Un flash externe c'est génial

Juste pour partager mon enthousiasme. Je me demande comment j’ai pu me passer d’un flash externe aussi longtemps. C’est vraiment un accessoire indispensable quand on a un reflex.

Nikon D50 - AF 50mm f/1.8 D- flash intégré

Nikon D50 - AF 50mm f/1.8 D- flash SB-400 dirigé vers le plafond

[quote=“cedric, post:1, topic: 48244”]Juste pour partager mon enthousiasme. Je me demande comment j’ai pu me passer d’un flash externe aussi longtemps. C’est vraiment un accessoire indispensable quand on a un reflex.

Nikon D50 - AF 50mm f/1.8 D- flash intégré

Nikon D50 - AF 50mm f/1.8 D- flash SB-400 dirigé vers le plafond

[/quote]

ah ouais effectivement, la difference est notable !
C’est pas trop encombrant a l’usage ?

Non ça va, le SB400 est assez compact :

[quote=« cedric, post:3, topic: 48244 »]Non ça va, le SB400 est assez compact :

[/quote]

bon a savoir :slight_smile:
Merci pour le retour ! Pour bien faire, faudrait que tu rajoutes la photo « sans flash » pour avoir vraiment la palette :crying:

[quote=« cben76, post:4, topic: 48244 »]bon a savoir :slight_smile:
Merci pour le retour ! Pour bien faire, faudrait que tu rajoutes la photo « sans flash » pour avoir vraiment la palette :crying:[/quote]

Pour des comparaisons avec ou sans flash : http://img297.imageshack.us/img297/1096/2137a9950nf3.jpg

ok, je sors

oiin… Je pleure mon cobra à pas trop cher qui ne fonctionne plus… Je ne sais vraiment pas quoi prendre (et j’ai aucune idée des prix non plus… Cela dit j’ai pas vraiment cherché).

Edit: super la photo avec flash Lukkant :slight_smile:

Pour info, le soucis du SB400 est qu il n’est pivotable seulement de haut en bas. Il ne peut donc etre orienté vers le haut quand on fait des photos en portrait. C’est assez embetant et c’est ce qui m’a fait choisir son grand frere SB600.

Bon sinon si quelqu’un peut donner des techniques de flash je suis preneur. Je suis loin de maitriser le mien. :slight_smile:

Edit: je pensais a ce genre d’effet:

[quote=“Ramza, post:7, topic: 48244”]Bon sinon si quelqu’un peut donner des techniques de flash je suis preneur. Je suis loin de maitriser le mien. :)[/quote]Regarde du coté du blog Strobist ou leur groupe Flickr. Sur le groupe il y a du bon comme du moins bon, mais l’avantage est que les dispositions lumineuses sont toujours données et que ca post à foison (on peut facilement refresh toutes les 15 min pour avoir une nouvelle dizaine de photos).

Perso j’ai un Sigma 530 DG Super pour mon Pentax que j’adore!

Entièrement d’accord, j’ai offert un flash à ma femme comme ca, pour Noel, ne sachant pas trop quoi lui offrir, pour au final se rendre compte qu’on ne sait pas comment on pouvait faire avant.
Par contre, un conseil, achetez des flashes qui pivotent haut/bas et gauche/droite, en intérieur, l’éclairage indirect fait des merveilles. Par contre, éviter quand il y à des plafonds colorés, tout le monde à la couleur du plafond ensuite.
Sinon, mon fils à la même peluche :slight_smile:

Quand le plafond n’est pas blanc, ou alors qu’on ne peut pas faire autrement que de diriger vers le sujet, il faut avoir un diffuseur.
Tu peux en acheter un, mais c’est cher c’est pas si cher (hop), ou alors le faire toi même avec du papier calque, du scotch, et du carton. C’est moche, mais ça fonctionne très bien.

Ah bah tiens, SB-600 commandé la semaine dernière, j’attends toujours de me faire livrer, j’ai hate. Parce que le flash intégré c’est un peu pourri. Et l’ombre de mon gros objectif quand je fais pas gaffe aussi. :crying:

A noter que le SB-600 peut être controllé à distance par le flash intégré d’un D200, D80 etc. et que je vais pas me géner :slight_smile:
http://www.kenrockwell.com/nikon/ittlslave.htm

C’est en partie pour ça que je l’ai pas pris, parce que mon D50 ne gère pas les flash wireless donc ça ne servait à rien, sauf avec un controleur su-800 qui coute plus cher que le flash :crying: Par contre je me laisserai bien tenter par un cable synchro

Ca me donne envie pour mon D50 à moi tout ça, merci cedric de nous avoir fait partager ton expérience :slight_smile: Tu aurais pu prendre une photo sans flash pour comparer.

Si ça t’intéresse j’ai commandé le mien chez Digitalrev à Hong-Kong, environ 30% moins cher que partout ailleurs :
http://cgi.ebay.co.uk/Nikon-Speedlight-SB-…1742.m153.l1262

Une photo sans flash dans les mêmes conditions (à main levée) aurait donné une photo complètement floue.

[quote=“cedric, post:14, topic: 48244”]Si ça t’intéresse j’ai commandé le mien chez Digitalrev à Hong-Kong, environ 30% moins cher que partout ailleurs :
http://cgi.ebay.co.uk/Nikon-Speedlight-SB-…1742.m153.l1262[/quote]
Pas taxé par les douanes ? Y’avait une facture d’import collée sur le colis ?

Non pas de taxe. Envoi par airmail d’Hongkong Post, déclaré comme « gift ». J’avais déjà commandé un objectif chez eux, pas de problème non plus. Mais je n’ai pas encore testé avec une commande de plus grande valeur.

De souvenir (mais ça reste à confirmer), les frais de douane sont nuls pour les objets dont la valeur marchande est inférieure à 70€.

C’est décidé, voilà mon prochaine achat, surtout que j’ai vu qu’on peut trouvé de bon flash pas trop cher

Bon je double post mais tant pis.

je vais me rendre un flash externe pour mon 350D, mais j’ai une légère hésitation

Sigma EF 530 DG Super

Ou celui là

CANON flash Speedlite 430EX II

Le canon est je pense plus adapté au 350D, et le temps de recyclage rapide et silencieux
peut être un plus. Mais le sigma a un nombre guide un peut plus élevé et est un poil moins cher.

z’en pensez quoi ?

J’ai le canon 430 Ex (pas II). Et il est très bien.

Pour le sigma, le point à vérifier est le fait qu’il effectue la conversion de couverture en fonction du boitier (parce que sinon, il éclaire en dehors de la photo, ce qui fait perdre de la puissance.