Un écran, grand et pas cher ?

Bonjour à tous,

Problématique : je cherche une télé pour brancher une console dessus
Soucis : je ne veux pas payer de redevance vu que je ne la regarde jamais (et n’ai pas d’antenne dans l’immeuble)

Est ce qu’il existe des télé sans tuner non soumises à redevance ? Ou des écran de PC de format télé au prix d’une télé et avec la connectique télé ?

Moi j’ai pris le problème dans l’autre sens : certains pubs arrivent à me demander plus de 6 euros pour une pinte de Guiness et je réfléchi pas longtemps avant de les sortir… donc je me suis dit que 10 euros par mois pour avoir le droit d’utiliser un grand écran qui poutre pour jouer à la console ou regarder de jolis bluray, finalement c’est pas si cher que ça. Moins cher que 2 pintes. Et pas par soir, mais par mois.

C’est rageant de savoir où ça va quand on ne regarde pas la télé, effectivement.
Je me console (un peu) en me disant que ça finance aussi les radios et qu’elles sont (un peu) moins pourries que les chaines TV…

L’autre solution c’est d’acheter un écran de PC… mais ça sera moins grand. Et moins bien.

Un VP ? (mais t’as déjà il me semble)

C’est justement parce que la wii sur le projo, c’est juste à vomir :stuck_out_tongue:

Et que j’aime bien l’idée de pouvoir occuper des enfants de passage dans la pièce à côté du salon sans qu’ils embêtent les grands :stuck_out_tongue:

Quand je disais grand et pas cher, c’etait plus pour avoir un truc de 30" environ (ce qui est grand pour un moniteur) mais à tarif raisonnable quoi

Ca m’emmerde de devoir raquer 1/3 du prix de la télé en redevance quoi xD

Bref, tant pis, le projet va tomber à l’eau du coup je pense :frowning:

t’achètes une TV et tu ne payes pas la redevance. De toute façon, vu le risque de se faire chopper… Je sais, c’est pas légal etc… �?ventuellement si tu neutralise le système de réception, voire tu demande à vérifier lors de l’hypothétique contrôle qu’elle n’est pas en mesure de capter quoi que ce soit, c’est certainement plaidable devant un tribunal.
Parce que sinon les écrans sans tuner sont tellement cher que tu payes 6-7 ans de redevance d’un coup…

La redevance, ça paye aussi la radio publique… Et la télé publique est loin d’être naze (il n’y a pas que France 2/France 3)

Lol.
Je n’ai pas de télé chez moi. Et bien chaque année, j’ai droit à une visite d’inspection des impôts pour contrôler ce fait. Vu qu’ils passent en journée ils ne sont jamais entré chez moi car je suis au boulot. Mais ils laissent dans la boite au lettre un joli papier demandant de confirmer l’absence de téléviseur.
Donc on oublie la fausse déclaration et le faible risque de se faire chopper.

@Vandal : la redevance ne concerne que les téléviseurs ou appareils enregistreurs (genre magnétoscope). Avoir un abonnement multi-play avec TV n’entre pas en ligne de compte. Enfin, pas encore…

[quote=“Feanor, post:4, topic: 52764”]Quand je disais grand et pas cher, c’etait plus pour avoir un truc de 30" environ (ce qui est grand pour un moniteur) mais à tarif raisonnable quoi[/quote]As-tu regardé du côté des moniteurs justement ? Tu peux filtrer par taille pour lister uniquement les moniteurs de 27 à 30 pouces. La plupart ont du HDMI, donc la capacité de recevoir une console, un lecteur Blu-ray, etc. Par contre, c’est souvent moins joli que sur une télé car il n’y a pas tous les traitements qui “améliorent” l’image.

+1
Je pensais que tu voulais un bon truc. Si c’est juste du dépannage pour les gamins et en petite taille, un moniteur de PC ira très bien.
Et la Wii c’est toujours moche.

t’as pas de bol en 15 ans de pas de télé, aucun contrôle, aucun papier. La seule fois où j’ai payé, c’est lorsqu’il y a eu la case sur la déclaration. Et encore, je me suis fait remboursé.

Vous avez vu le prix d’un moniteur 30 pouces ? C’est le prix d’une télé de même taille + 6 ans de redevance. Sinon, l’amende c’est 150 �?� et devant un tribunal administratif, il n’y a pas besoin d’avocat (un courrier argumenté suffit bien souvent).

Putain serieux…

Au lieu de balancer des faussetes pareilles dont tu es juste convaincu, balances des putains de sources (parce que si, VP + triple play, ca compte d’apres les documents de legifrance que j’ai lu la semaine derniere.)

Ok je m’enflamme, mais je trouve ca criminel de balancer des erreurs comme ca sur le net. Un petit effort de renseignement, c’est pas la mort et c’est nettement plus safe.

Donc, pour le monsieur qui pose la question, c’est ecran de PC ou fausse declaration (bouh pas bien, tu viendras pas chouiner si tu te fais denoncer/chopper).

Pour les vrais textes de lois a jour, go legifrance.

Et toi il est où ton lien? :slight_smile:

Moi je vois toujours ça : http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_cis/th.htm
Les ordinateurs sont exclus. L’an dernier un pote s’est fait contrôler avec une box branchée sur son écran d’ordi. Le gars lui a bien dit que ça comptait pas tant que c’était sur son écran d’ordinateur.

Après si en pratique le moniteur est pas relié à un PC mais seulement à la box et posé en plein milieu du salon, ils vont surement avoir envie de considérer la box comme un tuner (et dans leur définition : écran + tuner = télévision)

Ils veulent mettre en place le coup du « tu as une offre triple play, tu payes », mais ce n’est pas encore fait. Ils contrôlent toujours le fait d’avoir une « télévision ».
Et d’ailleurs si tu as une télévision dans une cave au milieu d’une montagne qui est incapable de recevoir quelque signal que se soit, sans internet et sans rien : tu payes.

Encore pour les étudiants sans thunes, je comprends, mais sans déconner… Les impôts, on aime pas ça, mais c’est comme ça , faut les payer (et me faites dire que vous profitez jamais de la tv/radio publique, ne serait-ce qu’en VoD ou même des extraits sur youtube).

Je suis sur mon iphone mais je vais quand meme chercher le lien, np. A dans 1h :stuck_out_tongue:

(mais qu’est ce qu’il fou là lui. Retourne dans ton 4x4.)

(en boitant)

Je me suis posé la question. Réponse? Acheter un APN plutôt.
Sinon plus sérieusement, il existe de grands écrans PC genre celui là (32) ou en plus petit moins cher celui ci (27).

Puisque l’on en est à se battre à coup de texte de loi :

[quote]Art 1605 du code des impôts :
II.-La contribution à l’audiovisuel public est due :

1° Par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d’habitation au titre d’un local meublé affecté à l’habitation, à la condition de détenir au 1er janvier de l’année au cours de laquelle la contribution à l’audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer. Cette condition est regardée comme remplie dès lors que le redevable n’a pas déclaré, dans les conditions prévues au 4° de l’article 1605 bis, qu’il ne détenait pas un tel appareil ou dispositif ; [/quote]
Donc, pour moi et dans l’optique d’un écran pour jouer à la console, une télé (qui n’a même pas besoin d’être haut de gamme) dont on a neutralisé la fonction tuner (un peu d’étain dans la prise antenne) permet de rester dans la loi. Certes, il reste le problème de la garantie. Au besoin, on peut risquer 2 ans de contrôle (tout dépends d’où on habite). Au besoin, il est possible d’appeler le centre des impôts, ce sont des êtres humains, eux aussi (pas tous, c’est vrai).

Je persiste à penser que les moniteurs sont horriblement cher pour l’usage cible.

Tu crois vraiment que nous, des geeks, on passerait à côté d’une info pareille ? (abo triple-play = redevance)
Ce sujet revient épisodiquement à la surface de l’actualité politique et est vite enterré. Jusqu’à présent. D’ailleurs cela fait un moment qu’il n’est pas revenu, on parie pour après les prochaines élections ?
Je me tiens un minimum au courant du sujet. Pour le moment je peux éviter de la payer, je ne me prive pas. Et si à l’avenir je dois payer, bah je passerai à la caisse.

Après il y a aussi la jurisprudence en plus.
De mémoire (mais impossible de retrouver une quelconque source), ce qui fait foi c’est la présence ou non d’un tuner. :confused:

dans le matos haut de gammes , il n’y a que des tuners à parts et des moniteur à parts avec des ampli à part sur des enceintes à parts .et le moniteur n’est pas forcement hors de prix . Voir la marque Loewe (à verifier mais il me semble qu’ils en ont).

à noter que Loewe est le seul à faires des dalles avec wifi et nas integrés à ma connaissance.