Un glabrezu dans mes écouteurs

Je viens de m’acheter un casque pour la nuit. Il a pas l’air trop mal, bonne qualité de son et tout et tout… En normal il marche super… Mais dès que je le branche, le glabrezu se réveille et là c’est un bruit de fond permanent, une sorte de craquement continu, qui en plus c’est super-marrant, il fait du bruit dès qu’on fait quelque chose dans l’ordinateur (il s’accorde même avec le DD quand il mouline)… Mais voila ca a beau être marrant, c’est relou… Pas de molette pour baisser le volume du casque, dont pas moyen de réduire les bruits parasites… Je sais pas trop d’ou ca vient ou ce que je peux faire… Donc bon voila… Comme je suis pas doué de mon cerveau, je vous demande…
En espérant vos réponses…
~Bizarre ce petit ton implorant qu’on prend quand on a besoin de quelqu’un… Brrr ! Ca fait froid dans le dos…~

la punition du nutella trop dur :stuck_out_tongue: allez, privé de légumes :smiley:

T’as bien raison… J’ai failli sombrer dans un discours trés long, mais je me suis repris… Désolé, je vais me fouetter 20 fois avec un baton de fresne, puis je vais mettre ma main dans une fourmillière… Et puis je vais aussi me priver de nutella pendant 1 semaines… Non… C’est trop dur… 5 jour ca suffira…

ques qu’on sans fous que le titre du thread sois la pour attirer du monde, le plus important est d’essayer de repondre a la question

MODE Ah! Toi tu veux jouer au plus finaud ON
D’accord, même si glabrezu n’est qu’une sorte de prétexte fourbe pour attirer le plus de monde et… Dis donc espèce de petit troll, tu voudrais pas me niquer mon thread ? Tu voulais me faire partir dans le hs hein… Ca a failli marcher…

je tiens à défendre ma cause, le titre de ton post est Un glabrezu dans mes écouteurs… . Moi je demande « mais qu’est-ce donc que ce fameux glabrezu ? », ta question à toi « à quoi sert le bouton tone sur mes hp ».

Qui c’est qu’est le plus hs hein ? hein ? :smiley:

Je vais te répondre, mais sache que je devrais pas, parceque t’est quand même carrément plus hors-sujet dans mon thread que moi-même avec ma question : les glabrezus, dans les univers de role-play D&D, c’est des monstres, des genres de grosses masses graisseuses roses, totalement informes, mais quand même surpuissante, qui viennent des plans bien particuliers, et patati et patata… C’est juste marrant de nom, et bien pour le levelling, même si en général c’est pas le but du jeu…

PS : Oui, Mauvaise-Foi, c’est mon quatrième prénom… :smiley: Bonne nuit Remouk…

Au passage, avant d’aller me coucher (je bosses moi demain), je tiens à préciser que le IL dont parle notre Capitaine (Némo) c’est autre que… Némo.
Quelle mauvaise foi !
:yltype:

:remouk

c’est quoi un glabrezu ?

:yltype:

C’est vrai que Il a posé cette question, mais Il pense quand même qu’elle a qu’un trés vague rapport avec le reste…

meuh si ca a un rapport, il a posé la question avant…

Plausible ton explication unreal… Mais, malheureusement, 1) j’ai essayé de bidouiller le panneau Win et y’a rien qui y fait (en fait si, quand je l’ouvre, le temps qu’il se charge, les parasites s’arrètent) et 2) comme gigs vient de le dire, j’ai pas de sorties sur mes bafles, ces petites putasses…
Donc bon maintenant je suppose que j’ai plus d’autres options ?

[quote]* si tu as aussi des baffles de PC, p-e il y a une sortie casque dessus. Du coup remonte ds le mixer Win et regle le volume directement au niveau des baffles.[/quote]non il l’as deja dis il n’en a pas …

sinon essais surtout de mettre le line in en mute, c’est lui qui a le plus plus de chance de parasité…

Bon, voila l’origine de ton pb je pense :

  • la carte son capte les parasite de ton PC (j’invente rien pour l’instant, je le sais :slight_smile: )
  • comme ton casque n’a pas de reglage de volume, tu es oblige de baisser enormement le volume ds le panneau de config Windows

Resultat - en temps normal avec mixer Win a fond, le bruit de fond ne gene pas vu qu’il est beaucoup plus faible que le signal. Par contre, comme tu dois baisser le volume Win (pour accomoder l’absent de reglage sur le casque), tu as ton signal qui baisse, mais tes parasites qui ont tjs la meme amplitude :wink: .

Solutions :

  • P-e as-tu une entree activee ds le panneau Win qui ne le devrait pas (affiche toutes tes entrees - MIDI ; Wave ; Micro … et met toutes sur mute sauf Wave pour voir) regarde surtout « Micro » et des conneries comme ca

  • si tu as aussi des baffles de PC, p-e il y a une sortie casque dessus. Du coup remonte ds le mixer Win et regle le volume directement au niveau des baffles.

[Edité le 21/8/2002 par unreal]

Ca a aucun rapport mais merci pour cette précision…

arretez moi si je me trompe, mais je pense que c’est ce qui regle les aigus et les graves, pour l’impression d’etouffement du son…

Les parasites parasitent : J’entend tous les sons normalement, comme avec mes enceintes, mais avec en plus en fond le craquement lié a l’activité du pici…

voila ce que c’est de mettre 4 minutes a ecrire un post …

on s’en prend plein la tete …

bon je suis pas comme ca je le laisse quand meme ca pourrais aider quelques geeks en detresse …

le line out n’est pas amplifié

a priori pour utiliser tes ecouteurs il faudrait les brancher a la place de tes hp

as-tu déja essayé ???

pour les bruits c normal il est parasité par tout ce ki tourne ds ta machine mais tu n’a aucun son de ce ke tu est censé entendre (cd, mp3 ou jeu)

De toutes facons qu’elle le soit ou non ca change rien puisque j’ai que celle là : ma carte son a quatres connecteurs : Game port, Line out, Line in, et Mic… Et, qu’elle soit amplifièe ou pas, en temps normal (sans casque), j’en ai pas besoin puisque mes enceintes le sont (elles se branchent sur le courant, y’a un bouton de volume et de tone (au passage c’est quoi le réglage tone ?)). Je précise encore qu’il n’y a pas de prise sur mes enceintes, ni sur mon écran ni ailleurs… Je branche le casque ou les enceintes sur la même Line out.

[Edité le 03/11/1985 par Némo]