Un PC vraiment portable

Par contre Nico_le_geek vu que tu veux un portable vraiment portable, je sais pas si le MacBook Pro est le meilleur choix (à cause de l’écran 15.4").

Je sais que tu as dis que ca te genait pas mais je sais pas si tu l’a vu en vrai, car pour moi je croyais que c’etait un 17" au début tellement il est énorme.

Enfin pour moi le MacBookPro est loin d’etre portable en terme de poids et de taille.

[quote=“Tartopom, post:41, topic: 29970”]Par contre Nico_le_geek vu que tu veux un portable vraiment portable, je sais pas si le MacBook Pro est le meilleur choix (à cause de l’écran 15.4").

Je sais que tu as dis que ca te genait pas mais je sais pas si tu l’a vu en vrai, car pour moi je croyais que c’etait un 17" au début tellement il est énorme.

Enfin pour moi le MacBookPro est loin d’etre portable en terme de poids et de taille.[/quote]

?!!

T’es bien sûr de pas avoir maté un macbook pro 17", hein ?

Parce que le macbook pro 15 c’est à peu de choses près les dimensions de l’ancien powerbook.

ben je suis pas musclor et mon mcbook pro je le trimballe partout sans probleme…

Ouais fin bon, je suis plus adepte des 12",13,3" voire 14" que tu glisses dans le sac de cours (dans une house) B)

Pour ceux qui trouvent que le MacBook Pro est gros, voilà une petite comparaison

MacBook Pro        : 2.59cm                   x 35.7cm x 24.3cm et 2.54kg

Macbook : 2.75cm x 32.5cm x 22.7cm et 2.36kg

Alors c’est sur qu’il est tout de même passablement plus large, mais finalement la différence est plus faible que ce que j’imaginais.
La différence parait encore plus faible quand quand le portable actuel est plus gros et bien plus épais et surtout quand il approche allégrement les 3.5kg (bah oui, un Dell 8600 c’est une bonne brique B) )
Bref, tout ça pour dire que j’envisage aussi de changer bientôt et je pensais passer à quelque chose de “tout petit” style MacBook mais pour finir le MacBook Pro reste tout a fait portable et offre pas mal de possibilité en plus.

Et sinon, dans le genre vraiment portable, il y a ces deux petits bijou : Fujitsu Loox T70S et Panasonic Y5
Ils ont une très grand autonomie et son très léger (moins de 1.5kg). En plus l’équipement est très complet et seul la carte graphique est en retrait puisque dans les deux cas c’est du Intel intégré.

Le Dell 8600 est une brique, oui, mais une brique avec une sacrée autonomie. Mon ancienne boîte avait accepté d’acheter et me passer aussitôt un portable quand j’étais parti longtemps en déplacement, je devais prendre dell, et c’est le 8600 que j’avais pris. Je tenais 5h avec la batterie de base et 2h30 de plus avec l’additionnelle

Bon, je dépoussière ce thread pour poser une question sûrement toute bête. En effet, le MacBook Pro de base a seulement 512Mo de RAM. Hors j’en veux minimum 1Go. Hors Apple vend la RAM bien trop cher (environ 300 € pour 1 Go !).

Donc, comme certains me l’ont dit dans ce thread, mieux vaut acheter la RAM ailleurs. Oui mais où ? Toutes les RAM pour PC portables sont compatibles ? Genre ça, c’est bien ? Je peux mettre une barrette de Corsair 1Go dans un slot et les 512Mo vendus avec le MacBook dans l’autre ? Ah, et pour finir, ça touche pas à la garantie de rajouter de la RAM ?

Ca doit sûrement paraître con comme question mais, ne connaissant pas du tout les produits Mac, je sais pas s’il peut y avoir des problèmes de compatibilité ou autre…

Merci d’avance !

Oui.

Non, parce que les 512 sont en 2*256, mais tu pourras faire 1Go+256Mo sans souci normalement.

Non, Apple te fournit même le mode d’emploi pour faire ça (la flemme de chercher le pdf kivabien, désolé).

Magnifique. Par contre, j’insiste, c’est bien une barrette de 512Mo (je parle du MacBook Pro, hein).
Donc ça devrait me faire 1.5Go. Fabuleux. D’autant plus qu’avec l’offre un Ordi Mac + un iPod, on a 160€ de réduc’, ce qui me paye plus que largement la RAM supplémentaire. Ou comment faire un bon deal.

Merci bien !

Ah voui si c’est le mb Pro j’ai rien dit B)