Un Home Cinema de rêve ?

houla mon bon, n’oublie tu pas quelque chose dans ton budget ?

un truc qui ferais BOUM BOUM BOUM !!!

[quote]Juste en passant, je viens de découvrir cette semaine ce site www.son-video.com

L’espace conseil propose quelques fiches pratiques en PDF très intéressantes.
(Notamment sur le traitement accoustique de la pièce)
Pour ta culture Home-ciné.[/quote]oui pas mal le site, mais tres peu de choix et tres cher, sinon pour l’espace conseil j’ai beaucoup aimé le WAF compatible (Women Acceptation Factor) que personnellement je n’ais pas respecter du tout
Ce message a été édité par Baphomet le 14/05/2003

Bon, je poste pas souvent mais là…

Pour 1500€, j’ai pu avoir (sur www.clust.com) :
2 enceintes Infinity Alpha 50 de 200W
1 enceinte centrale Infinity de 100W
1 ampli Kenwood KRF9060DS de 6x100W, gérant DTS, DPL II, Dolby Digital 5.1, ET THX Select 6.1 (très rare à trouver dans des prix raisonnables)

Pour le reste, j’avais déjà un lecteur DVD LG (acheté en Andorre 1800f) et j’ai récupéré mes enceintes pour les mettre à l’arrière (des JAMO 165 de 100W).

On doit pouvoir trouver moins cher, mais aussi moins puissant. Tout dépend de l’espace que tu as à sonoriser, et surtout de tes voisins

Par contre, l’ampli que j’ai trouvé ne semble plus être vendu chez Clust. J’ai vu cependant d’autres amplis de puissances équivalentes dans des prix raisonnables aussi.

En ce moment, je me demande si je ne vais pas craquer pour un lecteur de DVD qui gère le SACD… Mais c’est encore un peu cher.

Voilà voilà.

Uriel

La technique c’est bien beau (encore qu’avec vos différence de 1/4 de poil de cul de mouche où on entend SUPER FORT la différence vous me faites doucement marrer), mais au niveau esthétique…hum…faudrait y penser un peu aussi. /devil2.gif">).

[quote]La technique c’est bien beau (encore qu’avec vos différence de 1/4 de poil de cul de mouche où on entend SUPER FORT la différence vous me faites doucement marrer), mais au niveau esthétique…hum…faudrait y penser un peu aussi. /devil2.gif">).

c’est bien ce dont je parlais le WAF, mais tu vois ma femme qui ne jurais que par B&O prefere 10000 fois mes colonnes qui font du vrai bon son que des merdasses “disaïgne” en plus si tu sais bien arranger ton interieur on les remarque a peine, des tonne de gens sont supris d’entendre mes arrieres , puisque qu’il ne les avaient pas vu, vient chez moi, tu verras qu’on fait meme pas attention a mes grosses frontales de 22 Kilos.

et c’est aussi pour ça que j’ai mis le lien vers Dynaudio

bon c’est aussi cher que Bang & Olaf la queu en coin, mais au moins le son est au rendez vous. avoue que c’est beau :

par contre sony, j’ai jamais vu que s’etait beau…

Ce message a été édité par Baphomet le 14/05/2003

[quote]par contre sony, j’ai jamais vu que s’etait beau…en plus d’etre pourriAïe, tu vas encore nous mettre le Beethoven de mauvais poil.
Ca sent l’ouverture de la boîte à giffles !

[quote][quote]
par contre sony, j’ai jamais vu que s’etait beau…en plus d’etre pourri[/quote][/quote]Faisons un échange de bons procédés: tu ne dis plus que Sony est pourri et moi en échange je ne tapes pas violemment sur le sommet de ton crâne avec une pelle.
Qu’en pense tu ?

j’en pense que sony c’est de la merde, et qu’on fait un deviage de thread donc STOP

[quote]j’en pense que sony c’est de la merde, et qu’on fait un deviage de thread donc STOP[/quote]BONG-aïe- BONG-aïe- BONG-aïe- BONG-aïe- BONG-aïe- BONG-aïe- BONG (bruit de la pelle sur le sommet du crâne du baphomet qui s’enfonce dans le sol)
Déviage de thread OFF (oui j’ai horreur de ne pas avoir le drenier mot. Je sais c’est pas bien.)

Heyyyy ! Jamais vu autant de réponses de ma vie… Bah merci les geeks, hein  !
Bon après avoir relu vos posts 2-3 fois, c’est enfin tout bien noté dans ma tête, notamment en ce qui concerne les câbles, histoire de pas me faire dépouiller de mes brouzoufs… Ensuite pour le “feeling” des enceintes, j’irais me rendre compte de ça sur place (quelque chose me dit que les OSTs de Cowboy Bebop feront parties du lot de CDs que je vais emporter), j’ai pas envie de claquer 1000€ pour me rendre compte chez moi que ça va pas du tout… Quitte à aller autre part qu’à Hifissimo, ça doit bien être faisable…

Bon sinon, honte à moi, il manque le caisson dans l’ensemble que j’ai proposé, mais c’est ça l’avantage d’avoir une (ch’tite) marge sur mon budget, je devrais pouvoir faire rentrer le caisson sans trop exploser mes 1500€… La question va être simple, je suis sûr que vous vous y attendiez tous : vous me conseillez quoi avec mon ensemble (sans trop dépasser mon buget) ? Voilà, on peut pas faire plus simple, j’ai plus qu’à attendre vos réponses

Ahhh, heureusement que CafZone (enfin surtout ses membres…) est là…

Merci d’avance !

alors pour le caisson moi j’ai fait confiance a MisterP pour acheter ça :

maintenant y’a plus gros…

mais ça c’es enoooorme

je passe la parole a MisterP…
Ce message a été édité par Baphomet le 14/05/2003

[quote]maintenant y’a plus gros…

bon

Nico , tiens nous au courant de tes achat, et eventuellement fait peter des tof de la config finale

Pas de problèmes, je vous tiens au courant.
Mais je pense que je vais attendre encore un peu histoire de pouvoir m’acheter un Home un poil plus mieux bien… Ouais, je me rends compte que j’ai visé un peu trop bas pour mon budget… Et vu que j’ai d’autres dépenses prévues (qui étaient non prévues…) incessamment sous peu…

Bon, en tout cas merci pour tout et vous pouvez compter sur moi pour avoir des nouvelles (et des tofs, promis ) de mon Cinéma à la maison (ouais ça sonne moyen en français…) dès que j’aurais le budget nécessaire…
'Tain, encore attendre, toujours attendre… M’enfin bon cette fois-ci l’attente sera bien récompensée

Allez, je vous reparle de ça dans quelques mois, maintenant que je sais ce qu’il me faut. A la prochaine avec des tofs de mon installation  ! (enfin espèrons le)

je crois que finalement, nous aurons des nouvelles plus rapide de MisterP…

(private joke inside)

Ahaha, spécial déterrage de Thread, mais ça en vaut la peine. En effet, la joyeuse période de Noyelle venue (et qui est souvent synonyme de rentrée de brouzoufs) va enfin permettre d’équilibrer mon budget et de m’acheter mon Home Cinema tant attendu . Et c’est maintenant que je m’aperçois que j’avais prévu mon achat dix fois trop tôt vu que les Compo HC anciennement vendues sur Hifissimo n’y sont plus (avec même pas mal d’autres compos entre temps). Donc voilà, en espèrant qu’ils ne chambouleront pas de nouveau tous leurs ensembles HC d’ici Décembre, je refais appel à vous (que je n’aurais jamais finit de remercier ).

Donc, après un “surfage” appronfondi sur Hifissimo et avec mon budget maximum en gras et souligné sous mes yeux, je n’ai trouvé que 2 compos susceptibles de correspondre à ce que je cherche… Au passage, grâce à Monsieur Papa Noël (enfin bientôt), le budget alloué à mon HC est réajusté à 1500€ maxi (enfin plus ou moins) sans caisson de basse, de quoi respirer un peu plus. Allez sans plus attendre je vous link les 2 compos qui ont le plus attiré mon attention : celle-ci et celle-là. Alors ok, je vous l’accorde, la deuxième explose clairement mon budget, et là j’ai vraiment besoin de votre avis : mieux vaut prendre le premier ensemble avec un caisson de basse (j’en reparlerais plus bas), ou le deuxième et le caisson de basse plus tard ? En clair, la différence de prix (300€ quand même…) est-elle négligeable face au perfs de la deuxième compo par rapport à la première ou est-ce plutôt le contraire ? Même pour moi, y’aura t’il une réelle différence entre les 2 compos ? (étant donné que je compte garder mon HC pas mal de temps hein).

Bon mon thread est pas super structuré mais faut quand même que je place ma question principale : est-ce que les 2 compos que j’ai choisi sont bonnes ? Davis Acoustics (marque française apparemment), c’est de la bombe ou pas ? D’après un des premiers commentaires de Baph’ ça m’en a tout l’air mais à ce moment là est-ce que les modèles que j’ai linkés rulez ou sont-ce les pires trucs jamais créés en Home Cinema ? (bon ok j’ai une petite idée là dessus mais sait-on jamais…).

Passons au caisson de basse : un Yamaha comme le sympathique YST-SW315 (Speakers) ou le YSTSW320B me plairait bien, qu’en pensez vous ? Yabon niveau qualité/prix ? Homogène avec ma compo ? Sachant que ma pièce est d’environ une vingtaine de m², c’est ce qu’il faut ou pas du tout ?

Bon voilà il me semble avoir fait le tour en ce qui concerne la principale partie de mon HC (le lecteur DVD, celui dont je parle au tout debut de mon thread, est déjà acheté, et est clairement un des meilleurs que j’ai pu essayer), sur ce je vais dévier un chouïa le sujet en vous demandant conseils pour l’achat d’un lecteur CD et d’un Casque sans-fil…
Pour le casque, j’avais depuis longtemps un vieux Philips tout a fait banal qui m’a toujours à peu près satisfait (n’ayant pas énormément d’experience dans le domaine…), sauf au niveau du confort qui laissait clairement a désirer. Malheureusement, ce dernier vient de passer l’arme à gauche, et je pense que ce Sennheiser ou encore celui-ci pourrait avantageusement le remplacer (mon père me soutenant que Sennheiser a toujours été une excellente marque de casque). Votre avis là-dessus ? Y’a t’il une différence significative entre les deux (à part le prix ) ou le RS45 est amplement suffisant ?

Pour le lecteur CD, ma chaine JVC me fait 2 fois sur 3 un sympathique “No Disc” à chaque fois que j’insère un CD, et ça empire… Est-ce que ce lecteur multi CDs Denon est un bon choix ? (etant donné que je veux absolument un lecteur qui accepte minimum 3 CDs. Oui je suis un gros feignant). Evidemment rien que pour m’embeter y’a aussi celui-là (le nouveau modèle ?) au même prix, mais vu qu’il n’y a ni photo ni précision c’est pas génial pour acheter…

Voilà. Merci d’avance à tous ceux qui m’auront accordés leur (précieux ) temps pour me lire, et encore plus à ceux qui pourront m’aider dans ma quête du “Home Cinema de rêve”.

A vos claviers

Ce message a été édité par Nico_le_geek le 01/11/2003

Voici le summum du home cinéma :wink:

de quoi baver…

http://www.sithclan.net/collection/deathstartheater.php

[quote]Voici le summum du home cinéma :wink:

de quoi baver…

http://www.sithclan.net/collection/deathstartheater.php[/quote]Je veux le même.
Sérieux, je vends ma famille, mes reins, mon foie (pas les yeux ni les oreilles quand même, ça serait con), et je m’achète ça.

Miam, je veux bien le même. Mais étant donné qu’il doit être surement un poil plus cher que mes 1500€, on en reparlera quand je serais vice président de Microsoft…

Bon du coup j’attends toujours une petite aide pour mes choix… Personne n’a d’avis là dessus ? M’etonne ça… Baph’, tu serais pas dans le coin pour me donner un de tes précieux conseils ?

Allez les Geeks, à vos claviers, y’a bien des Boss en Home Cinema parmi vous non ? Mais si j’en suis sûr

Bon, en attendant, Re-Merci d’avance

Rigolez pas les geeks mais en 2001 je suis allé chez mon correspondant d’outre-atlantique et je puis vous assurer que dans sa “maison” de 27 pièces (!), il y avait une salle dédiée au cinéma un peu comme celle-ci : 12 sièges tous en cuir, un grand écran vraiment grand (vu le recul disponible en plus c’était hallucinant), quelques 9 enceintes pour un son panoramique, l’éclairage commandé (argl ça c’est dur à avaler) à la voix (oui oui) etc.
C’est vrai que c’est pas tous les jours qu’on tombe dans la famille la plus riche de l’Ohio. Maintenant, j’y retourne quand ils veulent ! Peut-être enverront-ils leur jet privé puisqu’ils en ont également un !!
Vive Cincinnati !

Ps : Je précise que tout cela bien que peu croyable a été vécu par votre serviteur…