[quote=“Faskil, post:31, topic: 49329”]L’initiative est louable, mais elle n’est clairement pas pour moi. Pourquoi ? Pour une raison toute simple (que je pense partager avec plein de gens) : les comparateurs de prix, je n’ai jamais compris l’utilité. Perso, j’aime acheter chez un commerçant que je connais (de réputation ou par la pratique) et je n’ai jamais le réflexe d’aller grappiller des centimes d’euros quand je fais un achat sur le web. Je vérifie toujours sur les 2-3 sites de référence qui est le moins cher, mais jamais je ne passerais par un moteur central pour trouver “la meilleure affaire”. Et même si je le faisais, ce serait de toutes façons pour finir chez mes revendeurs habituels (et dans ce cas-là, la vérif, je peux la faire à la mano en trente secondes).
Après, il y a plein de trucs rédhibitoires (la toolbar, le côté “plugin”), des écueils qu’on aurait pu éviter en se contentant d’un site web tout bête.[/quote]
Pareil.
Je n’utilise jamais de comparateur de prix pour la bonne et simple raison que j’ai 3 ou 4 sites de référence que je ne quitte pas excepté si je recherche un produit inhabituel. C’est seulement dans ce cas là que j’utiliserai un comparateur particulier qui me permet non pas de trouver le meilleur prix, mais surtout de savoir quel site vend ce type de produit.
Mais bon comme déjà dit, ce comparateur pourrait être génial mais le simple fait de devoir installer une barre rien que pour ça c’est non. Et je pense que le non geek il part en courant encore plus vite que moi. D’ailleurs je n’ai pas de google bar. Mais bon c’est vrai qu’il existe des accros des comparateurs.