Un player universel

Imaginez un lecteur multimédia qui pourrait lire des vidéos, des mp3, des DVD, des… Quoi ? Ca existe déjà ? Ouais, mais celui là il va tout révolutionner car il lit les Quicktime mpeg 4, tous les médias Windows (AVI, DIVX), le realvideo, lit et grave les mp3, bref tout . En fait ce player veut devenir le lecteur multimédia universel.
C’est super ? A vous de voir. Car son nom c’est RealOnePLAYER, et ça, ça gâche un peu tout. C’est donc de chez RealNetworks, la société aux 1000 spywares et cases à décocher à chaque installation de produit. F34R ! Pour le communiqué de presse, c’est par là.

coooool ca a l air bien

ah merde c est du real…

Oui bah du calme quand meme :

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?nume…date=2002-08-21

Faut payer pour avoir tous les formats, necessite quand meme les codecs des autres programmes…c’est bof !

naaaan c’est pas bof…

c’est nul.

:remouk

Je me disais « wow il a l’air trop top ce nouveau lecteur ». Forcement, c’etait avant de lire que ca sortait des usines a gaz Real, dommage :wink:

Un truc, pour qu’il lise les quick time faut avoir quick time installé, pk, si vous regardez bien, il ouvre une page web dans son browser et lance la videos comme si c’étais dans ie ou autre.

Pas vrai, je l’ai depuis 3 semaine et c’est tout bonnement ULTIME !!!

Il lit TOUT les formats audio (.ogg etc …) et vidéos !

Il démarre en deux secondes, ne plante JAMAIS comme cette merde de RealPlayer 8 Basic !

Bref, ils ont tourné la page et ça se voit !!

Au fait, c fini ces histoires de spywares !! C’est des conneries, en tout cas il n’y en a pas dans RealOnePlayer ! Si vous avez Ad-aware, vous verrez qu’il y en a pas un seul !!

Alors arrêtez de critiquez automatiquement les nouveautés ! Bordel …

Il y en a qui arrivent à réparer leur erreurs, pas comme d’autres …

En un mot, j’ai la béta et depuis que je l’utilise je n’ai pas eu le moindre souci de lecture (audio, internet, vidéo …) de quelque nature que ce soit !

Voilà, et là tout est dit : c’est MERVEILLEUX !!!

je ne critique pas, je dis juste ce que je vois quand je l’utilise (mais juste a propos de quick time pad 'autre chose! ), en tout moi pour les audios ça serat tj winamp, j’aime pas la tete de realone.

Et pour les videos , ben WMP ou Divx PLayer.

Oui, ok, moi aussi je garde Winamp 3 pour l’audio et Bs Player pour la vidéo (http://www.bsplayer.com/) essaye-le, tu m’en dira des nouvelle car tu ne le lâchera plus après l’avoir essayé !!! Juré ! car il lit TOUT (avi, mpg, divX …) sauf quicktime of course !

Mais bon, j’étais agréablement surpris par RealOnePlayer car il me permet de surfer (certe, pas aussi bien qu’avec CrazyBrowser(http://www.crazybrowser.com/) mais je pouvais en même temps écouter un CD audio et il m’indiquait aussitôt le nom des pistes actualisé sur internet et des liens web pour acheter d’autres Cd du même artistes sur le web !! Génial !

Bien-sûr, je sais que d’autres programme le faisait déjà, mais c’est cool que ça ne surcharge pas plus le processeur car tout est géré par RealOne au lieu d’ouvrir et Winamp, et Internet Explorer etc …

C’est surtout le côté simplicité d’utilisation, tout en un, peu gourmand en ressource qui m’a vraiment fait plaisir !

hum ok je vais voire bs player

moi je susi tj a winamp 2.x , beaucoup mois lourd que le 3.

Je suis d’accord pour Winamp 2 que je n’ai pas désinstallé, BEAUCOUP moins lourd que le 3 et qui possède le MAD plug-in qui améliore la qualité du son (résolution du son en sortie jusqu’en 32 bits si on dispose de la carte son qui le supporte !!) si on dispose d’une bonne carte audio type Sound Blaster Live ou Audigy .

Winamp 3, c’est comme RealOne, c’est le côté tout en un qui est intéressant !! En tous cas, je n’en suis pas déçu et j’ai même remarqué que la qualité du son dans les vidéo était meilleur qu’avec WMP ou QuickTime, bref IMPRESSIONNANT, TRES IMPRESSIONNANT !! LoL !

Ceux qui croient encore aux miracles de MAD devraient faire un tour et lire un peu les forums HydrogenAudio…

Je ne savais pas ; mais pourquoi il est pas aussi bien qu’on le disait ??

A cause de l’extrait que l’auteur met sur son site et qui compare les décodages MAD et FhG sur un cas assez extrême, et qui bluffe un peu tout le monde au premier abord. En fait MAD est utile pour faire du transcodage (passer du mp3 à un autre format compressé), mais lors d’une écoute en temps réel il est impossible de faire vraiment la différence (qui plus est le plugin Winamp s’affole pas mal avec le streaming). Sur HA où se balladent quand même quelques gros bills de la compression audio (notamment des développeurs de Lame), le mot qui revient le plus souvent lorsqu’on évoque MAD c’est “placebo”…

Ok, eh bien merci pour la news … je savais pas car je vais rarement sur des forums audio en fait.

Mais il existerait pas un autre plug-in alors pour Winamp qui améliorerait sensiblement la qualité du son ?? ou alors est-ce qu’il existerait pas carrément un autre player audio qui permetrait d’avoir un son encore meilleur que cellui de winamp ? (en gros : quel est le player qui donne la meilleure qualité de son actuellement)

Merci d’avance …

Ma réponse va peut-être te décevoir, mais tu trouveras difficilement mieux que Winamp avec l’encodeur par défaut (qui est celui des laboratoires Fraunhofer). Si le résultat que tu obtient te paraît décevant, il faut en chercher ailleurs les raisons : carte son, drivers de celle-ci, ou tout bêtement l’équipement que tu utilise en sortie. Si tu veux écouter de la musique, oublie les ensembles pour pc, rien ne vaut du vrai matos hi-fi (ampli+enceintes ou simplement un bon casque directement à la sortie de la carte son)

Si tu as une carte son 24 bits ou plus, tu peux quand même essayer cette page et télécharger le plugin DirectSound qui fait du resampling. Ne sois tout de même pas trop exigeant sur l’amélioration, dans ce domaine beaucoup de résultats ne sont perceptibles qu’avec une écoute attentive au casque.

quote:il existerait pas un autre plug-in pour Winamp qui améliorerait sensiblement la qualité du son ?

Essaie DFX, c’est un plugin DSP assez impressionant aussi…

ce con m’ouvre media player a chaque fois que je veut jouer un .WMV (format de windows donc!)

vous ne connaissez pas, perso je trouve le son bien meilleur avec que le son de winamp de base…