Un Home Cinema de rêve ?

[quote]
Allez sans plus attendre je vous link les 2 compos qui ont le plus attiré mon attention : celle-ci et celle-là.

Ampli Luxman pas mal du tout, assez réputé et conseillé par JpG, ce qui n'est pas rien. Pour les enceintes je te dirais d'aller écouter. Y'a pas de vérité, et un truc que j'adore tu peux très bien detester, et inversement. Alors je m'eternise pas (rotel4life [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]).

[quote]

[quote]
Allez sans plus attendre je vous link les 2 compos qui ont le plus attiré mon attention : celle-ci et celle-là.

Ampli Luxman pas mal du tout, assez réputé et conseillé par [u]JpG[/u], [/quote]Jean Paul Gaultier ?

[quote]
Miam, je veux bien le même. Mais étant donné qu’il doit être surement un poil plus cher que mes 1500€, on en reparlera quand je serais vice président de Microsoft…

Bon du coup j’attends toujours une petite aide pour mes choix… Personne n’a d’avis là dessus ? M’etonne ça… Baph’, tu serais pas dans le coin pour me donner un de tes précieux conseils

[quote]Jean Paul Gaultier ?
Pardon j’aurai du préciser. Jean Patrick Grumberg, le patron de Hifissimo, réputé pour avoir une excellente oreille et un avis non lié à ses marges (je fais pas l’article pour lui et j’ai pas d’actions chez hifissimo je precise).

Sinon http://www.homecinema-fr.com/forum/ pour plus de détails.

[quote]

[quote]Jean Paul Gaultier ?
Pardon j’aurai du préciser. Jean Patrick Grumberg, le patron de Hifissimo, réputé pour avoir une excellente oreille et un avis non lié à ses marges (je fais pas l’article pour lui et j’ai pas d’actions chez hifissimo je precise).

Sinon http://www.homecinema-fr.com/forum/ pour plus de détails.

exact, il n’hesite pas a detruire des produits pourtant encensés ailleurs.

Pour en revenir au thread, clairement DAvis roxx, je comprends qu’on est tendance a se mettre un budget mais en meme temps c’est pas une chaine sony, une télé ou n’importe quel achat destiner a duré 1 ou 2 ans…non non , là on parles d’enceintes qui risquent de te suivre une bonne dixaine d’années (facile) donc j’aurait tendance a me lacher perso (meme ma femme est d’accord, et pourtant…), pourtant je prendrais quand meme la premier config…pour une seule raison :

LUXMAN

(attention hein je crache pas sur yamaha, mais bon luxman quoi…)

pour le caisson, tres bon choix, j’espere que tu as des double vitrage, c’est pas pour tes voisins hein, c’est juste que ça resiste mieux aux vibrations ( sinon tu risque de changer de fenetres tout les 2 jours )

pour le multi CD, ben je sais vraiment pas, j’ai toujour eu l’impression que s’etait gadget… pour la qualité, pas d’idée.

pour le casque, j’ai une grosse grosse preference pour seinheizer, parce que j’ai bosser en radio et que la boite utilisait des casques sony pro (la blague) et que tout le monde etaient allez a la fnac les devaliser en seinheizer.

MisterPPPPPPPPPPPPP, viens par là pour detruire le budget du monsieur !

Ce message a été édité par Baphomet le 03/11/2003

Watchaaaaa y’a vraiment des gens biens sur la CafZone

Merci bien Baph’ et C_Wizard !

Bon bah je crois que la choix est tout fait là… Enfin, si les gars de Hifissimo ne démolissent pas leurs compos d’ici Décembre…

D’un autre côté, y’a quand même dilemne : ils auraient pas pu mettre le pack Odyssée + Vega avec l’ampli Luxman ? Non parce que là entre l’ampli Luxman (vos critiques confirment à 100% ce que j’avais lu sur le sujet, à savoir que c’est un excellent ampli…) et les Davis de classe supérieure… Hmm, j’me tâte bien là…

Bahhh il est pas si mauvais que ça l’ampli Yamaha ? Si ? (par rapport au Luxman j’entends hein…). Bon allez, si y’a encore un avis en faveur du Luxman (qui a dit MisterP ?), faut que je me demmerde (je sais pas comment…) pour choper les Davis Odyssée/Vega avec le Luxman à un prix raisonnable. Non parce que là j’arrive à du 2000€ en faisant la compo moi même donc bof bof… On va bien voir si le m’sieur Grumberg il est sympa et me fait ma “compo de rêve”, comme il le propose si gentiment sur le site, sans exploser mon budget…

Pour le caisson -> Merci pour la confirmation, ça roule (oui oui, heureusement pour moi, j’ai du double-vitrage ).

Pour le casque -> ça confirme bien tout ce que j’ai entendu sur Sennheiser, donc de toute façon je risque pas être déçu en passant d’un banal Philips à un bon Sennheiser.

Sinon, niveau cablage, on en avait déjà parlé dans le thread, mais j’aurais bien aimé savoir quand même : j’ai lu dans un des liens que vous aviez balancés que l’idéal serait d’avoir des câbles qui font tous la même longueur pour toutes les enceintes (logique…), mais y’a vraiment une différence significative ou c’est seulement théorique ? C’est toujours bon à savoir…

Voilà, voilà, sur ce, encore merci à tous et j’espère à bientôt pour des news sur le sujet (et accessoirement des tofs, mais pour ça va falloir encore attendre hein…).

Pas de reponse aux questions posée mais juste de quoi baver :

http://www.homecinema.fr.st/ !!!

ouaip c’est mon reve ultime ce type de salle, mais bon faut les moyens qui vont avec…

les 3600€ c’est juste le prix de la salle ou le matos est inclu dedant ? parce que dans le dernier cas, je trouva ca encore relativement abordable

EDIT: rien que le retro fait 2700€…
Ce message a été édité par Feanor le 04/11/2003

ben si c’etait le cas, j’en aurait deja une

Ayéé ! Hop hop hop, nouveau remontage de thread (promis c’est bientôt la fin), pour la question qui tue : comme dit précédemment, j’ai envoyé un mail à Hifissimo et ils me proposent l’ensemble Odyssée + Vega avec l’ampli Luxman au même prix qu’avec l’ampli Yamaha, soit 1790€.

J’en viens donc à ma question : à ce prix, vaut mieux prendre le pack d’enceintes avec l’ampli Yamaha ou avec l’ampli Luxman ? Ca a l’air d’être le Luxman qui remporte la majorité des suffrages mais bon ça m’intéresserait d’avoir confirmation ou des nouveaux avis…

Vala, en attendant vos avis, merci d’avance
('tain, plus que quelques jours avant d’avoir enfin la bête )

Tu devrais poser la question ici. Attention, il y a des membres de chez Hiffisimo

[quote]J’en viens donc à ma question : à ce prix, vaut mieux prendre le pack d’enceintes avec l’ampli Yamaha ou avec l’ampli Luxman ? Ca a l’air d’être le Luxman qui remporte la majorité des suffrages mais bon ça m’intéresserait d’avoir confirmation ou des nouveaux avis…[/quote]LUXMAAAAAAN. Nan mais.

[quote]Tu devrais poser la question ici. Attention, il y a des membres de chez Hiffisimo [/quote]oui m’enfin ce forum est un peut “pourri” de trolleur depuis longtemps…

Eh oh, que ce thread ne tombe pas dans l’oubli ! Je veux des retours hein Je veux TOUT savoir. Notemment tes impressions, Nico_le_Geek (même si apres avoir déboursé une somme pareille, on rechigne toujours à dire sai d’la merde). Et aussi quel type d’enceintes tu avais avant, histoire d’avoir un référentiel pour la comparaison.

 

Nan parceque c’est pas que la hifi-ite aigue me reprend, mais presque

Ouhlaaaa non, pas d’inquiétudes à avoir Mister_Moi, je vous tiens au courant dès que je reçois le bestiau.

Encore, allez, une vingt-deux-zaine (si, si) de jours et vous aurez toutes mes impressions, les tofs qui vont avec et tout et tout. Ah, déjà, pour les impressions, ce sera forcément du positif hein, vu que j’ai pas vidé mon compte en banque pour le fun, et surtout que je passe des enceintes TV intégrées aux enceintes HC. Oui, oui, c’est ma première expérience HomeCinematesque, je suis tout ému. Donc mes premières impressions seront sûrement un truc du genre “ouaaaah putain ça déchire tout”, en un peu plus développé… Non, je suis pas Madame Soleil, mais je le vois quand même bien comme ça…

Juste pour infos, la commande devrait être passée dans le courant de la semaine prochaine. MIAM.

Donc à bientôt pour des news en direct du front

Arrrhh au secours !

Evidemment, y fallait qu’il m’arrive un truc comme ça : juste le jour où j’allais passer ma commande, je tombe sur une nouvelle offre supra intéressante (enfin peut-être…).

Bon, je vous expose le problème. Cet excellent ensemble d’enceintes Davis Acoustics est vendu 1190€ sur Hifissimo. Ok. Mais je passe cet aprem’ dans un grand magasin pas loin de chez moi et je tombe sur la promo d’un ensemble Cabasse, avec 2 Jersey 360, 2 Antigua 360 et 1 Socoa 360 au même prix que l’ensemble DA ! 

Et c’est là que vous intervenez : lequel prendre ? Je reste sur mes Davis Acoustics ou le pack d’enceintes Cabasse est meilleur ? J’aimerais votre avis sur la question… Oui, l’idéal serait que j’aille écouter, mais bon si j’ai des avis qui penchent clairement pour un des 2 choix, ça me facilitera grandement la vie, car Hifissimo est pas à côté de chez moi…

Voilà, voilà. J’attends vos avis. Merci d’avance
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 12/12/2003

Arg… Y’a vraiment personne pour m’aiguiller là ?

Nan parce que c’est pas que je suis impatient mais si on continue comme ça, je vais jamais l’avoir mon put** de Home Cinema, hein.

Heeelp, les HC m4St4s de la CafZone, viendez m’aider s’iouplaît !
Merci d’avance

[En plus court : UP ! ]

heu t’as écouté les cabasse ? pasque bon cabasse,heu… faut aimer quoi, moi je trouve ça assez molasson et comme je suis pas le seul a penser ça,bah je te conseille quand meme de comparer,meme si ça prend du temps,pasque comme tu l’as dit,c’est un achat pour une longue durée et ça serai dommage que tu t’en lasses au bout de deux ans tu crois pas ?

[quote]heu t’as écouté les cabasse ? pasque bon cabasse,heu… faut aimer quoi, moi je trouve ça assez molasson et comme je suis pas le seul a penser ça,bah je te conseille quand meme de comparer,meme si ça prend du temps,pasque comme tu l’as dit,c’est un achat pour une longue durée et ça serai dommage que tu t’en lasses au bout de deux ans tu crois pas ?[/quote]hahaha, rooo c’est du troll ça…non il est serieux, parce que cabasse c’est quand meme un peu de la grosse daube qui sent hein !!
si si !