lui-même mais plutôt ses conséquences dans le monde du web. une innovation appelle une autre innovation alors c’est quoi la prochaine ?
Quant au web 2.0, je ne pense pas que ce soit “vide de sens”, on voit bien que les sites web intègrent plus d’interactivité sans parler du développement de Facebook (au risque de se faire ficher). on est passé à un autre type d’usage d’internet et quand on voit l’évolution du web, il est tout à fait justifié que je me pose la question de ce qu’il va être demain, à mon avis web mobile : on est presque déjà demain.
En tout cas, je suis en recherche d’autres solutions de ce type qui permettraient de court-circuiter google, alors n’hésitez pas à me faire part de vos idées.
l’idée qu’une entreprise ait le monopole du web ne me ravit pas surtout quand ils rachèteront notre vie virtuelle via facebook.[/quote]

• Et une regression appelle une autre regression ? Parce que la, c’est pas de l’innovation hein, que ce soit clair.
  • Oui, et la toolbar firefox, c’est TOUT SAUF ca. Ni mobile, ni 2.0, ni demain.

Gmail est bien moins puissant en terme d’interactivité qu’une application de mail du début des années 90. Si je voulais jouer les futurologues, je dirais que le web de demain se passera du navigateur (cf spotify comme exemple le plus récent). C’est un peu ce qu’il se passe du côté mobile en ce moment avec des apps embarquées qui accèdent au réseau.