Un leger sentiment de..........consternation

En ayant lu en long et en large certains threads (Pourquoi tant de haine par exemple, mais ce n’est ni le premier ni le seul) j’éprouve un sentiment mitigé. Une sourde et lénifiante impression induite par certains commentaires.
Je m’explique.
Pour certains d’entre vous (nous) le piratage de sites c’est pas beau c’est caca, pas gentil etc. etc. SAUF pour les sites fachos, pédophiles et ainsi de suite.
C’est cette partialité dans vos propos que me consterne.
Une petite question en passant, QUI A FAIT DE VOUS DES CENSEURS OBJECTIFS DETENTEURS DE LA VERITE SUR LE BIEN, LE MAL CE QU’ON A LE DROIT DE FAIRE ET CE QU’ON A PAS LE DROIT DE FAIRE ???

Dans le mode de pensée que vous pronez (ceux là se reconnaitrons tout de suite) un individu, parcequ’il trouve tel ou tel site choquant pour SES valeurs morales peut décider du jour au lendemain que telle opinion ou telle autre n’a pas droit de citer quel que soit le média. Vous donnez du baton aux fachos sans vous rendre compte que les vrais empèchaure de penser en rond c’est VOUS.
Imaginons un instant…Oh un site sur le seigneur des anneaux…Hum je trouve que la description que Tolkien fait des orcs en tant qu’espèce, de race, est une vision faciste est antisémite…Hop je hack parcequ cela ne me plait pas…Bravo et so long pour la liberté d’expression.

VOUS N’AVEZ AUCUN DROIT DE DECIDER DE CE QUI PEUT ETRE PUBLIE OU NON. Si un discours vous déplait, votre seul recours est de signaler le site (puisque nous parlons d’internet) aux autorités compétentes qui jugeront si l’expression de telle pensée est légale ou non dans un pays donné (le notre dans ce cas là). Certaines idées n’ont, en droit français pas droit de citer, en vrac, incitation à la haine raciale, thèses révisionnistes, etc…

Si l’idée n’est pas considérée par la justice comme “illégale”, et bien il ne vous (nous) reste plus qu’à la boucler. Si ce site est à l’étranger, il existe des procédures permettant de transmettre la procédure au pays concerné.
Vous râlez (au mieux) contre ce principe mais vous feignez (ce qui est grave) d’ignorer ou vous ignorez carrement (ce qui est ENCORE PLUS GRAVE) que c’est ce principe qui permet à certaines populations de parler des atteintes à l’individu et à sa liberté d’expression dans certains pays (la chine par exemple.

En conclusion, sortez un peu de votre manichéisme. Je suis peut etre un vieux con, mais par pitié, ne tombez pas dans le stéréotype du “jeune” pour lequel tout est blanc ou noir et surtout pour lequel SON OPINION FAIT FORCE DE LOI.
Pour revenir au problème évoqué dans “Pourquoi tant de haine” le hacking d’un site, quelles que soient les opinions qui y sont présentées est INTERDIT PAR LA LOI FRANCAISE sans considération pour le contenu. La légalité de ce contenu est une autre affaire.
Donc s’il vous plait, arrètez de penser en CENSEURS en essayant de vous cacher derrière le masque d’une indignation surfaite.
Halte au facisme…au vrai.

P.S. je suis sur que je vai me faire allumer, mais j’assume chaque mot écrit ici et je me tiens à la disposition de tous pour discuter de la question.
P.P.S. Pour les modos, je ne pense pas que ce post soit en dehors de ce qui est acceptable sur la cafzone mais si vous estimez que c’est le cas, je suis d’avance désolé. D’autres part, j’espère que nous pourrons tous discuter en adultes sans nous pourrir la tronche, mais si vous (les modos) trouvez que dérive il y a surtout n’hésitez pas une seule seconde. Ce post n’est pas destiné à mettre le bronx mais exprime seulement une “peur” et je souhaiterai en discuter. Pas de quoi fouetter un chat…

je clos ! ca deborde trop là !

Clad, j’en attendais pas moins de toi, mais laisser moi simplement pouffer lorsque tu parles d’intolérance !! Je prefere laisser tes propos tels quels. J’ai pas envie de rentrer dans ton jeu (cf tes dernieres paroles).

Je parlais d’un strict point de vue ethique : oui ces sites sont interdits oui ils ne devraient pas exister… MAIS tu n’as pas le droit toi même de décider si tel ou tel site doit exister ou pas… Si tu penses qu’un site devrait être fermé, informes en une autorité (oui je sais c’est des paroles en l’air puisque l’autorité en question ne peut souvent rien faire :smiley: )…

En hackant le site tu te mets à leur niveau en violant toi aussi la loi… Et en plus tu risque de te prendre un retour de flamme si le mec porte plainte ou s’il y a des dégats collatéraux (ben oui une frappe chirurgicale ca existe pas :nuts:)…

Imagine si quelqu’un jouait au super héros en tuant tous les meurtriers (enfin les gens dont il pense qu’ils sont meurtriers) qui ne sont pas en prison…

En effet Sheme_One je suis d’accord pour dire que « illégalité » ne rime pas avec « immoralité » (enfin si mais bon… vous me comprenez…)! C’est pas forcément parce qu’on fait des trucs illégaux que c’est « mal »! Après je suis d’accord il faut savoir à quels risques on s’expose et etre pret à payer… Tiens d’ailleurs c’est marrant que tu parle des grands reporter parce que je pense de plus en plus à m’orienter vers ce typer de journalisme… D’ailleurs eux aussi ils luttent pour des droits universels alors d’accord ils sont hors la loi mais on s’en fou après tout de la loi il faut penser en « principe et convictions universels pour notre époque », nouvelle notion dont je suis très fier lol :cool:

[quote][quote]tolerons au moins tt les opinions…[/quote]Je refuse de tolérer toutes les opinions… putain les mecs vous pensez pas qu’il y’a des trucs qui ne peuvent vraiment pas etre accepter??? Ok faut disctuter et tout et tout, faut etre tolérant… Mais arreter je suis pas philosophe mais y’a quand meme des trucs que la tolérance ne peut pas tolérer!

[quote]: Attention je parle uniquement pour un sujet comme le racisme ou la pedophilie, où la limite du bien et du mal est evidente.[/quote]D’accord avec Spike, si rascisme est pris au sens vrai ça désigne “une idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les “races”; comportement inspiré par cette idéologie” cf:Petit Larousse). Or cette idéologie à été démenti scientifiquement alors à l’heure actuelle le mec qui soutient encore que les “jaunes” sont moins intelligents que les blancs il est forcément dans le “mal” tout comme le mec qui fait du réactionnisme.
Enfin bref apparemment j’ai énormement de monde contre moi, un peu comme pour le thread sur “les racailles”… cependant je ne m’incline pas JE PERSISTE ET SIGNE: LE HACKING PEUT ETRE BENEFIQUE si il défend des “convictions universelles”! [/quote]PArfaitement d’accord avec toi : on ne peut pas tout tolérer, comme on ne peut pas dire tout le temps la vérité… Sauf que la où lucasbfr et killian68 on raison, c’est sur le fait que tu les aides un peu en faisant ça car tu te met toi même dans une position de faiblesse et de tort. Ceci dit : les reporters qui vont photographier les prisons chinoises ou se faire flinguer par ce qu’ils ont mis le nez dans les affaires douteuse d’un gouvernement un peu dur, vous en pensez quoi ? Ils font eux aussi des activités illégales…

Pensez un peu plus loin avant de gueuler :hypocrite:

[quote]tolerons au moins tt les opinions…[/quote]Je refuse de tolérer toutes les opinions… putain les mecs vous pensez pas qu’il y’a des trucs qui ne peuvent vraiment pas etre accepter??? Ok faut disctuter et tout et tout, faut etre tolérant… Mais arreter je suis pas philosophe mais y’a quand meme des trucs que la tolérance ne peut pas tolérer!

[quote]: Attention je parle uniquement pour un sujet comme le racisme ou la pedophilie, où la limite du bien et du mal est evidente.[/quote]D’accord avec Spike, si rascisme est pris au sens vrai ça désigne “une idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les “races”; comportement inspiré par cette idéologie” cf:Petit Larousse). Or cette idéologie à été démenti scientifiquement alors à l’heure actuelle le mec qui soutient encore que les “jaunes” sont moins intelligents que les blancs il est forcément dans le “mal” tout comme le mec qui fait du réactionnisme.
Enfin bref apparemment j’ai énormement de monde contre moi, un peu comme pour le thread sur “les racailles”… cependant je ne m’incline pas JE PERSISTE ET SIGNE: LE HACKING PEUT ETRE BENEFIQUE si il défend des “convictions universelles”!

T’as qu’à les ignorer, ces sites… En les hackant tu les aide à se faire victimiser (j’ai déja vu un type qui sur un site montrait ses logs Zone Alarm en disant : « vous avez vu je suis qqn d’important je me fais hacker » (entre parenthèse la plupart de ses « attaques » étaient des ping provenant de serveurs… :casstet: ))

Et puis, si une personne décide si un site doit vivre ou mourir, c’est de la dictature…

[Edité le 21/11/2002 par lucasbfr]

C’est un vieux opera (le 5) sur un vieux linux (une vieille debian dont j’ai oublié le numéro)… Ceci explique peut-être cela…
En tout cas je confirme : c’était très chiant à lire… Pourtant j’avais fait un apercu pour me relire… :casstet:

garuffo, je n’ai rien à ajouter à ce que tu viens d’écrire. C’est la preuve flagrante du danger qu’une telle pensée représente.
Merci d’apporter de l’eau à mon moulin en étant aussi radical.
Tu dis ne pas te prendre pour un redresseur de torts, mais c’est exactement cette mentalité que tu nous montre.

Voila, je pense que tu as pleinement démontré ce que j’esseyais d’expliquer.
Merci…

[quote]Je comprend pas ce qui s’est passé… J’ai utilisé opera pour me connecter et il semblerait que ce con ait rajoutté des lignes là ou je lui avait rien demandé… J’édite ca…
Désolé…[/quote]
J’utilise aussi Opera (aussi bien sous linux que sous windows) et j’ai jamais eu ce genre de probleme (je dis ça histoire que les autres geeks n’aient pas une mauais opinion de ce merveilleux navigateur)

Juste pour repondre a une question…

“Peut on tolerer l’intolerance ?” Et qu’est ce qui te permet de juger ce qui est tolerant de ce qui ne l’est pas ?

Personelement je suis rasciste, oui je le dis haut et fort, j’en ai pas honte et je m’en cache pas… Et ya rien de plus frustrant que qq1 qui refuse le dialogue parcque je suis “intolerant”. Des idées a la cons comme “Ouais tout ça parcqu’il a pas la même couleurs de peau que toi” par exemple, ce qui est totalement faux, mais bien souvent on me laisse pas m’exprimer pour le dementir.

Bref, ce sont mes opinions, elles l’enguagent que moi, je fais rien de mal (je sais que le rascisme est “illegal” en france, mais tant que c’est juste dans ma tête, que je cause aucun tort a personne, who care ?)

Bref, je detaillerais pas mes idées ici puisque ça serais le moyen idéal de faire partir ce thread en sucette, mais je pense avoir des arguments fondé, et certains amis arabes sont d’accord, que ce soit en parti ou entierement, avec moi… Notez quand même que je met pas tout le monde dans le même sac, je suis sorti avec une tunisienne l’été dernier.

Bref, sujet tres delicats, mais quand on a une opinion aussi “casse gueule” que la mienne ça fait reflechir, perso je pense que l’individu est totalement inapte a differencier ce qui doit etre reprehensible de ce qui ne doit pas… d’ailleurs y a t’il une entité apte a faire ça ? je crois pas, alors dans le doute, si on ne peux tolerer tout les actes, tolerons au moins tt les opinions…

[quote]Note pour Lucasbfr: les posts c’est pas comptés à la longeur ni à la pige, c’est au détail… :smiley:
(comme je fais moi quoi… :slight_smile: (allez, plus que 60 et yoda me voila))[/quote]

[quote]lucasbfr, est tu obligé de faire 40 retour a la ligne entre chaqu’un de tes paragraphe ??[/quote]Je comprend pas ce qui s’est passé… J’ai utilisé opera pour me connecter et il semblerait que ce con ait rajoutté des lignes là ou je lui avait rien demandé… J’édite ca…
Désolé…

Nan mais je suis d’accord pour qu’on se penche sur les sites en question. Evidemment tu regarde le contenu, tout le contenu, avant de hacker après moi je ne me fait pas redresseur de tord, je dis juste que je vais pas aller pleurer sur les épaules des webmestres pédophiles si il se sont fait hacker, bien au contraire! Y’a quand meme des lois putain, t’as pas le droit de publier des mags fachos et bah sur le web c’est pareille! Perso il m’arrive d’arracher des autocolants du F.N ou du MNR (et meme des raides arrachage d’affiche avec des potes desfois…) j’en suis pas sépcialement fière mais je ne me considère pas comme un hors la loi! Si je suivais mes propres convictions je pourrai aussi arracher plein d’autre type d’affiches suelement je n’arrache que celle qui présentent “humanitairement” (pour les hommes en général) qq chose de malsaint. J’en ferai autant sur le web et je sais pas si ça a déjà été fais mais si j’en avais les moyens j’irai bien hacker les sites genre “rotten” universelement immonde et malsain!

Voila, c’est bien là qu’est le problème. garuffo quel consensus va faire de toi celui qui à le droit de décider de ce qui doit etre “effacé” ou non.
Un site peut il etre consifdéré comme nazi parcequ’il expose une croix gammée ? Cela peut sembler l’évidence même. Mais alors n’oublions pas aussi de bruler les musées qui présentent les reliques (ou plutôt pour ne pas choquer les réliquats défraichis de cette époque).
Bon, ce sujet est très sensible alors prenons un autre exemple. La dernière tentation du christ.
C’est à cause d’une pensée très similaire à celle que tu prone que certaines personnes bien pensantes, outragées par de telle images et “dans leur bon droit” on décidés de mettre le feu à un (des) cinémas.
Faisons un parallèle avec l’armée. Certains d’entre vous ont ils effectués sous les drapeaux leur services ? Ceux la savent qu’en cas de capture, il est du devoir de tout soldat de tenter de s’enfuir. Si tu es pris, tant pi pour ta tronche.
Ramenons cela à notre sujet, tu te pense redresseur de torts et bien passe à l’acte, mais faut pas venir pleurer si tu te fait chopper.
Décider en son âme et conscience de violer une loi implique d’en accepter TOUTES les conséquences.

Pfuu que dire à part que comme peu de Geeks je ne suis absolument pas d’accord avec toi… Ok on est pas les détenteurs du savoir et du bon sens absolu mais j’estime que hacker des sites nazis ou pédophile c’est bien!!! Oui c’est illégal mais faut pas exagerer, la majorité des gens diront que ces sites ont des contenus affligeant… Y’a trop de merde sur le web faudrait vraiment faire un bon nettoyage à mon avis!

Note pour Lucasbfr: les posts c’est pas comptés à la longeur ni à la pige, c’est au détail… :pleure:
(comme je fais moi quoi… :wink: (allez, plus que 60 et yoda me voila))

C’est pas de Beaumarchais ça ? :pleure:

Bon, je rentre et je vois ça… (le thread) alors juste une question à killian68 : est ce par rapport à ma réponse au thread de Defr4g ?
Il me semble que plusieurs éléments ont déhà été dit, mais je trouve quad mêm que certains d’entre vous ne sont pas très critique… Pas assez. Comme je suis pas en forme pour philospher, et si ce thread n’est pas fermé, alors je vous fournierais une répons plus construite…
Le sujet n’est plus “hacker bien/pas bien” Mais plutôt sur notre attitude face à une situation de non-droit…

/me va se chercher un cachet d’aspirine après lecture de certains posts…

[Edité le 21/11/2002 par Donjohn]

lucasbfr, est tu obligé de faire 40 retour a la ligne entre chaqu’un de tes paragraphe ?? :casstet: :casstet: