Un leger sentiment de..........consternation

[quote]Comment-faire-partir-un-tread-en-couille© par Spike :

Je suis assez d’accord sur le fond. Je suis d’accord mais je vais quand même dire ma connerie.

Hitler (et plein d’autrs dictateurs) etait resté dans la legalité. . . . Pourtant il meritais bien qu’on (le hack ?) qu’on le tue ou le foute en prison…

C’est que le BON SENS (dans cet exemple … le bon sens est evident) qui fait que c’est JUSTE de dire qu’il merite un coup de shoot gun ce fromage…

Si on suis ton raisonnement killian68 et on suis la loi comme des moutons de panurge(merde j’ai plus d’inspiration pour finir cette phrase…)… heu …
finissez cette phrase vous meme avec des jolis mots ! :wink:

Non bref … petez moi la gueule, moderez moi , je sais meme pas pourquoi je poste ca.

N’empeche que c’est pertinant non ?

PS: je fais la paix à l’avance avec tout ceux qui vont m’atomiser [/quote]
je finis ta phrase… et oui du soulève un point interressant

/me sais plus quoi penser

Comment-faire-partir-un-tread-en-couille© par Spike :

Je suis assez d’accord sur le fond. Je suis d’accord mais je vais quand même dire ma connerie.

Hitler (et plein d’autrs dictateurs) etait resté dans la legalité. . . . Pourtant il meritais bien qu’on (le hack ?) qu’on le tue ou le foute en prison…

C’est que le BON SENS (dans cet exemple … le bon sens est evident) qui fait que c’est JUSTE de dire qu’il merite un coup de shoot gun ce fromage…

Si on suis ton raisonnement killian68 et on suis la loi comme des moutons… (merde j’ai plus d’inspiration pour finir cette phrase…)… heu …
finissez cette phrase vous meme avec des jolis mots ! :wink:

Non bref … petez moi la gueule, moderez moi , je sais meme pas pourquoi je poste ca.

N’empeche que c’est pertinant non ?

PS: je fais la paix à l’avance avec tout ceux qui vont m’atomiser

edit : donjohn modere moi plutot que fermer le tread si tu penses que ca va vraiment partir en couille par ma faute…

[Edité le 26/04/2002 par Spike]

Bon, attention au vocabulaire utilise: On parle ici de piratage de site web, appele aussi “defacage”, ce qui n’a rien de glorieux.
En revanche, un hacker n’est pas un pirate:
http://www.tuxedo.org/~esr/faqs/hacker-howto.html

Une autre URL:
http://www.kitetoa.com/

Dire que je suis d’accord avec le post est inutile. (et ce, quelque soit le contenu du site)

LoneWolf
Defenseur du mot “Hacker”

[quote]Effectivement zekiller, il n’est pas question d’imposer mon opinion, et je ne refuse à personne le droit de s’exprimer (au contraire c’est un peu le but de ce post).
Je signalais seulement les dérives d’une pensée trop manichéenne à mon gout en en soulignant les effets pervers.
Même si le hacking de sites douteux peut à titre personnel faire plaisir, rien ne justifie au n’excuse de tels actes.[/quote]
Je suis d’accord avec toi que « rien ne justifie au n’excuse de tels actes » :wink: , le hacking je n’aime pas plus ça que vous, mais une fois que le mal est fait, et bien je m’enerve moins si c’est sur des « sites douteux », c’est tout… :stuck_out_tongue:

message en passant : au moindre dérapage on clos :wink:
beethoven je te laisserai pas faire du fric dessus :stuck_out_tongue:

Effectivement zekiller, il n’est pas question d’imposer mon opinion, et je ne refuse à personne le droit de s’exprimer (au contraire c’est un peu le but de ce post).
Je signalais seulement les dérives d’une pensée trop manichéenne à mon gout en en soulignant les effets pervers.
Même si le hacking de sites douteux peut à titre personnel faire plaisir, rien ne justifie au n’excuse de tels actes.

Bon, ok, j’ai besoin de sous pour acheter des sous, donc je me transforme en bookùaker et je prend les paris: ça va dégénérer ce treahd :wink:

C’est pas tout à fait le sujet mais il y a des points de similitude qui n’échapperont pas à tous ceux qui se donneront la peine d’y réfléchir un peu.

Je vous invite donc à consulter ce lien que je trouve très intéressant (pas trop de choses à lire, ça va)…

http://perso.wanadoo.fr/renaud.camus/affaire/combaz.html

Quant au fond du débat, la problématique est la suivante : a-t-on le droit de juger et “punir”, à un niveau individuel, ce qui est reconnu comme effectivement et objectivement répréhensible si on en a les moyens ? Bah moi j’ai envie de dire que ça risque de faire beaucoup de boulot pour les cyber redresseurs de torts de la planète… Le problème c’est qu’Internet, vu son immensité et sa complexité, peut difficilement être régi par une autorité légale capable de réagir rapidement à ses débordéments et ses excès. Ceux qui maîtrisent cet outil ont donc parfois des vélléités de justice que l’on peut ou non cautionner.

C’est un deal que j’ai fait entre moi et moi-meme.

apres quand on pense ce que pense et qu’on le dit, y a de fortes chances pour que ca soit une connerie :wink:

[parce que des fois je pense]
Si on devait fair la liste des truc illegaux que je fait, elle serait peut-etre (selon le pays, et l’heure de la journee) plus ou moins longue.
Maintenant, s’en vanter ou pousser les autres a le faire, ou encore dire que c’est bien, c’est de l’incitation, et ca on ne doit le faire que quand :
a) on est pres a en payer les consequences
et :wink: quand les gens qui risquent de prendre sur la gueule aussi (genre ISP, hebergeur, Site masteur (StarWars jeu de mot inside) sont AUSSI pret a en payer les consequences.

sinon on dit juste :

" "

enfin moi c’est mon avis, et comme je le disais plus tot, ca risque aussi d’etre une conneries ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 21/11/2002 par c0unt0]

ouais je suis entierement d’accord !!

HACKER SAIMAL ! kelke soit la cible.
Evidemment ya des hacks qui nous sont plus ou moins agréables (genre voir un site pedophile disparaitre on est pas forcement contre). Mais les hackers en fait se croient dieu avec cette methode. Non pas dieu, mais ils prennent la place de la justice et se donnent les droits de juger les autres. Personne n’a ce droit à part une société avec un service approprié (appellé justice dans certains pays, dictature dans d’autres ou meme religion…).

Donc à bat le hacking kelkil soit car c’est à l’etat de regler ce pb !
Alors oui il peut y avoir un manque de loi et un texte de loi qui « protège » ces sites et autrs écrit. Mais c’est à l’etat de réagir et pas un groupe dans son chti coin. Sinon ca s’appelle l’anarchie ! (et au derniere nouvelle c’est pas un systeme economique/sociale tres viable…)

DONC STOP !
Hacker c’est illegale kelke soit la cible
Dire qu’un hacking c’est bien, c’est être complice d’un certain coté :stuck_out_tongue:

Reflechissez y :wink:

Ca me rappelle un truc :

J’était dans une école “que je ne citerai pas” dont le site avait été hacké.

Pour le retrouver, les administrateurs réseaux ont utilisé des méthode pas catholique (je n’avais rien compris et ça fait 5 ans donc ne me demandez pas de détails).

Ils on retrouvé le type qui était en fait un étudian de l’école. Il s’est fait viré et n’avait plus le droit de passer un exam avant 5 ans.

La fin justifie t elle les moyens ? Je me garderais de répondre.

EDIT :

J’ai pas répondu au theme du débat :
Je suis d’accord qu’on ne doit pas censuré les avis ds gens mêmes s’ils ne sont les mêmes que les tiens.

En revanche, la liberté d’expression qu’offre les states permet quasimment tout et je pense que certaine PETITES limites sont indispensable : je pense à la vente d’objet Nazi sur internet que les etats-unis ont déclarés légal. Je trouve ça moyen.

Alors : Tout le monde peut il avoir le droit de dire ce qu’il veut ?.. J’en sais rien.

(oulala : ca c’est de la réponse tranchée !)

[Edité le 21/11/2002 par Ash_Barrett]

Tout à fait d’accord, le hacking sous toutes ses formes est mal…

On peut poser ici (mon, là, c’est mieux… voilà :wink: ) le « Hacking bill » de la RIAA, pour pouvoir hacker tout site contenant des MP3…

Ils n’ont aucune raison de hacker, ça reste un délit (qui s’est retourné contre eux… souvenez-vous… )

[Edité le 21/11/2002 par Neomattrix]

En fait, je suis d’accord avec toi que chacun ne peut pas faire sa loi comme bon lui semble, mais dans ma tête, je trouve que hacker un site de pédophilie ou de neonazis, c’est mieux que hacker un site, chais pas moi, écolo par exemple.

C’est mon opinion. Je ne dis pas qu’il faut que ce genre de sites se fassent hacker, mais si tel est le cas, ben c’est pas moi qui vais me plaindre. C’est peut-être contre les lois, etc. mais c’est mon opinion. Et j’ai tout le droit du monde de dire ce que je pense. Après, que ça te semble du racisme, d’accord, je n’aime ni les pédophiles ni les neonazis. Hop.

Sur tes propos sur la partialité des geek, hem, chacun donne son opinion, a toi de trouver que c’est bien ou pas. On ne dicte en aucun cas ce que TU dois faire ou penser. Libre a toi de trouver que c’est des conneries ou que tu adhère a ce genre de pensées. On est pas des anges, on est pas objectifs, je sais, j’assume a 100%. Mais on n’oblige personne à faire ce qu’on pense, on expose, c’est tout. Donc je ne vois pas non plus ou est le problème.

Tu parles de liberté d’expression dans ton post, et je suis d’accord avec toi, je suis contre le hacker moyen. Et je trouve que hacker, c’est de la pure connerie. Mais comme j’ai dis avant, il y a certains sites, ou, ma foi, je m’en fous un peu plus si ils se font hacker. Mais j’ai aussi le droit de donner mon opinion sur ce forum, non ? C’est aussi de la liberté d’expression, non ? Je ne vais pas hacker un site, d’ailleurs je ne sais pas le faire, donc ne me dit pas que je suis contre la liberté d’expression, je ne pousse personne a le faire non plus, simplement si c’est déjà fait, et si ça tombe sur un site de ce genre, je ne vais pas les blâmer.

Bon voilà, c’était la réponse dans la bonne humeur, on espère que ce thread ne va pas trop dériver ou se faire locker… :wink:

Ho putain que je suis d’accord !!!

J’avais pas ose me lancer dans ce genre de diatribe pourtant si justifiee.

“Hacker c’est mal mais bon sauf pour ca et ca et ca”

Comment ça borné !!! ESPECE DE SALE FACHISTE !!!

Ahem !

Bon…

:wink:

que dire sinon que je suis presque d’accord…

mais avec la remarque de use-writer je suis totalement d’accord, si des preuves sont perdus, c’est clair que c’est debile de hacker meme les sites les plus odieux…

et puis on parle de hacking, mais qui est capable de hacker sans ce faire repérer…

[edit] j’ai effacé, sa ne regarde que moi en faite :wink: [/edit]

[Edité le 21/11/2002 par nighthunter]

Je comprends ton point de vue et je le trouve même sage : il ne faut pas que nous soyions des censeurs convaincus de leur bon droit.

Concernant plus particulièrement le hacking, il faut de plus prendre en compte le fait que le travail des hackers sur certains sites peut faire perdre des preuves ou du travail aux agents de police qui parcourent le net et montent des dossiers(il y en a, sisi).

De toute manière, ce débat de fond risque d’être houleux. Si tu n’as pas pris de pincettes - tout en restant correct - je m’attends à des réactions bornées de la part de certains.

Alors par pitié, MERCI de REFLECHIR et de vous CALMER avant de répondre à ce thread le cas échéant.

/me veille en attendant… :pleure: