Un grand moment de culture

Voici le palmarès des NRJ Music Awards décernés samedi 24 Janvier à Cannes:

-Album francophone de l’année: Le Chemin, Kyo

-Chanson francophone de l’année: Le Chemin, Kyo

-Groupe francophone de l’année: Kyo

-Artiste masculin francophone de l’année: Calogero

-Artiste féminine francophone de l’année: Jenifer

-Révélation francophone de l’année: Nolwenn Leroy

-Album international de l’année: Life for Rent, Dido

-Chanson internationale de l’année: Sorry seems to be the hardest word, Blue et Elton John

-Groupe international de l’année: Linkin Park

-Artiste masculin international de l’année: Justin Timberlake

-Artiste féminine internationale: Dido

-Révélation internationale de l’année: Evanescence

-Meilleur site musicale: Kyo

-NRJ Award d’honneur: Madonna

-NRJ Award d’honneur: l’association «Sol en Si» qui oeuvre pour la prise en charge des enfants séropositifs

Comme vous pouvez le constater, un grand moment de culture et de
création artistique… Après ça on s’étonne que les ventes de disques
chutent…

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 02/02/2004

Euh, dites, elles sont où les chansons à texte ?
Elles ont disparu ?

M’enfin ils ont fait de grosses couches de “c’est le public qui a voté”. Donc faut voir aussi la tranche d’âge/sexe qui a “voté” qui a floodé en masse.

Comment est décerné le palmarès?
C’est NRJ qui propose une liste aux auditeurs et ils votent?

[/mode langue de pute ON]

C’est marrant la dedans ils ont presque tous un beau sticker TF1 sur leurs albums…

[/mode langue de pute OFF]

[quote]Comment est décerné le palmarès?
C’est NRJ qui propose une liste aux auditeurs et ils votent?[/quote]une pub passait sur TF1, qui montrait les nominés et qui demandait aux gens de voter…

NRJ music awards… Souvenez vous, les radios libres, eh bé… Elles sont devenues autre chose ?

Elles sont pas devenues un peu my presiousssss ?

Trois Awards pour les Rois de TF1 sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de la starac,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés aux Variétés,

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône

Dans le Pays de NRJ où s’étendent les Ondes

Un Award pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,

Un Award pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s’étendent les Ondes.

Elles étaient libres mes radios…

Je m’étonnes vraiment…

Je ne vois ni Exodus ni Slayer ni King Diamond et encore moins ZZ TOP.
J’ai du rater quelque chose…

Tiens, c’est marrant les noms de leur groupe j’ai pas l’habitude y’en a aucun qui s’appelle ‘destructor of da fuckin’ world" ou “terminate all life” et encore moins “aramageddon thrashtildeath” ou “holocost apocalyptic you will die”.

Etonnante culture…

Je ne sais pas comment est établi le palmarès. Apparemment, les internautes avaient la possibilité de voter sur le site d’NRJ.

Moi ce qui me fait rire c’est l’award d’honneur de Madonna. Anecdote :

Ceux qui ont regardé “les coulisses du pouvoir” sur France 2 il y a qq semaines ont pu voir un reportage sur la radio NRJ et son patron. C’est un despote dans le choix de la musiqe qui passe à l’antenne. Sachant les répercutions qu’NRJ à sur les ventes de disques, on peut dire que cet homme (me souvient plus de son nom) arrive à faire la pluie et le beau temps sur le marché du disque français.
Celui-ci expliquait que Madonna n’était pas venue aux NRJ musique award l’année dernière. Il a alors décidé de ne plus la passer à l’antenne et ce, pendant plusieurs mois. "Si notre cérémonie est pas assez bien pour elle, notre radio ne doit pas être assez bien non plus.

Les résultats ne se sont pas fait attendre : Les ventes de Madonna ont plongé en France. Du coup, Madonna s’est excusé et elle a été de nouveau diffusée.

Sachant cela, son “award d’honneur” prend un relief tout particulier à mes yeux… Et visiblement, Elle n’a pas raté la cérémonie cette année.

[quote]Voici le palmarès des NRJ Music Awards décernés samedi 24 Janvier à Cannes:

-Album francophone de l’année: Le Chemin, Kyo

-Chanson francophone de l’année: Le Chemin, Kyo

-Groupe francophone de l’année: [b]Kyo

Kyo, ceux qui chante faux . Non, mais la c’est du n’importe quoi. Il font quoi du grand retour des Béru ou de Lofora.

Tient nouvelle catégorie pour eux:
-Prestation scénique: Lofofora ou bien Dyonysos[/b]

-Artiste masculin francophone de l’année: Calogero

-Artiste féminine francophone de l’année: Jenifer

-Révélation francophone de l’année: [b]Nolwenn Leroy

Mouai, ce sont les starts academy award ou quoi. Révélation forcé quand même

[/b]
-Album international de l’année: Life for Rent, Dido

-Chanson internationale de l’année: Sorry seems to be the hardest word, Blue et Elton John

-Groupe international de l’année: Linking Park

-Artiste masculin international de l’année: Justin Timberlake

-Artiste féminine internationale: Dido

-Révélation internationale de l’année: Evanescence

-Meilleur site musicale: Kyo

-NRJ Award d’honneur: Madonna

-NRJ Award d’honneur: l’association «Sol en Si» qui oeuvre pour la prise en charge des enfants séropositifs

Comme vous pouvez le constater, un grand moment de culture et de création artistique… Après ça on s’étonne que les ventes de disques chutent…[/quote]Mouai, de toute facons ce genre de cérémonie reflète surement que la majorité des personnes qui ont écouter ces groupe et regardé cette émission sont de parfait MOUTON.
Là, je crois que c’est encore plus pourave que les selections des désastres de la musique, heu merde des victoires de la musique.

Qu’est ce qui vous etonnes dans ce palmarès?
Une radio de ***** propose de voter pour de la ***** sur une chaine de ***** à un public de *****.
Que pouvait il en ressortir à part de la ***** ?

Ce qui m’étonne par contre c’est que certains crache là dessus tout en défendant The Last Samurai?
C’est la meme chose, de la ***** calibrée pour un public de *****.

 

il faudrait peut être que les jeunes découvrent qu’il y a d’autres radios qui diffusent de la bonne musique.
De toutes façon NRJ c’est un peu bourrage de crane, entendre 10 fois un titre dans la journée ça s’approche du conditionnement

En meme temps faut pas s’étonner, c’est les NRJ music awards, c’est pas les vraie-bonne-musique-originale
awards. En tout cas ceux qui ont regardé l’émission comme moi ont bien
ri : entre kyo qui se prends pour un groupe de métal, un crétin qui
fait des “innovations” au lieu d’ovations, et le playback infame de la
majorité des artistes, y’avait de quoi bien rigoler, au second degré
tout de meme. Mais bon on commence à connaitre la vision qu’ont nos
contemporains de la bonne musique. Certains auraient-ils oublié que
c’est un art ?
Ce message a été édité par Addiction_denial le 02/02/2004

Moi, tout ce que je vois sur ce thread, c’est des critiqueurs de ***** (pour reprendre l’expression de l’ancêtre) qui se permettent de critiquer les goûts musicaux de gens qu’ils ne connaissent même pas en les traitant de publique de ***** et de moutons.

Vraiment, tout ce que je vois, c’est de la prétention et de l’orgueil.

Je ne sais vraiment pas ce que vous avez contre les astérisques…

Plus sérieusement, les nrj music award n’ont jamais prétendu être des découvreurs de talents indépendants ou sortant du lot.

Les critiques qui ressortent de ce thread sont faites par des personnes qui (comme moi) n’aiment pas la musique commerciale préfabriquée. Mais d’un autre côté, si ça se vend c’est qu’il y a un public pour acheter et c’est leur droit le plus stricte.

Faites preuve d’un chouia de tolérance et on n’en parle plus ! Quel est l’intérêt de se prendre la tête en critiquant vertement un système dont de toute façon on se fout éperduemment ?

Les propos de biazed me semblent un peu trop aggressifs, mais dans le fond il n’a pas tord…
Ce message a été édité par use-writer le 02/02/2004

ouais désolé mais j’ai horreur des gens qui se permettent de critiquer le goût des autres, désolé…

Moi chuis juste d’accord pour Dido, on aura beau dire que c’est commercial et tout, mais ça n’empêche pas qu’elle a une superbe voix, que sa musique est mignonne comme tout (elle aussi d’ailleurs) et qu’elle le mérite son award.
Maintenant, pour le reste, à mon avis, le public n’est pas vraiment composé de musicophiles comme certains d’entre nous, que c’est plutôt composé de personnes qui s’en foutent un peu, du moment qu’ils ont un fond sonore dans leur bagnole en allant au boulot, des personnes qui se foutent un peu des textes et de la recherche artistique. De là à les traiter de public de *****, y’a quand même un monde.
Je suis d’accord que cette musique staracadémisée est pas top du tout et que plus personne ne s’en souviendra dans 2 ans, mais il faut pas non plus tomber dans la talibanisation et vouloir imposer ses goûts à soi, sous prétexte que ce qu’écoutent les autres est mauvais à son point de vue.
La preuve, là ou les misques electro (comme ceux de samedi soir) receuillent une quasi-unanimité auprés des geeks que nous sommes et qui ont suivi ça, certaines personnes de ma connaissance trouvent ça lent et naze. C’est pas pour ça que j’vais les insulter.
Tout ça pour dire que troller sur la musique (et les goûts, couleurs, tout ça quoi), ça n’amène nulle part. Laissez-les écouter ce qu’ils veulent, du moment qu’ils nous laissent écouter ce que nous on veut.

(This post was néologismes powered)

[quote]Moi, tout ce que je vois sur ce thread, c’est des critiqueurs de ***** (pour reprendre l’expression de l’ancêtre) qui se permettent de critiquer les goûts musicaux de gens qu’ils ne connaissent même pas en les traitant de publique de ***** et de moutons.

Vraiment, tout ce que je vois, c’est de la prétention et de l’orgueil.[/quote]Bon, je sens que va ce terminer en réglement philosophique
Pour moi, en voyant les artistes qui ont “gagné” je reste assez sceptique sur le chois. Un artiste ou un groupe musicale ca ce juge sur une scène en live quoi (avis perso). Tout les groupes français sité heu, le seul  groupe a gagné est pour moi une bonne grosse merde commercial infame que les radios en rabaché. Et ces pareil pour tout les autres artistes.
Quand on voit que certain artiste ou groupe vendent plus que ceux qui ont gagné sans pratiquement faire de pub ca fait réfléchir.
Ayant travaillé dans l’univers de la musique, ce résultat ne me surprand pas du tout. Les Média peuvent faire des starts de n’importe quel personne. Mais les personnes qui ce battent pour ce faire connaitre et vire de leurs arts ont bien du mal face à ce roulou compresseur qui est la pression médiatique.

Le problème des média francais au niveau de la musique, ils sont un peu prout prout. Même MCM, oui cette chaine n’a même pas le courage de difuser un clip de Lofofora (oui encore heu) ou bien Cradle ou des ovnis musiquaux aux heures de grande audiance, voir même le matin au rébveil (du métal au réveil c’est une habitude certe ).

Pour ce qui est de la prétention et de l’orgueil, je ne pence pas.
Mais quand on voit le paysage musiquale actuellement ca fait peur.

Tient au passage, je viens de m’apercevoir qu’il n’y avait de rap dans cette petite sauterie organisé par NRJ.
Brr, si le paysage musicale ce concentre a ces artistes là, ca me fait peur.

EDIT: petite censure perso
Ce message a été édité par Zaxe le 02/02/2004

[quote]Mais d’un autre côté, si ça se vend c’est qu’il y a un public pour acheter et c’est leur droit le plus stricte.[/quote]Le probleme c’est que ça se vend parce qu’on te le rentre dans le crane à coup de 25 diffusions dans la journée sur radio FM/article dans télépoche/reportage sur M6/pub sur TF1/Top50 sur MCM/Tete de gondole en grande surface “culturelle”.

J’en ai vu une partie (et j’ai trouvé ça chiant, mais bon, les gouts et les couleurs…), mais j’ai bien rigolé quand Britney Spears a accueilli Madonna. Normalement elle devait faire un petit discours d’accueil de la superstar de la soirée, et finalement elle s’est contenté de sourire pendant que Kavannagh parlait avec la madone. Ça faisait un peu potiche quand même…

De toute façon, les NRJ Musics Awards, je trouve que ça n’a pas grand intérêt, ça ressemble juste à une soirée promotion, et si ça peut plaire à un public de première partie de soirée le samedi soir, grand bien leur fasse.

Un coté positif quand même, ça permet de se dissuader de regarder la télé ces soirs là

[i]Teheu… whiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIII(larsen)… Bonjour. Je m’appelle Good_boy

[En choeur] : Bonjour Good_boy

Je voulais vous dire, avant, moi aussi j’avais une télé et
j’écoutais la radio. même que j’avais un blouson en jean et les cheveux
longs.

Mais depuis que j’ai commencé à entrer dans la vie active, mon existence a changé.

J’ai plus de télé, et pas de radio.

[ooooooohhhhhhhh]

Vous vous demandez surement, comment j’ai fait ? Eh bien, c’est
tout simple, les dettes. La télévision trop grosse pour mon petit
logis, et le radio réveil trop onéreux.
Depuis 8 ans, je vis en ermite, coupé du monde, ne voyant plus
les images du téléviseur que chez des amis, ou dans les grandes
surfaces…

Et mon réveil est à 10 francs, un modèle qui fait bip bip avec une pile.

Et je n’ai plus de média à la maison.
[/i]

Trêve de conneries, juste pour dire : J’ai plus de télé, quand je
la regarde (rarement) c’est sur la freebox, et seulement les chaines de
sports mécaniques. J’ai plus de radio. J’écoute la musique avec
monsieur shoutcast, et les news avec monsieur yahoo.

Tout ça parce qu’un jour j’ai eu marre de ce que je considère encore comme un égout cathodique.

Et que cet objet perde mon temps.

PERSONNE NE VOUS FORCE A REGARDER UNE CHAINE, OU UN TELEVISEUR, OU A ECOUTER UNE STATION DE RADIO

Moralité : Si c’est de la merde, t’es pas obligé de te rouler dedans.

Merci.